le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Souvenirs des FFA | |
| | Auteur | Message |
---|
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Souvenirs des FFA Dim 12 Fév 2017 - 18:28 | |
| Mon épouse a habité Donaueschingen en 1953-54 puis Landau (54- 56). J'ai fait un petit ensemble de documents et photos de famille. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Image de confirmation Vicariat aux armées françaises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Carte d'identité de mon épouse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pochettes de photos et négatifs de photographes Landau et Donau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Prise d'armes en 1954 Donau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Manœuvres en Forêt Noire janvier 1954 -20° 60 CMDE NEIGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quartier Mangin à Landau, 5DB 85° Compagnie de QG, février 1955 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Souvenirs des FFA Dim 12 Fév 2017 - 18:40 | |
| Bonjour, justement, je recherche l'adresse de la prison militaire et du tribunal des armées de Landau, ou une vue Google Maps de l'endroit actuel Cordialement, CG |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Souvenirs des FFA Dim 12 Fév 2017 - 19:04 | |
| J'ai posé la question à mon épouse ....... aucun souvenir de ces lieux (née en 1950). Cependant elle a fait des recherches à propos de sa nounou, elle a été aidée par un général français (2ème Section). Je t'envoie ses coordonnées par MP |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Souvenirs des FFA Dim 12 Fév 2017 - 19:17 | |
| Merci! Le Quartier Mangin était il situé le long de la Cornichonstrasse, avec le matériel et la prévôté? L'état major de la 5°DB y était si je me souviens bien. |
| Sujet: Re: Souvenirs des FFA Dim 12 Fév 2017 - 19:26 | |
| J'ai mis les pieds à Landau 2 heures en 1980, à l'époque j'étais sur la BA 901 Drachenbronn. De mémoire je situe cet ensemble côté sud de la ville .... aucune garantie |
| Sujet: Re: Souvenirs des FFA Dim 12 Fév 2017 - 22:28 | |
| Le quartier Mangin avait servi pour le 13° RTA et le 8° RI méca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La carte peu visible semble en effet le situer au sud. |
| Sujet: Re: Souvenirs des FFA Ven 10 Mar 2017 - 9:19 | |
| Petit complément des années 50 à Landau CPM du service social, étui à cigarettes de la 5° DB, insignes tissu 85° Cie de QG, 5° DB (à noter l'inversion de sens du Pégase), arme du Train. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenirs des FFA | |
| |
| | | | Souvenirs des FFA | |
|