le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet An IX gendarmerie. | |
|
+9elmichyan Vilnius capitaine lucas St Etienne dbiker Cathelineau Crevette D-Day Atchoum 13 participants | Auteur | Message |
---|
Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Pistolet An IX gendarmerie. Mer 18 Sep 2013 - 18:06 | |
| |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Mer 18 Sep 2013 - 18:23 | |
| Bonsoir, Il est splendide ... Respect et Honneur .. |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Mer 18 Sep 2013 - 18:40 | |
| Salut D Day, Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'ils sont chouquinets (comme disent les collectionneurs suisses) ces petits pistolets. Amicalement. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Mer 18 Sep 2013 - 19:21 | |
| Bonjour, très beau en effet! Cordialement, CG |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7465 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Mer 18 Sep 2013 - 19:38 | |
| C'est vrai qu'il est nickel ! Sur la première photo j'ai d'abord cru à une copie récente... |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Mer 18 Sep 2013 - 19:52 | |
| Resalut, La lumière du Midi était très forte lorsque j'ai pris la photo. Un collègue qui s'y connait m'a recommandé de ne pas prendre les photos en pleine lumière et, si possible, par temps légèrement couvert. Amicalement. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Ven 20 Sep 2013 - 21:36 | |
| Encore du très beau. Il complèterait bien mon mousqueton Gendarmerie an IX:lol: |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Sam 21 Sep 2013 - 8:51 | |
| Salut Dbiker, Il te faudra aussi un sabre de maréchaussée. Amicalement. |
| | | St Etienne Lieutenant
Nombre de messages : 504 Age : 68 Localisation : Paris / Pays de Loire Thème de collection : Armes réglementaires française XIXe Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Mar 24 Sep 2013 - 11:57 | |
| Quelle belle arme ! A signaler que de nombreux officiers de l'Armée Impériale en achetaient de leurs deniers pour compléter leur équipement et pourvoir à leur défense personnelle. Cette arme de petite taille étant à la fois légère et "relativement " dissimulable. J'en ai possédé un, joliment transformé à percussion, avec une patine merveilleuse. Il est désormais entre les mains d'un copain tireur aux armes anciennes qui en était littéralement tombé amoureux et qui n' a eu de cesse de me harceler pour le lui céder ... Cette arme n'étant pas dans le thème de ma collection (armes longues et armes blanches) il a fini par l'emporter en échange d'un superbe Mississippi de chez Armi Sport et son moule, arme d'une précision stupéfiante et coûtant fort cher à l'époque, près de 900 euros l'ensemble. Cette anecdote pour souligner qu'on peut tomber amoureux d'un pistolet de gendarmerie et que ca peut aller loin ... A bientôt |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Mar 24 Sep 2013 - 16:51 | |
| - St Etienne a écrit:
- Quelle belle arme !
A signaler que de nombreux officiers de l'Armée Impériale en achetaient de leurs deniers pour compléter leur équipement et pourvoir à leur défense personnelle. Cette arme de petite taille étant à la fois légère et "relativement " dissimulable.
Salut St Etienne, Merci de confirmer, je l'avais lu mais ne pouvais plus citer mes sources. Amicalement. |
| | | capitaine lucas Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 775 Age : 28 Localisation : 83 Thème de collection : tout se qui touche la fouille Date d'inscription : 24/11/2011
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Jeu 10 Oct 2013 - 12:39 | |
| |
| | | Vilnius Caporal
Nombre de messages : 87 Age : 53 Localisation : Bordeaux Thème de collection : 1er et 2nd Empires Date d'inscription : 03/05/2016
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Jeu 16 Mar 2017 - 1:58 | |
| Superbe!!! Vraiment magnifique... Cette arme est surprenante par sa petitesse, ce qui change de la taille des pistolets de cavalerie de l'époque. |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Jeu 16 Mar 2017 - 16:01 | |
| Petit ... mais costaud ! |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Jeu 16 Mar 2017 - 16:59 | |
| Bonjour. Que rajouter , ce petit gendarmerie est superbe Belle acquisition . Cordialement. |
| | | le tondu Lieutenant
Nombre de messages : 591 Age : 62 Localisation : dublin Thème de collection : casque et cuirasse Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Jeu 16 Mar 2017 - 17:02 | |
| bravo superbe |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Jeu 16 Mar 2017 - 18:15 | |
| Beau témoignage de la qualité des fabrications françaises de plus de 2 siècles PS: Alors Lecteur, que penses-tu du Raso ? |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Jeu 16 Mar 2017 - 20:22 | |
| Salut Lostinadaydream, En fait, je ne l'ai pas acheté. J'avais juste mis le lien pour signaler qu'il était réédité, pour ceux que cela pouvait intéresser. Mais j'aimerais savoir ce qu'il donne. Quelqu’un l'a-t-il consulté? Amicalement. |
| | | Jvendee Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Age : 67 Localisation : Bas-Poitou Thème de collection : Réglementaires silex Date d'inscription : 01/05/2015
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Sam 18 Mar 2017 - 9:52 | |
| Bonjour,
Superbe pistolet dans un trés bel état, bravo.
Amicalement. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Dim 10 Sep 2017 - 18:04 | |
| bonjour et dire que nous ne fabriquons plus d'armes d'epaule ou de poing en france. cordialement |
| | | Atchoum Lieutenant
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Dim 10 Sep 2017 - 18:13 | |
| Peut être que nous trouvons mieux et moins cher ailleurs.
|
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Dim 10 Sep 2017 - 20:41 | |
| sans doute,mais cela me laisse nostalgique. Et cela nous fait avoir six millions de chomeurs, |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. Ven 15 Déc 2017 - 11:26 | |
| Plus ça va plus j'adore ce modèle |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet An IX gendarmerie. | |
| |
| | | | Pistolet An IX gendarmerie. | |
|