le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

pelle restauration

3 participants
AuteurMessage
zapan6929
Major
Major
zapan6929

pelle restauration Empty
MessageSujet: pelle restauration   pelle restauration EmptyDim 31 Aoû 2008 - 18:31

-bonjour voila on viens de me donnée cette de pelle qui ressemble un peu a une all elle a servie a mélanger le ciment d'où l'état de la pelle donc à prévoir gros travail de restauration pour lui donnée l'allure d'une all (décapage du ciment, ponçage de la peinture, dégrippée la vis de serrage et traitement du bois avec ponçage)
pelle restauration 19869610

-voila restauration fini la pelle a été repeinte couleur all et le bois retraitée dite moi se que vous en pensez !
pelle restauration 19869710

-voila la pelle repliée il me reste plus qu'à récupérée le porte pelle en cuir pour un rendu encore plus beau !
pelle restauration 19869711
Revenir en haut Aller en bas
http://us-overlord.skyrock.com
Invité
Invité

pelle restauration Empty
MessageSujet: Re: pelle restauration   pelle restauration EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:24

Salut

C'est une jolie restauration mais du temps de perdu car ce type de pelle qui est de l'armée francaise des années 60/80 ce trouve neuve à gogo en broc pour 1 à 3 euros ou meme en surplus et ne trouve pas preneur (enfin dans la voiture ou au camping au cas ou c'est bien pour dépanner) par contre mettre ce truc sur un manequin allemand c'est pas la peine achéte toi une vrai allemande ww2 que ce simili moche bricolé et pas réaliste Wink

chris bounce
Cara
Adjudant
Adjudant
Cara

pelle restauration Empty
MessageSujet: Re: pelle restauration   pelle restauration EmptyDim 31 Aoû 2008 - 20:32

Le travail en lui même est impressionnant! bravo! Very Happy
zapan6929
Major
Major
zapan6929

pelle restauration Empty
MessageSujet: Re: pelle restauration   pelle restauration EmptyDim 31 Aoû 2008 - 21:36

lol merci titeuf sa fait plaisr je te signale que je sais bien que c'est pas une allemande il y a beaucoup de différence mais la je parle de la restauration car sa me faisait mal de voir cette pelle dans cette état et vu que je collectionne l'allemand et qu'il me restait un peu de peinture noir , en voyan la pelle et surtout le bout arrondie du manche je me suis dit au tant sauver cette pelle je vais la repeindre en noir et refaire le bois et c'est apres que je me suis di tien se ressemble un pti peu a une all donc voila mais je sais en aucun cas que c'est une allemant dans cette rubrique "restauration" je montre la restauration voila et merci a Cara pour son message car je pense ne pas avoir fait une mauvaise restauration quant on voit la pelle avant
REG
Soldat
Soldat
REG

pelle restauration Empty
MessageSujet: Re: pelle restauration   pelle restauration EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:06

Trés belle restauration
Je te souhaite de restaurer une vraie pelle Allemande
Chapeau !
reg
Invité
Invité

pelle restauration Empty
MessageSujet: Re: pelle restauration   pelle restauration EmptyDim 31 Aoû 2008 - 22:24

Trés belle restauration, c'est un sacré travail Smile
Invité
Invité

pelle restauration Empty
MessageSujet: Re: pelle restauration   pelle restauration EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:07

zapan6929 a écrit:
lol merci titeuf sa fait plaisr je te signale que je sais bien que c'est pas une allemande il y a beaucoup de différence mais la je parle de la restauration car sa me faisait mal de voir cette pelle dans cette état et vu que je collectionne l'allemand et qu'il me restait un peu de peinture noir , en voyan la pelle et surtout le bout arrondie du manche je me suis dit au tant sauver cette pelle je vais la repeindre en noir et refaire le bois et c'est apres que je me suis di tien se ressemble un pti peu a une all donc voila mais je sais en aucun cas que c'est une allemant dans cette rubrique "restauration" je montre la restauration voila et merci a Cara pour son message car je pense ne pas avoir fait une mauvaise restauration quant on voit la pelle avant

Oui coté restauration tu as fait du boulot de pro Very Happy d'un coté vaut mieux faire sur cette chose sa premiere restauration de pelle que sur une vrai allemande au cas ou 👅 mais dans ton message il me semblais avoir lu study que tu voulais lui acheter un cuir pour la mettre dedans et la mettre sur un mannequin allemand ww2 scratch
Sinon en condition la pelle fonctionne bien lors des innondations lors que tu est en camping Laughing

chris bounce
zapan6929
Major
Major
zapan6929

pelle restauration Empty
MessageSujet: Re: pelle restauration   pelle restauration EmptyLun 1 Sep 2008 - 0:27

oui g vais essayer de trouver un porte pelle en cuir pas forcément all qui peut être sera même réaliser par mes soins et non je la m'étrais pas sur un mannequin all car je suis tout a fait d'accord avec toi titeuf sur se principe
Invité
Invité

pelle restauration Empty
MessageSujet: Re: pelle restauration   pelle restauration EmptyLun 1 Sep 2008 - 1:32

zapan6929 a écrit:
oui g vais essayer de trouver un porte pelle en cuir pas forcément all qui peut être sera même réaliser par mes soins et non je la m'étrais pas sur un mannequin all car je suis tout a fait d'accord avec toi titeuf sur se principe

cheers ouf tu me rassure pour le mannequin 👅 . Pour le porte pelle il y a celui suisse ou belge aprés guerre ( j'ai toujours confondu le pays avec ce truc Embarassed ) avec une grande partie en cuir et un morceau en toile type web qvert foncé qui va pour ce type de pelle en plus de la housse copié sur le modéle US.

chris bounce
Invité
Invité

pelle restauration Empty
MessageSujet: Re: pelle restauration   pelle restauration EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:04

Salut zapan6929
Je trouve que tu as fait un travail remarquable de restauration. Tout le monde n’a pas les compétences pour faire ce travail. Aussi je te dis bravossss.
N’écoute pas la critique qui est toujours plus facile que l’art. Ton objet vaut 1 € et tu en as dépensé 10 fois plus, cela n’a aucune importance seul le plaisir compte. Je suis collectionneur, je fais de la restauration et je ne suis pas un spéculateur et je ne m’intéresse pas à la valeur de l’objet. Seul le travail, la sueur n’a de valeur. Restaurer une pelle, une douille, un clou ou un fusil à tabatière sera toujours un travail noble.
Laisse dire les détracteurs surtout lorsqu’ils ont pour mission d’encourager le dialogue constructif sur ce site.
Continu. Cordialement
Dan
Contenu sponsorisé

pelle restauration Empty
MessageSujet: Re: pelle restauration   pelle restauration Empty

pelle restauration
Page 1 sur 1