le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les Baïonnettes Garand (SUITE) | |
|
+14Muru Scharfschütze vinclenormand sisc60 Barbare dbiker campsss laurlais 45acp ecri60 Kamel clive curly red ryder Marco_01fr 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Mer 19 Oct 2016 - 18:52 | |
| RE Bonjour
Ben oui pareille
Merci pour la traduction se marquage reste une énigme. ??
Dernière édition par Arthur le Mar 14 Mar 2017 - 18:41, édité 1 fois |
| | | Marco_01fr Soldat
Nombre de messages : 44 Localisation : Saint Maurice de Beynost - Ain Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Mer 19 Oct 2016 - 21:33 | |
| Bonjour Arthur, Merci pour tes commentaires et ton aide pour les photos... j'ai encore un peu de travail d'pprentissage à faire. Oui la PAL est assez jolie dans cette configuration. Les plaquettes avaient encore dans les creux des restes de peinture Olive Drab que j'ai doucement enlevé. Ce changement de plaquettes, car surement en mauvais état, avec en plus de la modification, me faisait plutôt penser à un travail d'armurerie... Le fourreau ressemble à un M7, mais il ne fait que 20 cm de long... Vu les encoches, ça ne ressemble pas à un raccourcissement sur base de M3 ou M7 mais à une vraie fabrication en l'état. Je ne sais pas quelle lame pouvait bien entrer là dedans...
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Mer 19 Oct 2016 - 21:42 | |
| Bonsoir, peut être ce fourreau très court est une modification Coréenne pour les M1 dont ils ont retravaillé la lame pour la mettre au standard de la M4. Rien n'interdit de penser qu'il s'agit effectivement d'un M37 raccourci, les petits tétons qui tiennent la chape ne cassaient pas toujours lors des premières modifications de M3 en M7.... |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Mer 19 Oct 2016 - 22:55 | |
| bonsoir le soldat de 2 nd classe que je suis, vous salue pour votre aide, vos commentaires...et.... j avoue que je m éclate depuis que je suis parmi vous ... un grand plaisir.... bonne soirée et à bientot |
| | | Invité Invité
| | | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Sam 29 Oct 2016 - 14:57 | |
| Bonjour, voici la mienne: Question, le marquage ne me parle pas pour l'étuis...est-ce post ww2? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Sam 29 Oct 2016 - 16:07 | |
| Bonjour
J'ai bien peur que ta baïonnette est une copie fabriqué à Taïwan par : Howa Industries.
Toujours sur pour le fourreau
Voir ici:
http://www.tircollection.com/t8388-marquage-fourreau-baionette-garand
Marquage sur la garde de la baïonnette. ?? |
| | | Kamel Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 01/10/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Sam 29 Oct 2016 - 16:16 | |
| Hello merci à toi j'ai effectivement trouvé qu'il s'agissait d'une prod des années 60, le vendeur est honnete, il me renvoit en semble full ww2. Ehh oui, j'avais zappé le detail de la flaming bomb... |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Dim 30 Oct 2016 - 10:47 | |
| bonjour à tous voici dernière rentrée dans la famille oneida limited ne sachant je vous mets un lien vers la production des baionnettes 1905 site parlant de la production par S.A. et R.I.A http://www.cruffler.com/Features/SEP-01/trivia-September01.html sorry it's in english bon dimanche à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Dim 30 Oct 2016 - 11:27 | |
| Bonjour
Belle garand O-L marquage des canons croisés (Logo de l'Ordance Corps)
Oneida, Limited 235 000 16% de la fabrication
Merci pour le lien mais il est surement déjà dans cette rubrique
Mais un petit rappel fait toujours plaisir
Merci de ta contribution. |
Nombre de messages : 4675 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Dim 30 Oct 2016 - 12:21 | |
| bonjour,
attention, les chiffres de production donnés sur ce site sont des estimations faites par Gary Cunningham dans son premier livre "American military bayonets of the XXth century". Gary les a légèrement modifiées dans son dernier ouvrage (avec plus de précisions et de très belles photos) "US knife bayonets and scabbards".
