le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sifflet bakélite ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Sifflet bakélite ww2 Mar 14 Mar 2017 - 17:56 | |
| Bonjour, Qui peut m'éclairer sur ce sifflet ww2 en bakélite et son cordon tressé noir svp ? Origine, usage... Bien à vous |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sifflet bakélite ww2 Mar 14 Mar 2017 - 18:35 | |
| Bonsoir, il a l'allure générale d'un sifflet de la wehrmacht mais sans certitudes... Ces sifflets étaient utilisés par les officiers ou sous-officiers pour donner le départ d'une attaque ... Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sifflet bakélite ww2 Mar 14 Mar 2017 - 18:59 | |
| Le cordon fait bien germanique et trop neuf aussi, comme il s'en fabrique encore de nos jours au moins en vert Polizei, en noir et en bleu son authenticité est à vérifier de près, et le sifflet a été trafiqué, le trou circulaire en haut n'est pas d'origine ( pour pallier à l'absence de la bille ? ), et la lèvre a été ( mal ) retravaillée ou créée ex nihilo sans doute avec un outil électrique. Même s'il est d'époque sa côte a bien baissé. |
| | | F@bi£N Général de Brigade
Nombre de messages : 937 Localisation : Nord Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Sifflet bakélite ww2 Mar 14 Mar 2017 - 19:06 | |
| D'accord. Le trou sert probablement à vider l'eau qui peut s'y trouver à l'intérieur ?
A quoi peu correspondre la couleur de la tresse ?
|
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sifflet bakélite ww2 Mar 14 Mar 2017 - 19:15 | |
| Je ne sais pas si le noir a une signification particulière, tous les cordons d'époque que j'ai vu jusqu'à maintenant étaient gris, écrus ou même faits dans de la simple ficelle. Le noir a pu exister à l'époque, mais quand on compare l'état du sifflet à celui du cordon ils n'ont pas l'air d'être assortis. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sifflet bakélite ww2 | |
| |
| | | | Sifflet bakélite ww2 | |
|