le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quel est ce col ? | |
| | Auteur | Message |
---|
mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 9:30 | |
| Bonjour à tous Avez vous une idée de l'unité de ce militaire ? Peut être est il étranger ? L'insigne sur le col se retrouve également sur le képi. En vous remerciant. Bonne journée à tous. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 9:33 | |
| Bonjour, aucune idée, en tous cas ça ne ressemble pas à du français surtout les boutons. Cordialement, CG |
| | | mondelcam Capitaine
Nombre de messages : 652 Localisation : Alpes Maritimes Thème de collection : Cartes postales Date d'inscription : 20/02/2014
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 9:51 | |
| Merci quand même Crevette. |
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 11:33 | |
| Bonjour,
Pas militaire français, sans aucun doute. Pour le reste toutes les hypothèses sont ouvertes, étranger ou service municipal quelconque. Je pencherai néanmoins pour une tenue de policier municipal aux armes de la ville, mais sans grande conviction. Cordialement
Dernière édition par mars021 le Jeu 2 Mar - 11:47, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 11:41 | |
| Bonjour
L'idée du policier est très interessante, merci pour cette hypothèse. Bien amicalement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 11:55 | |
| - mars021 a écrit:
- Bonjour,
Pas militaire français, sans aucun doute. Pour le reste toutes les hypothèses sont ouvertes, étranger ou service municipal quelconque. Je pencherai néanmoins pour une tenue de policier municipal aux armes de la ville, mais sans grande conviction. Cordialement C'est très exactement ce que je me disais, et pour ce qui est de l'identification il aurait fallu un scan en haute résolution des détails mais je trouve que sur mon écran cela rappelle le lion ci-joint : Auquel cas c'est du Grand Duché de Luxembourg, dont les uniformes et coiffures me sont hélas inconnus. Sinon il faudra chercher une ville inconnue d'un pays non précisé avec un lion dans ses armoiries, autant dire que cela risque de prendre un peu de temps... |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7626 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 12:08 | |
| Bonjour,
vue la veste à trois poches, je pencherais plus pour un service civile, comme "ponts et chaussées", sans pour cela (re)conna^tre la nationalité.... |
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 12:17 | |
| C'est tout à fait possible, bien que je note quand même un galon entre les deux boutons des manches. Le képi semble aussi avoir des soutaches et un galon, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il ne s'agit pas d'un service civil. Sinon voici pour comparaison un insigne de képi de la police parisienne début 1900, Mondelcam pourra peut-être nous dire si l'enceinte stylisée qui le couronne correspond ou non à ce que l'on devine sur la photo au-dessus du lion. |
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 12:31 | |
| Bonjour à tous
Je vais examiner çà de plus près et essayer de faire une photo plus précise. |
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 12:37 | |
| Merci. Voici les zones de première importance : Je serais tenté d'y rajouter les boutons, mais en fonction de l'éclairage et de la qualité de la photo cela pourrait ne mener nulle part. |
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 12:42 | |
| |
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 14:50 | |
| Malheureusement chez moi le plus petit zoom sur les boutons rend l'ensemble flou au-delà de toute lisibilité. Les lettres sont vaguement discernables, le motif central hélas pas. Le reste n'ayant pas mené bien loin je vais maintenant aller à la pêche concernant les villes avec un lion comme emblème. |
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 15:05 | |
| Peut-être n'est-il pas nécessaire d'aller chercher très loin ? Les armoiries de la ville de Lyon : Je ne peux pas m'empêcher de trouver que le képi de notre homme n'est pas si éloigné que ça de ce que j'ai pu voir pour la police / les pompiers au début du XXème siècle. J'imagine qu'il y a pas de nom de studio photo ou d'annotations manuscrites où que ce soit sur le cliché ? |
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 15:52 | |
| En effet pourquoi pas la ville de Lyon. Mais n'y a t il pas plutôt 4 tourelles sur l'insigne ? Ou est ce 3 accolées ?
Pour les boutons ca n'est en effet malheureusement pas lisible.
Il n'y a aucune annotation, la photo étant collée sur un carton, et rien au dos du carton.
Je vais faire une recherche sur les képis et uniformes de policiers puisque vous pensez que ce peut être la solution. Je mettrai ce que je trouve. A bientôt et merci.
|
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 16:12 | |
| Voici ce que j'ai trouvé pour le moment. Il s'agit d'un policier de la ville de Monaco. Je trouve l'uniforme fort ressemblant non ? Armoiries sur le képi et sur le col. Celà pourrait confirmer la piste du policier ? |
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 16:22 | |
| Monaco est un cas un peu particulier, mais le fait que l'on retrouve le même insigne au col comme sur le képi est fort intéressant. À l'occasion je creuserai un peu plus cette piste. |
| Sujet: Re: Quel est ce col ? Jeu 2 Mar - 16:23 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est ce col ? | |
| |
| | | | Quel est ce col ? | |
|