le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Besoin d'aide Albums photos ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide Albums photos ww2 Ven 10 Juil - 19:10 | |
| Bonjour amis du forum, je viens de rentrer ces deux albums, un civil, l'autre militaire. J'ai fais des clichés des pages qui me paraissaient marquantes, en sachant que l'ensemble de ces deux albums est rempli d'annotations et de date, de vraies mines d'or pour les historiens. Pouvez vous m'indiquer le parcours du soldat ou de l'unité concernant l'album militaire mais également civil. 32 photos pour le militaire et 241 pour le civil (toutes annotées) Pensez qu'il soit possible de retrouver les descendants de ces familles? Il me tarde déjà de lire vos impressions. Merci à tous. Civil |
| | | Cernunmos Membre d'honneur
Nombre de messages : 2599 Localisation : Normandie Thème de collection : Français Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Ven 10 Juil - 19:58 | |
| Salut,
l'intéressé a apparemment survécu à la guerre, vu que la dernière page est daté de 1946. Il devrait y avoir des descendants, mais sans son nom, pas possible de savoir.
1) écriture : en mémoire de mes 2 années de service obligatoire à Regensburg dans la 6° compagnie du 20° régiment d'infanterie et dans l'état major de la 10° division du ... au ... |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Ven 10 Juil - 20:05 | |
| Sur une photo, celle où il regarde aux jumelles, la légende dit "à l'ouest, rien de nouveau".
Greg. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Ven 10 Juil - 20:15 | |
| Merci à vous.
Sur le civil les dernières photos datent de 1947 |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Ven 10 Juil - 20:25 | |
| Salut,
Il est aussi écrit "être enrôlé (dans l'armée) signifie prendre congé de sa chère fille de sa ville natale, oui le coeur du soldat bat entre joie et douleur". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Ven 10 Juil - 20:26 | |
| |
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Ven 10 Juil - 20:29 | |
| C'est la page qui se trouve juste sous le portrait du soldat.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Ven 10 Juil - 20:31 | |
| merci à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Ven 10 Juil - 20:31 | |
| Des informations sur ce régiment pendant cette période 1935 et 37? |
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Ven 10 Juil - 20:38 | |
| Il y a quelque chose ici
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gliederungen/Infanterieregimenter/IR20-R.htm
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Ven 10 Juil - 20:44 | |
| |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Ven 10 Juil - 23:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Sam 11 Juil - 9:02 | |
| oui ce sont deux belles trouvailles |
| | | Lazz Lieutenant
Nombre de messages : 575 Localisation : 71 Thème de collection : Livres Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Sam 11 Juil - 10:20 | |
| Belles pièces |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Sam 11 Juil - 12:49 | |
| oui un sacrée source d'informations pour tout amateur ou historien |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Sam 11 Juil - 14:02 | |
| Bonjour,
Concernant l'album civil, - première page, il s'agit certainement des parents de l'intéressé (son prénom "Hubert" est mentionné sur la 3ème page) - 2ème page, c'est peut être sa ville => Innsbrück en 1942 - 3ème page, campagne de Pologne en 1943 à Varsovie, fait un séjour en hôpital militaire, on le voit ensuite avec un paysan polonais, et retour à la vie civile. - dernière page => "Avec Papa à Elgersbürg / Hünsingen en 1946"
Voilà ce que j'ai compris d'après les légendes.
Stéph. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 Sam 11 Juil - 14:06 | |
| Merci, l'album civil à plus de 241 photos annotées, donc si vraiment des membres sont prêt à m'aider je prendrais le temps de faire des clichés de chaque pages de chaque albums. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide Albums photos ww2 | |
| |
| | | | Besoin d'aide Albums photos ww2 | |
|