Bonjour , j'aurais besoin de votre avis sur ce M35 " Norvège" j'ai des doutes sur la finition des insignes, tous le reste semble concordé ,mais vus le prix demandé j'aimerais des avis de connaisseurs
Merci a tous
DaveDazz Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Québec Thème de collection : militaire Date d'inscription : 12/08/2019
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
Aucun problème pour moi pour ce casque,les insignes sont juste posés a l"emplacement des anciens All contrairement a la pose habituel ou l'insigne est plus décalé vers l'avant entre le rivet et l'évent
freddepaname Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 - Après Guerre Date d'inscription : 15/05/2018
J'ai quasiment le même ! Le tien est tout bon même si les insignes sont effectivement décalés par rapport à la normal/règle. Par contre il a pris cher ce casque.
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2513 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
Merci pour ces avis , ce qui me paressait bizard c'est la peinture d'un tons différent tout le tour des insignes. et croyez vous qu'il perd beaucoup de valeur du a l'impact de balle sur le devant? l'impact n'est pas ressente mais peut avoir été fait dans les années 60-70 qui sait. Le prix environ 400$ canadien
freddepaname Caporal
Nombre de messages : 64 Localisation : Paris Thème de collection : WW2 - Après Guerre Date d'inscription : 15/05/2018
j'ai personnellement un peu de difficultés à comprendre pourquoi quelqu'un s'amuserait à prendre un casque allemand d'époque, à le peindre en vert et y coller des insignes de l'armée norvégienne :-)) Plus sérieusement vu la qualité de la peinture réalisée sur ces casques, je n'ai pas de peine à imaginer que ces casques ont été peints et repeints plusieurs fois. Avec l'impact tu as une décote certaine.