le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de tout: des croix de fer, du Mein Kampf, uniforme.... | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Un peu de tout: des croix de fer, du Mein Kampf, uniforme.... Sam 11 Mar - 10:25 | |
| Bonjour, voici les dernières trouvailles, qui prendrons le chemin e mon site la semaine prochaine. La médaille de St Helene est en argent, pour le "nid" de croix de fer: toutes des J.J. Staël à Strasbourg (code 122). Cordialement ADM |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Un peu de tout: des croix de fer, du Mein Kampf, uniforme.... Sam 11 Mar - 11:08 | |
| Salut quel est ce pantalon stp? merci |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un peu de tout: des croix de fer, du Mein Kampf, uniforme.... Sam 11 Mar - 11:09 | |
| Bonjour,
Sympa la médaille de Saint Hélène en argent, a-t-elle un poinçon ?
Cordialement. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Un peu de tout: des croix de fer, du Mein Kampf, uniforme.... Sam 11 Mar - 11:20 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonjour,
Sympa la médaille de Saint Hélène en argent, a-t-elle un poinçon ?
Cordialement. Bonjour, merci, je n'ai pas encore examiné la médaille à la recherche d'éventuel poinçon; il doit se trouver ou si il y en a? Cordialement ADM |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Un peu de tout: des croix de fer, du Mein Kampf, uniforme.... Sam 11 Mar - 11:23 | |
| - orzabal a écrit:
- Salut
quel est ce pantalon stp? merci Bonjour, exempt de tout marquage ou tampons. Pour le moment je pense à de l'officier français années 30. Je me penche sur l question début de semaine. Cordialement ADM |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Un peu de tout: des croix de fer, du Mein Kampf, uniforme.... Sam 11 Mar - 11:34 | |
| - A.D.M. a écrit:
Bonjour,
merci, je n'ai pas encore examiné la médaille à la recherche d'éventuel poinçon; il doit se trouver ou si il y en a?
Cordialement
ADM Justement c'est la question que je me posais... C'est une variante fantaisie donc il n'y a pas de règle. Normalement pas sur l'anneau de bélière car il peut s'enlever, mais au final c'est le seul endroit où il y a la place de mettre un poinçon discret je pense. Je n'en ai jamais vu en argent. Mais il y en a en bronze argenté, comme en bronze doré d'ailleurs. Mais dans ce cas pas de poinçon il me semble. |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Un peu de tout: des croix de fer, du Mein Kampf, uniforme.... Sam 11 Mar - 18:51 | |
| Bravo pour cette découverte ou ces decouvertessss
je veux bien un gros plan de la saint helene svp |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Un peu de tout: des croix de fer, du Mein Kampf, uniforme.... Sam 11 Mar - 19:02 | |
| Très belle rentrée ADM
Mes amitiés titi |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Un peu de tout: des croix de fer, du Mein Kampf, uniforme.... Sam 11 Mar - 19:39 | |
| - A.D.M. a écrit:
- orzabal a écrit:
- Salut
quel est ce pantalon stp? merci Bonjour,
exempt de tout marquage ou tampons.
Pour le moment je pense à de l'officier français années 30.
Je me penche sur l question début de semaine.
Cordialement
ADM salut ça y ressemble en effet c'est la raison pour laquelle je posais la question les modèles type cavalier à basane étaient très prisés des officiers Français ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de tout: des croix de fer, du Mein Kampf, uniforme.... | |
| |
| | | | Un peu de tout: des croix de fer, du Mein Kampf, uniforme.... | |
|