le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand volontaire Finlandais | |
|
+5EdwardLionheart poddichini shenzo95 Blagapar remss 9 participants | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Casque allemand volontaire Finlandais Dim 11 Fév 2018 - 19:15 | |
| |
| | | Blagapar Lieutenant
Nombre de messages : 537 Age : 53 Localisation : Franche Comté Thème de collection : Curiosités & reliques de l'Histoire Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Dim 11 Fév 2018 - 19:23 | |
| |
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Dim 11 Fév 2018 - 19:28 | |
| J'ai posté quelques photos, vous ne les voyez pas ? |
| | | shenzo95 Aspirant
Nombre de messages : 292 Age : 34 Localisation : val d'oise Thème de collection : Allemagne ww2 Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Dim 11 Fév 2018 - 19:29 | |
| Si il y a bien 5 photos visible |
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Dim 11 Fév 2018 - 19:33 | |
| Ah merci shenzo95, j'ai cru qu'il y avait eu un problème dans le téléchargement des photos. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Dim 11 Fév 2018 - 19:33 | |
| Bonsoir,
Les photos sont bien passées. |
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Lun 12 Fév 2018 - 0:55 | |
| Merci poddichini.
Personne pour m'aider authentifier ce casque ? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Lun 12 Fév 2018 - 12:19 | |
| Bonjour. C'est le genre de pièce à toujours prendre avec des pincettes. Il faudrait de meilleures photos pour commencer, mais il me semble voir du blanc de la côte supérieure gauche DANS le très important trou de rouille. Si c'est bien le cas il n'y a absolument aucune chance pour que cela puisse se produire de façon naturelle. Je ne suis pas non plus très enthousiasmé par les stries façon brosse métallique que l'on peut voir en différents endroits du casque, casque qui n'est d'ailleurs pas allemand. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Lun 12 Fév 2018 - 13:00 | |
| Bonjour, - Citation :
- casque qui n'est d'ailleurs pas allemand.
Exact, c'est un 35/38 hongrois( anneau à l'arrière) dont beaucoup ont été achetés par les finlandais... Cette dénomination de volontaire finlandais peut prêter à confusion....Ils étaient volontaires dans leur armée nationale..et non dans l'armée allemande. Pour l'authenticité, aucune idée. Cordialement. |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Lun 12 Fév 2018 - 18:17 | |
| Bonsoir, Du même avis que EdwardLionheart ! On voit de la peinture sur les bords intérieurs du trou. Pour moi ce dessin n'est pas bon. Pour les stries de brosses métallique on pourrait dire que un gros boeuf à nettoyé le casque à la paille de fer ou autre mais vu que pour moi le dessin n'est pas authentique.... ça irait plus dans le sens d'un vieillissement forcé... D'ailleurs au risque de dire une bêtise, au niveau de l'anneau de la nuquière ne dirait on pas de la peinture DANS plusieurs endroits des crevasses de corrosion ? cdlt |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Lun 12 Fév 2018 - 18:22 | |
| Il est assez problématique de discerner les teintes de la peinture et de la rouille avec ces photos sous-exposées, mais cet endroit aussi m'avait fait mauvaise impression. |
| | | 2cmflak Aspirant
Nombre de messages : 401 Localisation : 78 Thème de collection : flak38 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Lun 12 Fév 2018 - 18:29 | |
| bonsoir , estimation : prix de la ferraille |
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Lun 12 Fév 2018 - 18:34 | |
| Merci à tous pour votre aide et pour les précisions de dénomination pour ce casque qui en effet n'est pas un modèle allemand mais Hongrois, au temps pour moi.
Je vais donc laisser passez car le détail de la peinture dans le trou de la côte supérieur gauche relevé par EdwardLionheart m'a suffit pour me décider !
Au sujet de la peinture blanc à l'arrière, en effet je n'y avais pas fait attention, mais il pourrait peut être s'agir du flash lorsque que la photo a été prise.
|
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Lun 12 Fév 2018 - 18:43 | |
| Pour la partie à l'arrière je ne pensais pas au blanc (que je n'avais pas repéré mais effectivement ça ressemble plus à un reflet du flash) je parle de la peinture type feldgrau du casque, si on fait bien attention à plusieurs endroits il semble qu'elle se trouve dans les crevasses.
En effet pour le coup mieux vaut ne pas perdre une bonne pièce dans l'échange ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Mar 13 Fév 2018 - 14:43 | |
| 100% hongrois, le prix n'est pas forcément bas mais tout au plus 30 €uros dans cet état. |
| | | wawanleman Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Mar 20 Fév 2018 - 18:59 | |
| Bonjour, tadâââââm!!! https://www.ebay.fr/itm/Casque-Finlandais-Ww2-Finland-Helmet/122966105291?hash=item1ca159dccb:g:1DoAAOSw5ZtagzLZ cordialement, |
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Mar 20 Fév 2018 - 19:21 | |
| |
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Mar 20 Fév 2018 - 19:25 | |
| Non, certes, il faut cesser de collectionner mesquinement... En même temps son retour était à prévoir, reste à savoir si le vendeur le croit vraiment authentique ou si sa seule motivation est d'ordre bassement financier. |
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Mar 20 Fév 2018 - 19:30 | |
| Bon il dit quand même ne pas garantir l'originalité de la tête de mort donc à mon avis il se peut que à un moment ou à un autre quelqu'un nous le repropose en identification. |
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais Mar 20 Fév 2018 - 19:49 | |
| Au moins nous serons prêts le moment venu... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand volontaire Finlandais | |
| |
| | | | Casque allemand volontaire Finlandais | |
|