le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| PISTOLET GENDARMERIE AN 9 | |
|
+11Stef66 MARGOUILLAT2 nansouty marlain4648 rusiewicz JLH4590 D-Day francky25 Lostinadaydream Cathelineau Vilnius 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vilnius Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 53 Localisation : Bordeaux Thème de collection : 1er et 2nd Empires Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Mar 14 Mar 2017 - 15:57 | |
| Bonjour à tous, je partage les photos d'une arme dont j'ai fait l’acquisition assez récemment. Elle est dans un état superbe:) |
| | | Vilnius Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 53 Localisation : Bordeaux Thème de collection : 1er et 2nd Empires Date d'inscription : 03/05/2016
| | | | Vilnius Caporal
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Mar 14 Mar 2017 - 16:04 | |
| |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Mar 14 Mar 2017 - 16:14 | |
| Bonjour,
Il est superbe ! Ne serait-ce pas celui qui était en vente sur Naturabuy sur la boutique de "Boudriot" ? Si oui, auriez-vous son adresse mail ? Je voudrai lui toucher deux mots au sujet d'une de ses ventes.
Bien cordialement. |
| | | Vilnius Caporal
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Mar 14 Mar 2017 - 16:15 | |
| |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Mar 14 Mar 2017 - 16:32 | |
| |
| | | Vilnius Caporal
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Mar 14 Mar 2017 - 16:34 | |
| Oui, effectivement il s'agit du vendeur auprès de qui j'ai fait plusieurs affaires. A voir en MP pour le mail:) Cordialement |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 943 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Mar 14 Mar 2017 - 18:49 | |
| bonjour Lostinadaydream que veux u dire pas mais...!!!.... |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Mar 14 Mar 2017 - 18:58 | |
| Bonsoir, Il est magnifique ... Respect et Honneur .. |
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Mar 14 Mar 2017 - 19:07 | |
| c'est le mot qui convient "magnifique" c'est quoi les deux lettres entrelacées auprès du tampon ??? |
| | | Vilnius Caporal
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Mar 14 Mar 2017 - 19:08 | |
| Merci:) J'en ai deux autres que je mettrai en ligne dans les jours qui viennent. Ces armes sont magnifiques et rattachées à des périodes historiques. Je me ferai un vrai plaisir de partager les photos. Bonne soirée!!! |
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| | | | Vilnius Caporal
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Mar 14 Mar 2017 - 19:12 | |
| Il s'agit du poinçon de BOUYSSAVY Daniel, nommé à Maubeuge, contrôleur de 1808 à 1815 . |
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Mar 14 Mar 2017 - 19:20 | |
| - francky25 a écrit:
- bonjour Lostinadaydream que veux u dire pas mais...!!!....
Euh ben comment dire, les armes de ce(s) vendeur(s) sont réputées pour être remises "à neuf" C'est l’omerta Ou alors ce vendeur bénéficie d'une chance de cocu , Il trouve des armes qui sont sorties de manufactures puis qui ont été placées directement dans un écrin sans en sortir depuis plus 200 ans Ça devrait laisser songeur non, une ou deux dans cet état et au cours d'une vis de collectionneur c'est peut-être envisageable et déjà exceptionnel mais là ce sont systématiquement des miracles |
| | | rusiewicz Maréchal
Nombre de messages : 2268 Age : 74 Localisation : Souchez 62153 proximite d'Arras Thème de collection : tir fft- collections d,armes 1 empire-moto bmw r100rt r60 serie2 r60 serie5 Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Lun 2 Jan 2023 - 9:03 | |
| SUPER! |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Lun 2 Jan 2023 - 9:31 | |
| je rejoins Lostinadaydream pour le mais... |
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Lun 2 Jan 2023 - 9:59 | |
| Cette arme a été complètement reconditionnée. Une (bonne) partie des marquages (canon et bois) sont dans le meilleur des cas rafraichis, dans le pire complètement refaits (à mon avis). Ce vendeur (ou sa famille) utilise d'autres pseudos comme Grenadier1804 et L'empire je crois. Si c'est bien lui, son nom est un prénom. À l'aspect du pourtour de la lumière, je me demande s'il n'a pas été remis à silex, l'inscription EF refaite à postériori. Est il possible d'avoir d'autres photos de détail de l'arme démontée ? Je suis désolé de donner ainsi franchement mon opinion, mais elle est formulée en pleine conscience, et si je dis vrai il n'est peut être pas trop tard. Attendons d'autres avis.
Dernière édition par nansouty le Lun 2 Jan 2023 - 22:14, édité 1 fois |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Lun 2 Jan 2023 - 10:00 | |
| Bonjour,
Bien entendu beaucoup de ces pièces ont, comme ici, tout l'air d'être repolies, regravées et repoinçonnées... D'ailleurs si on aborde la question des "restaurations" avec eux en bourse, ils bottent vite en touche. Il arrive toutefois qu'ils aient quelques bonnes pièces intouchées, comme le sabre-briquet de Fusilier de la Garde dont j'essayais de retrouver la trace en 2017. J'ai finalement atteint mon but, mais par un autre moyen, et j'ai eu le plaisir de réunir les trois sabres connus dans un article !
