le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tunique du Préfet de police C.HENNION Créateur des Brigades du Tigre | |
|
+16LEOMONT D-Day pol54 Fred_M elgrande Drimmer soldierddr1 gaby76 kristiaan Djodje kurt_menliff alixdom Shining 34pontifical Karlvonvereiter medaille 71 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Tunique du Préfet de police C.HENNION Créateur des Brigades du Tigre Mar 21 Fév 2017 - 20:23 | |
| Bonsoir, merci pour ce quasi reportage, sur les Brigades du Tigre.Qui m 'ont fascinées, enfant avec les feuilleton tv. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tunique du Préfet de police C.HENNION Créateur des Brigades du Tigre Mar 21 Fév 2017 - 20:29 | |
| Merci a toi D-Day! Merci Leomont! Moi aussi, gamin j'étais fan de cette série, dans la m^me veine il y avait "les faucheurs de marguerites" sur l'aviation au début du siècle. Cordialement. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Tunique du Préfet de police C.HENNION Créateur des Brigades du Tigre Mar 21 Fév 2017 - 20:52 | |
| Quelle étonnante trouvaille ! Bravo ! |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36203 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Tunique du Préfet de police C.HENNION Créateur des Brigades du Tigre Mar 21 Fév 2017 - 21:07 | |
| Bonjour; merci pour ce passionnant partage. JC |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Tunique du Préfet de police C.HENNION Créateur des Brigades du Tigre Mar 21 Fév 2017 - 21:10 | |
| Bonsoir
Bravo pour cette découverte et merci pour la partage ! C'est vraiment superbe ! |
Nombre de messages : 12141 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Tunique du Préfet de police C.HENNION Créateur des Brigades du Tigre Mar 21 Fév 2017 - 21:28 | |
| Merci à vous 3..... Je suis honoré de votre intérêt pour cet uniforme. Cordialement. |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Tunique du Préfet de police C.HENNION Créateur des Brigades du Tigre Mer 22 Fév 2017 - 14:48 | |
| C'est un petit morceau d'histoire ; alors, forcément, il suscite l'intérêt de l'amateur d'histoire......... |
| Sujet: Re: Tunique du Préfet de police C.HENNION Créateur des Brigades du Tigre Mer 22 Fév 2017 - 15:55 | |
| et bien Marne14, j'en suis heureux! A ce propos je relance un appel (dejà fait en ribrique "recherche")...Je cherche tout documenst d'époque en rapport avec ce personnage.....Photos, journaux, revues, medailles à l'éfigie etc etc... merci de votre aide. |
| | | poilu14 Maréchal
Nombre de messages : 2410 Age : 63 Localisation : pays des Ligures Thème de collection : Grande Guerre XIIIeme corps Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Tunique du Préfet de police C.HENNION Créateur des Brigades du Tigre Mer 22 Fév 2017 - 18:41 | |
| Oh bon sang de bois MAis c'est superbe ...... une piece pareille avec une histoire aussi extraordinaire ....... Heureux que tu ai su faire le rapprochement entre l'objet et son histoire ...... Et encore plus heureux qu'elle soit arrivée chez toi |
| Sujet: Re: Tunique du Préfet de police C.HENNION Créateur des Brigades du Tigre Mer 22 Fév 2017 - 18:49 | |
| Salut Philippe, merci de ton commentaire. Elle ne pouvait venir qu'à la maison!!! Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tunique du Préfet de police C.HENNION Créateur des Brigades du Tigre | |
| |
| | | | Tunique du Préfet de police C.HENNION Créateur des Brigades du Tigre | |
|