le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Albums photos | |
| | Auteur | Message |
---|
Tirailleur Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Albums photos Lun 13 Mar 2017 - 23:39 | |
| Hello,
Comme je le précisais dans ma présentation, je dispose d'un grand nombre de documents concernant la première guerre ainsi que des opérations de l'entre deux guerres en Afrique du Nord. Malheureusement, certaines photos jaunissent et s'effacent...
Premièrement, quelle est la meilleure solution de conservation ? Dans le noir à l'abris de l'humidité ?
Ensuite, savez-vous ou je peux envoyer toutes ces photos une fois numérisées ?
Merci beaucoup |
| | | saarloos Lieutenant
Nombre de messages : 529 Age : 48 Localisation : Calais Thème de collection : Uniformes, équipement, décorations de la Kriegsmarine / Photos de Calais et ses environs pendant la guerre Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Albums photos Mar 14 Mar 2017 - 8:59 | |
| Bonjour. le mieux est de protéger tes photos dans un album, les versions classiques, c'est à dire où tu positionnes ta photo avec des petites attaches et un film de papier les protège. ne pas prendre d'album moderne, collant et film plastique, car le jour où tu veux exploiter ta photo, tu risques de l'endommager. Par contre, oui, le mieux est de stocker dans un endroit sombre et hors humidité. par la suite, si tu ne veux que conserver les scans, tu peux les donner à un musée proche de chez toi, ou écrire au Musée des Armées, ou encore la bibliothèque de France, source intéressante pour le centenaire. |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Albums photos Mar 14 Mar 2017 - 9:27 | |
| contact la DRAC prés de chez toi ils sont sympa et pas avares d'info pour la sauvegarde .... |
| | | Tirailleur Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Paris Thème de collection : Afrique Date d'inscription : 13/03/2017
| Sujet: Re: Albums photos Mar 14 Mar 2017 - 20:22 | |
| |
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Albums photos Mar 14 Mar 2017 - 20:26 | |
| attention la tu as du lourd ...
Il ne faut pas les laisser perdre c'est une page d 'histoire ....
je redis contact la drac de chez toi prends rdv de plus il effectueront une sauvegarde et scan qui garderont et un pour toi ....
un plus pour les photos avec le char allemand ...............
et respect a ton arrière grand père |
| | | Tirailleur Soldat
| Sujet: Re: Albums photos Mar 14 Mar 2017 - 21:48 | |
| - francky25 a écrit:
- attention la tu as du lourd ...
Il ne faut pas les laisser perdre c'est une page d 'histoire ....
je redis contact la drac de chez toi prends rdv de plus il effectueront une sauvegarde et scan qui garderont et un pour toi ....
un plus pour les photos avec le char allemand ...............
et respect a ton arrière grand père Merci Francky. C'était un extrait, il y a des centaines de pages... Après viennent les photos "seules" et les documents papiers... Voici juste un extrait pour vous montrer qui était mon arrière grand-père dont je suis très fier Photo lors de la Première Guerre : Les documents qui encensent sa longue carrière militaire |
| Sujet: Re: Albums photos Mar 14 Mar 2017 - 23:59 | |
| Bonsoir
je n'y crois pas ..................... ton derniers document me plait beaucoup ....................
Nos ancêtres ont du combattre cote a cote mon grand père était au 8 rtm basé à Meknès ... il est partie ensuite pour l’Italie " bataille du Monte Cassino" jusqu"a Belfort... Surtout avant secteur Beutal " dans le Doubs" ou il participe a la capture d'un général allemand Oschmann, commandant la 338e ID " puis le reste du chemin ......... que tu dois connaitre ...
Il faudrait en discuter voir échanger des photos ....
Ton arrière grand père faisait il partie de l’amicale si oui je dois avoir son nom car mon grand père était responsable de cette amicale ....
et venait au réunion dans le doubs car j'ai récupéré au décès de mon grand père beaucoup de photos des années 80 90200 au monument s...secteur beutal... ARCEY |
| | | Tirailleur Soldat
| Sujet: Re: Albums photos Mer 15 Mar 2017 - 22:21 | |
| |
| Sujet: Re: Albums photos Jeu 16 Mar 2017 - 21:07 | |
| il était a la 1er compagnie
il reste seulement un survivant..............
et je connais un autre du chr....
je te passe des info en mp quand je pourrais............. |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Albums photos Mar 21 Mar 2017 - 18:01 | |
| |
| | | Tirailleur Soldat
| Sujet: Re: Albums photos Mar 21 Mar 2017 - 23:56 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Albums photos | |
| |
| | | | Albums photos | |
|