le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sifflet allemand Bakélite ww1 WW2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Sifflet allemand Bakélite ww1 WW2 ? Dim 5 Déc 2021 - 13:49 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé ce sympathique sifflet en bakélite avec un beau cordon aux couleurs allemandes ... Néanmoins aucune info à son sujet ... En avez vous ? Un exemplaire a été vendu aux Etats Unis le présenté comme Kriegsmarine mais sans références, ici un autre avec une insigne jeunesse hitlérienne sur un autre type de cordon ... Amicalement, Clément |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sifflet allemand Bakélite ww1 WW2 ? Dim 5 Déc 2021 - 14:10 | |
| Bonjour. Jusque-là je n'ai trouvé cet attribution à la KM que chez des vendeurs et pas ailleurs, je suis donc tenté de la prendre au conditionnel, ce d'autant que chez certains la date de production de ces modèles n'est pas toujours très claire...
https://www.ebay.com/itm/274787822047 |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Sifflet allemand Bakélite ww1 WW2 ? Dim 5 Déc 2021 - 15:02 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour cette première réponse, j'ai pris pour le cordon surtout qui avait l'air sympa ... Un mystère pour le moment donc ! Amicalement, Clément |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sifflet allemand Bakélite ww1 WW2 ? Dim 5 Déc 2021 - 20:12 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- cette attribution
Sinon de rien. N'y connaissant pas grand-chose en sifflets en bakélite je ne prends pas partie, mais se baser uniquement sur les dires des marchands ne me semble pas très avisé. |
| Sujet: Re: Sifflet allemand Bakélite ww1 WW2 ? Dim 5 Déc 2021 - 20:14 | |
| J'ajoute que le cordon a très bien pu être rajouté et provenir d'une médaille sportive ou autre, donc là encore prudence. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sifflet allemand Bakélite ww1 WW2 ? | |
| |
| | | | Sifflet allemand Bakélite ww1 WW2 ? | |
|