le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation sabre infanterie | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Estimation sabre infanterie Sam 25 Fév 2017 - 9:20 | |
| Bonjour, En surfant sur le net j'ai vu un sabre d'Officier supérieur d'infanterie en vente à 990 € !!!!! Bigre !!!!! Du coup je me suis dit que j'avais une fortune dans mon bureau Car j'en ai un avec des marquages similaires beaucoup plus lisibles, globalement plus joli que celui proposé et en plus le mien a sa dragonne, je me demandais combien il pouvait bien valoir ???? Suis je riche sans le savoir ou le vendeur à 990 € est il un doux rêveur ??? Voila le mien, un Châtellerault (comme l'autre), nous ne nous connaissons pas bien lui et moi, je l'ai acquis sur un coup de cœur, alors si vous pouvez me parler de lui... |
| | | marne14 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6084 Localisation : Breizh dizalc'h Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 15/11/2015
| Sujet: Re: Estimation sabre infanterie Sam 25 Fév 2017 - 10:25 | |
| Bonjour Fred, Ton annonceur est un doux rêveur ! En fait, tout dépend de l'état, et de la période de fabrication, celle-ci s'étendant sur 27 ans et deux régimes, voire 37 ans et cinq régimes si l'on inclut la version 1845....... |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Estimation sabre infanterie Sam 25 Fév 2017 - 10:31 | |
| bonjour , la lame ressemble etrangement a celle du sabre de dragon , il est superbe
|
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Estimation sabre infanterie Sam 25 Fév 2017 - 13:07 | |
| EN PLUS DEUX ANNEAUX donc pas modifié. |
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Estimation sabre infanterie Sam 25 Fév 2017 - 13:39 | |
| Bonjour,
Dans tous les cas on est très loin des 1000 euros.
Cordialement |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Estimation sabre infanterie Dim 26 Fév 2017 - 15:29 | |
| Je savais bien que l'on était loin des 1000€, je ne suis pas déçu !!!! Après j'ai vu des copies indiennes ou pakistanaises dégueulasses proposées à 450 € pièce, plus rien ne m'étonne !!!!!! J'ai un peu honte de dire combien je l'ai payé il y a deux mois, je voudrais savoir si j'ai fait une bonne ou une très bonne affaire Après examen avec une bonne loupe il est bien de Châtellerault et daté de 1881, il n'y a pas de poinçons évidents sur la lame et aucun sur la garde ou le fourreau. |
| | | jmr60 Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : lorraine Thème de collection : uniforme 1872, 1 et 2 GM Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Estimation sabre infanterie Dim 26 Fév 2017 - 16:17 | |
| Bonjour, j ai réédité car je m étais trompé sur le modèle de sabre
Pour un sabre1855 d officier superieur en bon état, je dirai dans les 400 euros.
Cordialement
Jm |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Estimation sabre infanterie Dim 26 Fév 2017 - 18:12 | |
| Héhé 400 ça me va bien !!!!! Sur son site jjb.collection M JJB en a 2, à 450 et 690 euros.
Le mien m'a couté beaucoup moins, 126 euros, alors je suis super ravi si il en vaut 400 !!!!! s'est un bon placement car il ne devrait pas perdre de valeur avec le temps, bien au contraire... Merci à tous. |
| | | jmr60 Capitaine
| Sujet: Re: Estimation sabre infanterie Lun 27 Fév 2017 - 9:53 | |
| Bonjour,
Tu as eu en effet beaucoup de chance!!!!!! Toutefois, ce genre de joujou n est pas toujours facile à revendre.... Encore que vu ce que tu l as payé,tu pourras le mettre a un prix très attractif et retomber sur tes pattes.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation sabre infanterie | |
| |
| | | | Estimation sabre infanterie | |
|