le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis casque ss et coque volontaire finlandais. | |
| | Auteur | Message |
---|
Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Mar 14 Mar 2017 - 13:24 | |
| |
| | | Neyo Colonel
Nombre de messages : 811 Age : 26 Localisation : Somme Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Jeu 16 Mar 2017 - 12:15 | |
| Bonjour,
Aucun avis malgré les nombreux vus? :/
Neyo |
| | | qvintvs Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : versailles Thème de collection : Med/ ALL/canada Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Jeu 16 Mar 2017 - 13:57 | |
| Salut! ca vient de la region de Leningrad en fouille , non? moi perso ca me semble ok, mais ya des vrais génie de la pompe de ce coté de la baltique... ciao qvintvs
|
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Jeu 16 Mar 2017 - 19:39 | |
| Salut salut merci pour ta réponse Quand à ta question là seule chose que je puisse dire est qu'ils sont en France à l'heure actuel. Merci encore Neyo |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Jeu 16 Mar 2017 - 19:54 | |
| Il me dit quelque chose ce casque SS , il n'était pas proposé à l'échange récemment ? A+ Jérôme |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Jeu 16 Mar 2017 - 21:34 | |
| Bonne question Jérôme je sais que la personne vend ou échange régulièrement des casques allemand ces deux là sont de la même personne donc fort probable Neyo |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1612 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Jeu 16 Mar 2017 - 21:58 | |
| J'en suis casi sûre!! Sorti d'un grenier par un membre d'un forum voisin , posté comme trouvaille du jour il y a quelques années,je me rappel que cette histoire avait fait grand vent à l'époque ... Malheureusement , je suis triste de le revoir comme ça car il était dans un jus magnifique et surtout il était monté d'origine avec ces trois rivets . A+ Jérôme |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Jeu 16 Mar 2017 - 23:32 | |
| Aie oui c'est pas cool pour ce casque en effet :/ je sais que la personne a toutes les pièces (rivets en particulier) et la démonté pour nettoyage sacrilège en effet après vu l'état du cuir peut-être que certain aurait tenté l'opération également?
Neyo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Ven 17 Mar 2017 - 10:33 | |
| Le casque finlandais me semble trop beau pour être vrai. Quand on voit l'état misérable de la coque et la façon dont la surface est attaquée le fait que l'insigne peint, qui lui confère l'essentiel de sa valeur, soit encore bien présent me semble si ce n'est impossible du moins très improbable. J'ai déjà vu des coques de Stahlhelm 16 moins attaquées que ça qui n'avaient plus un millimètre carré de peinture et là il resterait 50 à 60% de l'insigne ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Ven 17 Mar 2017 - 11:17 | |
| - Neyo a écrit:
- Aie oui c'est pas cool pour ce casque en effet :/ je sais que la personne a toutes les pièces (rivets en particulier) et la démonté pour nettoyage sacrilège en effet après vu l'état du cuir peut-être que certain aurait tenté l'opération également?
