le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les ''Bricolages du bled" sur les shermans | |
|
+2Quentin1873 LiberatorMitchell 6 participants | Auteur | Message |
---|
LiberatorMitchell Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 21 Localisation : Dans le ciel du Pacifique Thème de collection : 39-45(maquettes, militaria,etc...) Français post ww2 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Les ''Bricolages du bled" sur les shermans Mer 1 Mar - 10:20 | |
| Bonjour, Voilà, j'adore les shermans mais je les préfère quand ils sont bricolés à la "bonne franquette" (ou amériquette ) On peut donc constater sur différentes photos d'époque (ou pas) que les sherman ont reçu plusieurs modifications de terrain telles que mitrailleuse(s) etc... 1) Les mitrailleuses : Les mitrailleuses telles que M2hb étaient assez fréquentes sur la tourelle mais certains équipages préféraient en installer plusieurs; le nombre de mitrailleuses par char pouvant aller de 1 à 3. Dans le film fury, ils en ont deux (une M2 et une M1919.) 2) Les sacs de sable/planches/rondins/chenilles : Très utiles pour ajouter du blindage, ce genre de modifications était assez fréquent, (surtout dans l'USMC pour les planches de bois.) On pouvait aussi ajouter des morceaux de chenilles, qui n'étaient pas mal pour chasser les chars lourds allemands... https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/c9/2f/39/c92f395f4bda175c799a36187a4db7e9.jpg 3) Les roulements de chenilles : On pouvait ajouter des roulements de chenilles sur les côtés de la caisse, (détachables bien sûr...) au cas où il y a une "urgence chenillère" Les allemands aussi faisaient ça sur leurs Panzers, Stug etc... Voilà Voilà, Si mon post n'es pas très précis, vous pouvez apporter des infos, si certaines infos semblent (ou sont) fausses, vous pouvez me le dire... |
| | | LiberatorMitchell Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 21 Localisation : Dans le ciel du Pacifique Thème de collection : 39-45(maquettes, militaria,etc...) Français post ww2 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Les ''Bricolages du bled" sur les shermans Mer 1 Mar - 10:21 | |
| Au passage, quelqu'un peut-il me dire ce qu'est CET ENORME MACHIN derriere celui ci ? |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3297 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Les ''Bricolages du bled" sur les shermans Mer 1 Mar - 10:24 | |
| Si je me souviens bien, les rondins de bois sont surtout là pour aider lors des passages de terrains biens boueux. Ils permettent de les glisser sous les chenilles. les russes faisaient pareil sur leurs T33. |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1097 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Les ''Bricolages du bled" sur les shermans Mer 1 Mar - 11:06 | |
| Bonjour On dirait des blocs de béton?? |
| | | kartman27 Membre d'honneur
Nombre de messages : 2758 Age : 38 Localisation : Normandie Thème de collection : Les Cuirassiers Français Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Les ''Bricolages du bled" sur les shermans Mer 1 Mar - 11:32 | |
| Bonjour,
Cela ressemble à un Sherman amphibie avec le reste d'une des deux cheminées permettant au moteur de respirer une fois immergé.
@+ Loïc |
| Sujet: Re: Les ''Bricolages du bled" sur les shermans Mer 1 Mar - 15:21 | |
| kartman27,djodje: effectivement cela m'a l'air d'être ce qu'il reste d'un deep quelque chose quentin1873 : merci pour ta précision oui en effet les soviétiques en mettaient aussi mais pas seulement sur les t33, les bt7 en disposaient aussi et certains t34 me semble-t-il... enfin bref, merci beaucoup pour vos réponses ! |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Les ''Bricolages du bled" sur les shermans Mer 1 Mar - 15:36 | |
| Bonjour, et c'est quoi ce qui ressemble à un canon derrière la tourelle On dirait un entonnoir. |
| Sujet: Re: Les ''Bricolages du bled" sur les shermans Mer 1 Mar - 18:12 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3403 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Les ''Bricolages du bled" sur les shermans Dim 30 Juil - 15:57 | |
| bonjour,le canon à l'arrière de la tourelle me parait être un gros entonnoir destiné à faire le plein avec des bidons et ne pas en verser à côté,cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ''Bricolages du bled" sur les shermans | |
| |
| | | | Les ''Bricolages du bled" sur les shermans | |
|