le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marin norvégien | |
| | Auteur | Message |
---|
Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Marin norvégien Jeu 23 Fév 2017 - 21:57 | |
| Bonsoir Je viens de rentrer quelques photos allemandes WW2. Parmi, 2 ont attirées mon intention: A gauche, est ce un marin norvégien? Sachant que la photo a été développée par Foto Olaff à HORTEN (Norvège) La 2ème photo, provient du même reportage: Quelqu'un a t'il une idée du personnage caricaturé sur la passerelle de ce navire camouflé Merci pour votre aide |
| | | KLIK62 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Saint Omer Thème de collection : Marchand! Date d'inscription : 06/07/2016
| Sujet: Re: Marin norvégien Jeu 23 Fév 2017 - 22:36 | |
| Bonsoir pour la caricature c'est churchill,souffre douleur habituel des peintres et dessinateurs amateurs allemands(voir de nombreuses fresques de blockhaus du Mur de l'Atlantique).. |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Marin norvégien Jeu 23 Fév 2017 - 23:26 | |
| effectivement c'est la caricature de Churchill. On la retrouve aussi sur de nombreux bateaux comme sur cette photo, sur des kiosques de U boot |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marin norvégien Jeu 23 Fév 2017 - 23:30 | |
| - KLIK62 a écrit:
- Bonsoir
pour la caricature c'est churchill,souffre douleur habituel des peintres et dessinateurs amateurs allemands(voir de nombreuses fresques de blockhaus du Mur de l'Atlantique).. Il faut leur reconnaitre le fait que Churchill, de part sa physionomie bien particulière, offrait des possibilités graphiques intéressantes. Il semble d'ailleurs avoir troqué ici son chapeau melon contre un bicorne à la Nelson. Sans qu'on y retrouve forcément le même type de représentations voilà un lien vers des caricatures allemandes sur le thème : http://www.bytwerk.com/gpa/winstonchurchill.htm |
| | | hakobordeaux Soldat
Nombre de messages : 16 Localisation : Jamais bien loin ! Thème de collection : Bordeaux Date d'inscription : 17/01/2017
| Sujet: Re: Marin norvégien Ven 24 Fév 2017 - 23:45 | |
| Bonsoir,
Pour revenir au marin de la première photo, la casquette est surmontée d'une couronne ??
Au plaisir |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marin norvégien Sam 25 Fév 2017 - 1:43 | |
| Je ne vois pas trop où est le problème, car si le roi et son gouvernement partirent e exil à Londres suite à l'invasion allemande, la Norvège était une monarchie et on peut supposer que les insignes portant la couronne royale ont continué à être portés au moins un certain temps pendant l'occupation allemande. |
| | | Istarnich Général d'Armée
Nombre de messages : 1643 Age : 75 Localisation : Morbihan Thème de collection : WW2 Français et Allemand Date d'inscription : 14/02/2016
| Sujet: Re: Marin norvégien Sam 25 Fév 2017 - 9:38 | |
| Merci pour la caricature de Churchill. Pour le marin norvégien, cela semble en effet plausible. Merci à tous. |
| Sujet: Re: Marin norvégien Sam 25 Fév 2017 - 9:43 | |
| Caricature de Churchill avec un bicorne nelsonien |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Marin norvégien Sam 25 Fév 2017 - 9:43 | |
| Bonjour, Il ne s'agit pas d'un problème, mais de la réponse à la première question posée par Istarnich. Si la casquette ressemble à ceci , alors oui, il s'agit d'un officier de la marine royale norvégienne..... |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Marin norvégien Sam 25 Fév 2017 - 9:44 | |
| Et à comparer les deux, en dépit de la petite taille de la première image, je crois bien que oui...... |
| Sujet: Re: Marin norvégien Jeu 2 Mar 2017 - 22:22 | |
| Je viens de regarder la photo originale avec une loupe .... casquette identique à celle de marne14. C'est donc bien un Norvégien encadré de 2 Allemands. Merci à tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marin norvégien | |
| |
| | | | Marin norvégien | |
|