Amicalement. |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Lun 2 Jan 2023 - 21:18 | |
| Bonsoir, - nansouty a écrit:
- Cette arme a été complètement reconditionnée. Une (bonne) partie des marquages (canon et bois) sont dans le meilleur des cas rafraichis, dans le pire complètement refaits (à mon avis). Ce vendeur (ou sa famille) utilise d'autres pseudos comme Grenadier1804 je crois. Si c'est bien lui, son nom est un prénom. À l'aspect du pourtour de la lumière, je me demande s'il n'a pas été remis à silex, l'inscription EF refaite à postériori. Est il possible d'avoir d'autres photos de détail de l'arme démontée ? Je suis désolé de donner ainsi franchement mon opinion, mais elle est formulée en pleine conscience, et si je dis vrai il n'est peut être pas trop tard. Attendons d'autres avis.
Je partage complètement les avis donnés sur ce pistolet an 9. Si les (re)frappes et la gravure sur le canon sont assez fidèles (je passe sur leur "fraicheur"), les chiffres et les lettres sur le macaron sont ceux qui me choquent le plus (bien trop épais), je l'avais déjà remarqué sur un autre pistolet an 9 produit sous la restauration. Amicalement. |
| | | marlain4648 Général de Division
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Jeu 5 Jan 2023 - 17:00 | |
| si c'est le cas que ce vendeur remet à neuf et surtout regrave les marquages cela doit etre dénoncé il faut soumettre cette piece qui n'est pas donnée à un expert sérieux |
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Jeu 5 Jan 2023 - 19:19 | |
| - marlain4648 a écrit:
- si c'est le cas que ce vendeur remet à neuf et surtout regrave les marquages cela doit etre dénoncé il faut soumettre cette piece qui n'est pas donnée à un expert sérieux
oui mais qui ? that is the question |
Nombre de messages : 1352 Age : 78 Localisation : Savoie Thème de collection : collection reglos et Savoie Sarde Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Jeu 5 Jan 2023 - 20:37 | |
| sans donner des noms il y a tout un panel de persones qui font autorité pour les armes et qui pour une intervention ponctuelle et pour la bonne cause partageraient leur savoir |
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Jeu 5 Jan 2023 - 20:56 | |
| certains sont possiblement sur ce forum, si c'est le cas leur avis seront les bienvenus. cela étant, j'ai un demi siècle de collection au compteur, et à mon humble avis il est strictement impossible qu'une arme réglementaire de 200 ans soit dans cet état là sans avoir été hautement reconditionnée. C'est particulièrement vrai pour la monture en bois. |
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Ven 6 Jan 2023 - 8:34 | |
| J'ai commencé à collectionner milieu des années 60 ... alors j'en ai vu passer des armes , le début des grosses magouilles c'est quand les italiens on produit des répliques à l'identique , sur les premières il y avait un poincon qui identifiait clairement mais , avec le temps il a disparu et on voit passer des répliques, annoncées répliques qui atteignent presque le prix d'un origine en état correct pour en revennir a cet outil une datation du bois ... ? Et ce qui serait intéressant c'est une photo des encastrements |
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Ven 6 Jan 2023 - 8:43 | |
| - marlain4648 a écrit:
- J'ai commencé à collectionner milieu des années 60 ... alors j'en ai vu passer des armes , le début des grosses magouilles c'est quand les italiens on produit des répliques à l'identique , sur les premières il y avait un poincon qui identifiait clairement mais , avec le temps il a disparu et on voit passer des répliques, annoncées répliques qui atteignent presque le prix d'un origine en état correct pour en revennir a cet outil une datation du bois ... ? Et ce qui serait intéressant c'est une photo des encastrements
Dans l'hypothèse d'une monture complètement refaite je suppose ? il est vrai que le vendeur a un diplôme d'armurier et n'est pas manchot mais plutôt habile de ses mains. |
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Ven 6 Jan 2023 - 13:33 | |
| Apres , si c'est bien signalé que l'arme a subit une ( grosse) restauration et que l'acheteur a acquis en connqissance de cause , pas de probleme , la il n'y a pas arnaque ......mais après 2 ou 3 revente cela devient une piece d'origine exceptionnelle......cela n'est plus pareil
|
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Sam 7 Jan 2023 - 10:12 | |
| |
| | | MARGOUILLAT2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1503 Age : 78 Localisation : DIJON Thème de collection : Maréchaussée - Résistance Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Sam 7 Jan 2023 - 10:29 | |
| Bonjour.
En effet, c'est une très belle arme....
Serait-il possible d'avoir des clichés de la base du canon et de l'intérieur de la platine ?
Cordialement. |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 Sam 7 Jan 2023 - 10:30 | |
| Bonjour, - nansouty a écrit:
- Voici 3 exemples qui sortent (à mon humble avis) de la même maison :
Trouver des bois zéro défaut sur des pistolets révolutionnaires ou de marine de plus de 230 ans, ayant forcément beaucoup servis et dans des conditions difficiles : chapeau ! un pourquoi pas, mais autant Tous ces bois ont bien entendus été "restaurés". Les poinçons et gravures refaits, c'est particulièrement criant sur la platine et le canon du pistolet 1779 1er type, car ceux-ci sont ratés. Amicalement. |
| | | Stef66 Aspirant
Nombre de messages : 345 Localisation : Paris - Bretagne Thème de collection : 1er Empire, marine... Date d'inscription : 01/01/2020
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PISTOLET GENDARMERIE AN 9 | |
| |
| | | | PISTOLET GENDARMERIE AN 9 | |
|