le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| armée de l'air made in Bled | |
| | Auteur | Message |
---|
ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: armée de l'air made in Bled Ven 24 Mai 2024 - 17:11 | |
| |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: armée de l'air made in Bled Ven 24 Mai 2024 - 17:36 | |
| Bonjour, Très belles pièces ! une petite participation pour cette époque : Casquette d'Adjudant avec la très peu courante coiffe couleur mastic en polyester : Casquette de Sous-Lieutenant fabriquée par Joly en 1956 : Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Helico Adjudant
Nombre de messages : 151 Localisation : Dans les nuages Thème de collection : Aviation française Date d'inscription : 03/04/2024
| Sujet: Re: armée de l'air made in Bled Ven 24 Mai 2024 - 17:50 | |
| Bonjour,
C’est bien mais nous sommes très loin du thème fabrication locale de ce post….
Cordialement
Dernière édition par Helico le Sam 25 Mai 2024 - 11:24, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: armée de l'air made in Bled Ven 24 Mai 2024 - 17:51 | |
| Bonjour,
en effet, la dernière casquette n'est pas une fabrication d'Afrique du Nord : Joly-Chamoin était à Dracy-le-Fort/Chalon-sur-Saône.
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2169 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: armée de l'air made in Bled Ven 24 Mai 2024 - 17:57 | |
| Bonjour,
Effectivement, j’aurais bien aimé voir sur ce post que du local hors métropole.
Cordialement |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: armée de l'air made in Bled Ven 24 Mai 2024 - 18:08 | |
| |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: armée de l'air made in Bled Ven 24 Mai 2024 - 18:24 | |
| Bonjour, désolé ICARE, j'avais pas compris que c'était exclusivement hors métropole ! pour être précis, tu as écrit: "Petite présentation d'effets fabriqués du temps de l'Algérie Française et en Tunisie." j'étais donc resté polarisé sur la période... tu aurais écrit: "Petite présentation d'effets fabriqués en Algérie Française et en Tunisie." j'aurais capté que c'était la localisation... Donc, en stock, fabriqué en AFN, j'ai rien... Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | ICARE Maréchal
| Sujet: Re: armée de l'air made in Bled Sam 25 Mai 2024 - 7:34 | |
| Bonjour,
Sérieusement Franck, il y a un titre évocateur aussi à ce post « Made in bled »… Les photos d’effets fabriqués uniquement hors métropole n’ont pas attirés non plus ton attention? Je trouve ton explication de texte un peu déplacée…. Tu es complètement hors thème et c’est de ma faute!!! Tu as sabordé ce post que je n’ai plus envie de continuer et stop de ce fait ma présentation. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: armée de l'air made in Bled Sam 25 Mai 2024 - 10:48 | |
| Bonjour,
Franchement, Je n'ai rien sabordé du tout, comme je te l'ai expliqué ci-avant, le terme "au temps de" et la rubrique "Epoque guerre d'Algérie", cela m'a induit en erreur; maintenant je t'ai dit que j'étais désolé, et je le suis sincèrement car, en ce qui me concerne, je sais reconnaitre mes erreurs et présenter des excuses !
Donc, en résumé :
1) je n'ai jamais eu l'intention de saborder ton post 2) je te présente à nouveau toutes mes excuses les plus sincères 3) pour la qualité du forum, je vais demander à ce que mes interventions soient retirées de ton post j'espère que tu accepteras mes excuses, que cela réparera "le crime" et te permettra de continuer ta présentation !... Une erreur de compréhension n'est pas un attentat délibéré! il y a tout de même une Nuance !...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: armée de l'air made in Bled | |
| |
| | | | armée de l'air made in Bled | |
|