le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Restauration bois gewehr 98 | |
|
+3gurtsack Crevette Rapahel10 7 participants | Auteur | Message |
---|
Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Restauration bois gewehr 98 Ven 3 Fév 2017 - 15:25 | |
| Bonjour Bon suite à mon poste suivant ou je demandais de l'aide pour restaurer ce bois de g98, est ayant aucune réponse, j'ai décidé de me lancer en solo comme un grand. https://www.passionmilitaria.com/t116098-bois-de-g98J'ai juste regarder vite fais quelques conseils sur le forum sur les restaurations antérieures. Donc voici le bois avant Donc pour enlever le vernis sans trop forcer et le mettre à bu, il suffit de frotter avec de la paille de 000 et de l'acétone. On rince ensuite l'excédent avec un chiffon humide avec du liquide vaisselle. Laisser sécher Voici le bois à nu Au passage je me rend compte que les bois sont pas regimentés donc déception Une fois le séchage, je choisis de traiter le bois avec un mélange d'huile de lin et essence de térébenthine. La méthode est le poncé huilé à l'aide le la paille de fer 000! Voilà le résultat après la première couche. Le bois absorbe bien. Prévoir autant de couches que le bois peut absorber. Je vous montrerai le résultat à la fin du traitement à l'huile de lin |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Restauration bois gewehr 98 Ven 3 Fév 2017 - 15:31 | |
| |
| | | Rapahel10 Général d'Armée
| Sujet: Re: Restauration bois gewehr 98 Ven 3 Fév 2017 - 15:56 | |
| Oui crevette. Je me suis inspiré de ces deux sujets pour attaquer mon bois |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Restauration bois gewehr 98 Ven 3 Fév 2017 - 16:18 | |
| salut, elle a un très bon potentiel cette crosse. beau travail dejà |
| | | MAC02 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4397 Age : 54 Localisation : 02 Thème de collection : WWI Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Restauration bois gewehr 98 Sam 4 Fév 2017 - 23:14 | |
| Bonsoir, jolie restauration! |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Restauration bois gewehr 98 Ven 3 Mar 2017 - 14:26 | |
| Bonjour Belle réfection de cette crosse en hêtre, Buche en allemand ("B") Par contre les n° régimentaires sur les G98 sont frappés sur la pastille métallique (quand il y-en a un?, mais parfois, il suffit de la démonter, car elle peut avoir été mise volontairement à l'envers pour cacher ce n° après 1915?), le n° de l'arme est sous l'arrondi de crosse prés de la grenadière, coté partie démontable de la bretelle, il peut être effacé ou peu lisible, à cause de la prise en main répétée de cet emplacement? @+ Patrick |
| | | Airidealia Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 2 Localisation : 63270 Thème de collection : Mauser 98g Date d'inscription : 17/10/2020
| Sujet: Re: Restauration bois gewehr 98 Sam 17 Oct 2020 - 21:58 | |
| Bonjour, Est ce que vous la vendez ? J'ai récupéré la 98g de mon grand père mais la crosse est cassée... Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84584 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Restauration bois gewehr 98 Sam 17 Oct 2020 - 22:03 | |
| Bonjour,
Bienvenue. Une présentation est nécessaire et une lecture et acceptation du règlement.
Votre demande n'est pas autorisée par le règlement.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration bois gewehr 98 | |
| |
| | | | Restauration bois gewehr 98 | |
|