le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cadre petain | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cadre petain Mer 15 Fév 2017 - 14:15 | |
| Bonjour J'ai récupéré ce cadre du maréchal petain. Le cadre est il d'epoque ou après guerre selon vous ? D'après un ami il fait parti d'une série de 4 portraits du maréchal. Merci |
| | | SG29290 Général d'Armée
Nombre de messages : 1519 Localisation : Provence Thème de collection : - Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Cadre petain Mer 15 Fév 2017 - 15:04 | |
| Bonjour,
Le cadre est pour moi bien d'origine. J'ai aussi un cadre du Maréchal Pétain, même dimension, même modèle mais pas la même photo.
@+ |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Cadre petain Mer 15 Fév 2017 - 15:13 | |
| Tout semble bien d'origine. Ne pas toucher au papier collant, la colle vieillit mal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadre petain Mer 15 Fév 2017 - 18:36 | |
| Merci pour ces premiers avis. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Cadre petain Mer 15 Fév 2017 - 22:10 | |
| bosnir,
beau portrait du maréchal qui change des photos les plus connues.
le cadre n'est certainement pas après guerre car après 1944 il n'était pas bien vu d'afficher ce genre de photo et c'est un euphémisme.
cordialement,
Fred |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Cadre petain Jeu 16 Fév 2017 - 5:22 | |
| Salut, Pour moi également, ça colle avec l'époque ; je dois avoir quelque part un cadre similaire pour une médaille de la Famille française décernée sous Vichy, je vais essayer de remettre la main dessus. - Istarnich a écrit:
- Ne pas toucher au papier collant, la colle vieillit mal.
Du même avis, à moins que le papier ne présente des traces suspectes (moisissures, insectes...) - obligeant ainsi à tout démonter et nettoyer avant de refaire l'encadrement - ne rien toucher. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cadre petain Mer 22 Fév 2017 - 8:45 | |
| Bonjour, Merci à vous pour les commentaires. Donc c'est plutôt positif. Le dernier cadre présenté est sympa aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cadre petain | |
| |
| | | | Cadre petain | |
|