Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: fixer la rouille sur un casque Sam 11 Fév - 14:04
Bonjour, j' aimerai avoir un conseil pour stopper la rouille sur ce casque. En effet dès que je le déplace, je retrouve en dessous de petits morceaux noirs. Merci pour votre aide.
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: fixer la rouille sur un casque Sam 11 Fév - 14:17
Bonjour L'extérieur du casque mas pourtant l'air propre et l'intérieur aussi ou du moins suffisamment pour resister... Êtes vous sur qu'il s'agisse de métal et non de poussière ou crasse? Sinon on peux appliquer déjà un coup de WD 40 et si sa ne va vraiment pas on peux mettre du framento mais sa noircis... donc à vraiment utiliser en dernier.
rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
Sujet: Re: fixer la rouille sur un casque Sam 11 Fév - 14:32
Merci pour cette réponse. L' extérieur de la coque est pas mal du tout. C' est vrai quand regardant de plus près ces fameux débris, j' ai plutôt l' impression qu' il s'agit plus de reste des tampons amortisseur en mousse. Peut être technique pour en être sur?
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
Sujet: Re: fixer la rouille sur un casque Sam 11 Fév - 14:34
Oui c'est sans doute le tampon car je ne vois rien d'autre de noir... Pour en être sur approcher un aimant, si c'est du fer (donc la rouille sa va venir) sinon c'est que c'est e tampon. Après un coup de Wd40 sur la coque ne lui ferait pas de mal non plus ☺
rv Général de Brigade
Sujet: Re: fixer la rouille sur un casque Sam 11 Fév - 14:57
A priori c' est de la mousse. je vais quand même surveiller ça. Encore merci.
marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
Sujet: Re: fixer la rouille sur un casque Sam 11 Fév - 18:10