le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille de Ste Helene en argent. | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Médaille de Ste Helene en argent. Lun 13 Mar 2017 - 16:37 | |
| Bonjour, déjà présentée dans les "découvertes", cette médaille d eSt Helene en argent, je n'ai pas trouvé de poinçon. Avez vous déjà rencontré ce type de fabrication? Quel en est l'estimation? D'avance merci pour toute aide éventuelle. Cordialement ADM |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Médaille de Ste Helene en argent. Lun 13 Mar 2017 - 20:19 | |
| Bonsoir,
Pour moi ce n'est pas de l'argent mais du bronze argenté. Le bronze qui ressort sur les points d'usure vient je pense le confirmer.
Bien cordialement. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7197 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Médaille de Ste Helene en argent. Lun 13 Mar 2017 - 22:22 | |
| Bonsoir,
Ok merci pour ces précisions.
Pour quelle raison des versions argentées?
Cordialement
ADM |
| | | 176RAT Caporal
Nombre de messages : 66 Localisation : Lot et Aveyron Thème de collection : Médailles, diplômes et coups de coeur. Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Médaille de Ste Helene en argent. Lun 13 Mar 2017 - 23:15 | |
| Bonsoir. Il s'agit effectivement de bronze argenté. Il me semble qu'il existe des modèles en bronze doré. Cordialement. Michel. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Médaille de Ste Helene en argent. Mar 14 Mar 2017 - 6:53 | |
| Bonjour, Ce sont des versions fantaisies: bronze argenté, bronze doré, bronze doré avec centre bleui... Bien cordialement. |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Médaille de Ste Helene en argent. Mar 14 Mar 2017 - 10:51 | |
| - Cathelineau a écrit:
- Bonjour,
Ce sont des versions fantaisies: bronze argenté, bronze doré, bronze doré avec centre bleui... Bien cordialement. Bonjour, merci pour ces precisions ADM |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille de Ste Helene en argent. Mar 14 Mar 2017 - 12:58 | |
| Bonjour Elles existent aussi en argent. Ici j'ai du mal à voir s'il s'agit de reflets ou de bronze qui ressort. Sur les aigles par exemple, qui sont bien usées, je ne vois pas de bronze. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille de Ste Helene en argent. Jeu 16 Mar 2017 - 18:58 | |
| Salut, pour moi argenture sur médaille tres patinée....En effet à certains endroits du feuillage et des aigles on voit nettement une usure tres prononcée....ce qui signifie que l'argenture est plutôt récente sur une deco bien patinée.D'ailleurs on dirait plus de la peinture argentée.(voir anneau et couronne) cdt
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de Ste Helene en argent. | |
| |
| | | | Médaille de Ste Helene en argent. | |
|