Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Ceinturon cuir Ven 3 Fév 2017 - 11:35
Bonjour à tous j'aimerais en savoir plus sur ce ceinturon cuir anglais est il bon ww2 et à qui etait il destiné officier ou troupe également en vous remerciant
KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Ceinturon cuir Ven 3 Fév 2017 - 11:48
bonsoir oui c'est un ceinturon Pattern 1939 fabriqué en cuir par mesure d'urgence(plus rapide a faire que le modele en toile),pour l'anecdote l'entreprise "Mills" l'a conçu dans l'urgence en 48h.. il a surtout été porté en grande bretagne par des unités de la homeguard ou de l'active a l'entrainement mais on en trouve parfois de terrain dans le nord pas de calais,ce qui laisserait penser qu'il a été utilisé en petite quantité par la BEF...
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: Ceinturon cuir Sam 4 Fév 2017 - 11:14
Merci à toi klik pour t'on aide il me sera d'aucune utilité sur mon mannequin anglais un tireur fm bren
orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2272 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
Sujet: Re: Ceinturon cuir Sam 4 Fév 2017 - 11:20
KLIK62 a écrit:
bonsoir oui c'est un ceinturon Pattern 1939 fabriqué en cuir par mesure d'urgence(plus rapide a faire que le modele en toile),pour l'anecdote l'entreprise "Mills" l'a conçu dans l'urgence en 48h.. il a surtout été porté en grande bretagne par des unités de la homeguard ou de l'active a l'entrainement mais on en trouve parfois de terrain dans le nord pas de calais,ce qui laisserait penser qu'il a été utilisé en petite quantité par la BEF...
Salut oui il existe une photo très connue de troupes Anglaises à Béthune portant ce type d'équipement des collègues en ont trouvé sur Dunkerque ludo
paulux Je fais partie des murs
Sujet: Re: Ceinturon cuir Sam 4 Fév 2017 - 20:47
Merci à toi pour ton complément d'infos aurait tu la fameuse photo en question ?