le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| congé absolu anX | |
| | Auteur | Message |
---|
amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: congé absolu anX Jeu 9 Mar 2017 - 17:53 | |
| Bonjour, Voici des mauvaises photos du congé d'un Hussard daté de l'anX, au dos on trouve une copie du certificat médical. Sur le bord gauche on peut voir des annotations à l'encre d'un descendant. Cdlt
Dernière édition par amateur51 le Mer 9 Oct 2019 - 20:14, édité 1 fois |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: congé absolu anX Jeu 9 Mar 2017 - 18:05 | |
| Bonsoir cher compatriote auvergnat,
Beau document ! Une petite retranscription ? Ou un gros plan sur la partie centrale partie centrale, pour nous donner un aperçu de son parcours. Ces informations pourraient ensuite confronter à celle du registre matricule de l'unité. Mais il faudra se rendre à Vincennes, car en dehors de la Garde la cavalerie n'est pas numérisée.
Bien cordialement. |
| | | amateur51 Aspirant
Nombre de messages : 470 Localisation : Auvergne Thème de collection : aucun Date d'inscription : 12/12/2016
| Sujet: Re: congé absolu anX Ven 10 Mar 2017 - 20:07 | |
| Bonsoir Cathelineau Voilà la retranscription, exception faite de certaines signatures ou mots non identifiés. Bien cordialement
Hussard 5ème division ???(3 mots)
9ème régiment
congé militaire pour infirmité
approuvé par le général de division inspecteur général de cavalerie signature Hautpoul
Nous soussignés, certifions à toux ceux qu'il appartiendra, avoir donné congé absolu au citoyen Jean Chabrillac dit Chabrillac Hussard de la 6ème compagnie au 9ème régiment de hussard, natif de Chaudes-Aigues département du Cantal. De trente trois ans, de la taille d'un mètre sept cent trente trois millimètres, lequel a servi au régiment depuis le vingt huit nivose an sept jusqu'à ce jour qu'il a été réformé pour cause d'infirmité il s'y est comporté avec honneur. En ? ? (2 mots) et n'a contracté aucun acte de mariage qui soit venu à notre connaissance.
Fait à Schlestadt le treizième jour du mois de germinal an dix de la République française
Vu par nous sous inspecteur aux revues signature ?
certifié par nous membres du conseil d'administration du corps le chef de brigade signature Guyot + 6 signatures dont 3 capitaines et un S-Lieutenant |
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: congé absolu anX Ven 10 Mar 2017 - 21:39 | |
| Intéressant, et puis c'est du local c'est un Cantalou !
Voici un lien sur cette unité commandée par le chef de brigade Étienne Guyot.: https://revolutionsehri.wordpress.com/2e-corps-hussards-de-la-liberte/ |
| | | amateur51 Aspirant
| Sujet: Re: congé absolu anX Lun 13 Mar 2017 - 20:10 | |
| Bonsoir Cathelineau, Merci pour l'info, cela pourra peut-être me permettre d'identifier les autres signatures. Amicalement
|
| Sujet: Re: congé absolu anX Mar 31 Oct 2017 - 8:59 | |
| Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce sujet car je m’aperçois que j'avais oublié de poser une question... Que dit le certificat médicale sur les causes de son infirmité ?
Amicalement. |
| | | amateur51 Aspirant
| Sujet: Re: congé absolu anX Mer 1 Nov 2017 - 16:54 | |
| Bonjour Cathelineau, Pour maladie, mais je n'ai pas le détail. Il faudrait que je ressorte le document de son cadre. Bien cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: congé absolu anX | |
| |
| | | | congé absolu anX | |
|