Neyo J'ai vraiment du mal à comprendre cette lubie de toujours vouloir démonter une pièce pour pouvoir la nettoyer... Autant se mettre au mint Dommage car il avait l'air sympa ce ss... |
| | | mimi76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1558 Age : 54 Localisation : Normandie Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Ven 17 Mar 2017 - 14:52 | |
| Bonjour, Entièrement d accord! Je ne comprends pas pourquoi démonter une pièce, au risque de l abîmer et aussi de lui faire perdre de sa valeur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Sam 18 Mar 2017 - 21:14 | |
| Bonjour ! Triste de voir ce démontage... le soin apporté à la "restauration" Est minime. Il y a encore de la poussière de paille de fer dans les aérations du casque... :/// |
| | | Neyo Colonel
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Sam 18 Mar 2017 - 22:05 | |
| Bonsoir à tous EdwardLionheart: En effet en y repensant c'est logique et pas cohérent on a du mal déjà sur certaines coques en meilleurs état à avoir une petite trace d'insigne. francodu22/mimi76: En effet c'est sacrifié l'authenticité d'une pièce sur tout une pièce de cette valeur c'est bien dommage enola54: Oh oui bonne remarque je n'avait pas fait attention à cela Merci à vous tous pour vos réponses une bonne soirée et un bon week-end à vous Neyo |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Sam 18 Mar 2017 - 22:50 | |
| - enola54 a écrit:
- Bonjour ! Triste de voir ce démontage... le soin apporté à la "restauration" Est minime. Il y a encore de la poussière de paille de fer dans les aérations du casque... :///
Salut , Pareil , en se faisant vraiment ch... y a moyen de faire un nettoyage à 90% sans rien démonter . Après c ' est la galère mais c ' est jouable . ( Voir mes restaus . ) Sur une pièce comme ça dans cet état c ' est vraiment du n ' importe quoi ..... Pour le casque de volontaire finlandais je l ' ai bien regardé hier et le reste d ' insigne colle avec l ' état de la coque . Les miettes de rouille qui se sont détachées en emportant la peinture par exemple . Sur du faux en général on voit soit que la personne n ' a pas passé de peinture autour de ces parties ou en a passé puis enlevé là où il n ' était pas sensé y en avoir en laissant des marques . Sur cette coque c ' est assez convaincant . ça ressemble à une coque laissée à l ' envers à la surface . C ' est l ' accumulation d ' eau et de poussière à l ' intérieur qui l ' a rongé en épargnant le logo seulement exposé à la pluie de temps en temps . Un exemple de casque de fouille moitié mort et moitié propre parfaitement d ' origine trouvé en Lettonie . Retourné en surface vu l ' état : Cdlt , Quentin . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Sam 18 Mar 2017 - 22:59 | |
| [quote="Dragunov42"] - enola54 a écrit:
- Bonjour ! Triste de voir ce démontage... le soin apporté à la "restauration" Est minime. Il y a encore de la poussière de paille de fer dans les aérations du casque... :///
Salut , Pareil , en se faisant vraiment ch... y a moyen de faire un nettoyage à 90% sans rien démonter . Après c ' est la galère mais c ' est jouable . ( Voir mes restaus . ) Je suis d'accord. Une coque simple balancée dans l'oxalique à la rigueur. Mais je suis partisan de ne jamais nettoyer ou tenter de restaurer un casque complet !! J'en possède trouvés en grange et en grenier que je n'ai même pas dépoussièré ! Pour ce SS bien que authentique il a perdu la moitié de sa valeur de collection .. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Sam 18 Mar 2017 - 22:59 | |
| J'ai fait n'importe quoi avec la citation je voulais coter Quentin... pardon ^^ |
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Sam 18 Mar 2017 - 23:13 | |
| - enola54 a écrit:
- J'ai fait n'importe quoi avec la citation je voulais coter Quentin... pardon ^^
Pas de soucis j ' ai distingué ta partie . Après je peux pas dire pour celui là car je sais pas à quoi il ressemblait à la base . Enfin rien que le coup du cerclage qui tient plus dessus j ' aurais préféré pas le toucher si ça avait été obligatoire pour le restaurer . Mais y avait certainement moyen de le nettoyer sans l ' enlever . En y passant 10 heures chiantes au lieu d ' une facile . Après on est passionné ou on l ' est pas . Cdlt , Quentin . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Sam 18 Mar 2017 - 23:14 | |
| Ou juste le laisser tel quel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Sam 18 Mar 2017 - 23:15 | |
| ENfin bon c'est toujours l'éternel débat Du touché et de l'intouché. |
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Sam 18 Mar 2017 - 23:33 | |
| Si il était orange sur 80% de sa surface tu peux pas dire qu ' il valait mieux le laisser tel quel . Y a des limites au jus quand même .
Enfin moi ça me parait évident dans ce genre de cas . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. Sam 18 Mar 2017 - 23:34 | |
| Celui ci était dans un beau jus de grange je l'avais vu à sa sortie. La il n'y a plus rien à voir ... la petite poussière qui va bien et tout Ca |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis casque ss et coque volontaire finlandais. | |
| |
| | | | Avis casque ss et coque volontaire finlandais. | |
|