Le site de référence pour ce qui se rapporte aux baïonnettes US (autres qu'à douille et sabres baïonnettes avant 1900) est: http://www.usmilitaryknives.com/bayonet_points.htm
|
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| | | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Lun 31 Oct 2016 - 13:52 | |
| Bonjour
Elles sont très bien toutes les deux. Effectivement le marquage de la PAL n'est pa très centré mais il ne faut pas oublier que c'est de la fabrication de guerre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Lun 31 Oct 2016 - 14:25 | |
| Bonjour
Deux belle pièces
Les modèles non recoupée on a beau dire elle ont de la "gueule"
Dommage effectivement pour la pal légèrement affûtée
Merci pour ta contribution.
|
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1168 Age : 55 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Mar 1 Nov 2016 - 17:26 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Mer 2 Nov 2016 - 7:39 | |
| Bonjour
Belle pièces dit donc
Une ou deux tu devrais passer un peut de paille de fer triple 000 + W40 sur les lames
Je voir que tu as aussi une Danoise de 1955 très belle
Et une avec un fourreau "Argentin"
Très belle collection
Merci de ta contribution. |
| | | 45acp Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Age : 58 Localisation : 87 Thème de collection : Couteaux - Baïonnettes US Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Mer 2 Nov 2016 - 7:45 | |
| Bonjour
Encore une fois la "Bowie" me laisse rêveur...
Elles sont toutes très belles. |
| | | ecri60 Capitaine
Nombre de messages : 684 Age : 57 Localisation : BEAUVAIS Thème de collection : pleins lol et us ww2 Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Mer 2 Nov 2016 - 16:10 | |
| Bonjour,
Et que dire de la pal Longue hummmmm , je cherche toujours je finirais bien par en trouver une .... |
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Mer 2 Nov 2016 - 17:05 | |
| Bonsoir, le plus intéressant est le fourreau tout métal Argentin pour les M1 modelo 1943 Garand Beretta et modelo 1905 M1 Garand Beretta, celles avec la très large douille de 22 mm, et fabriqué par l'Arsenal Artilleria de Marina Zárate (A.A.M.Z.); ça c'est une pièce rare, mais ne doit pas se trouver sur une M1 normale. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Jeu 17 Nov 2016 - 8:10 | |
| Bonjour à tous
Je ne sais plus qui avais présenté sa Baïonnette avec sous l’oreille de la chape du fourreau le marquage "REP"
J'ai enfin trouvé l'explication:
C'est un fourreau modèle long "M3" raccourci en modèle "M7" le marquage REP sous l’oreille de chape en témoigne.
Voila
Donc fourreau + Baïonnette recoupée. |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Ven 25 Nov 2016 - 15:33 | |
| Hello, Et voici la mienne fraichement arrivée! Une UFH de 1942 avec un etuis de la Victory Plastic: Et pour finir: Désolé pour la qualité des deux dernières. Kamel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Ven 25 Nov 2016 - 16:00 | |
| Bonjour
J'ai mis les photos en direct c'est mieux
Belle baïonnette et tu as bien résumé le tout
Petite question
C'est quoi la couleur grise en dessous de la chape du fourreau ???
Merci pour ta contribution. |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Ven 25 Nov 2016 - 16:10 | |
| Hello oui merci à toi! On dirait une sorte de toile/fibre. Je n'en sais pas plus, j'ai juste le soucis de la fermeture qui ne bloque pas m'enfin pas grave, avant qu'elle s'envole de son fourreau.... A+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Ven 25 Nov 2016 - 16:56 | |
| - Kamel a écrit:
- Hello oui merci à toi!
On dirait une sorte de toile/fibre. Je n'en sais pas plus, j'ai juste le soucis de la fermeture qui ne bloque pas m'enfin pas grave, avant qu'elle s'envole de son fourreau....
A+ RE Bonjour Un petit coup de décal-tout tu verra bien. |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Ven 25 Nov 2016 - 17:15 | |
| Honnetement je vais le laisser, ça me deplait pas, mais curieux tout de meme. Certains étuis avaient un revetement? (Ca m'etonnerai fort mais bon^^) |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Ven 25 Nov 2016 - 17:17 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Ven 25 Nov 2016 - 17:27 | |
| |
| | | Kamel Colonel
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Ven 25 Nov 2016 - 17:37 | |
| Je vais voir ça, un fond de wd40 doit bien se trouver dans mon bazar! |
| | | ecri60 Capitaine
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Ven 2 Déc 2016 - 14:18 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) Ven 2 Déc 2016 - 14:43 | |
| Bonjour
Belle pièce
fourreau typique des Lasy S qui perd sa peinture
Marquage des cannons croisés de l'intendance
Merci pour ta contribution. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Baïonnettes Garand (SUITE) | |
| |