le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| collection de coiffures écossaises (1) | |
| | Auteur | Message |
---|
yeoman49 Aspirant
Nombre de messages : 412 Localisation : Maine-et-Loire Thème de collection : insignes et coiffures militaires du monde Date d'inscription : 07/03/2017
| Sujet: collection de coiffures écossaises (1) Mer 15 Mar 2017 - 21:12 | |
| Bonsoir, pour poursuivre sur l'armée britannique, voici quelques glengarries écossais : La Highland Light Infantry a été créée en 1881. En 1959, elle fusionne avec les Royal Scots Fusiliers pour former les Royal Highlad Fusiliers. J'ai acheté ce glengarry en Normandie et je pense qu'il date de la fin de la 2e GM. En effet, le 1er Bataillon débarque fin juin 1944 avec la 53rd (Welsh) Division et se bat sur l'Odon. Les Royal Highland Fusiliers ont été créés en 1959 par amalgamation des Royal Scots Fusiliers et de la Highland Light Infantry. En 2006, ils deviennent les Royal Highland Fusiliers, 2 Battalion Royal Regiment of Scotland (2 SCOTS) Les Royal Scots (The Royal Regiment), connu sous le nom de Royal Regiment of Foot, sont le plus ancien regiment de ligne de l'armée britannique, levé en 1633 sous le règne de Charles Ier d'Ecosse. En 2006, il est amalgamé avec les King's Own Scottish Borderers pour former les Royal Scots Borderers, puis le 1 SCOTS. Un glengarry de transition des Argyll & Sutherland Highlanders (obtenu d'un magasinier du régiment par le vendeur). Au moment de l'amalgamation dans le Royal Regiment of Scotland, le régiment reçoit les nouveaux cap badges mais pas le nouveau glengarry. Pendant quelques mois, il porte le nouvel insigne sur l'ancien glengarry, qui se distingue par son damier rouge et blanc. Les "Liverpool Scottish" sont une unité de l'Army Reserve levée en 1900 comme bataillon d'infanterie du King's (Liverpool Regiment). Depuis 2006, The Black Watch (Royal Highlanders) forme le 3 SCOTS - Les Pipers (cornemusiers) conservent les traditions de leur ancien régiment. Le glengarry arbore une plume de tétras lyre (blackcock) et l'ancien cap badge de la Black Watch |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: collection de coiffures écossaises (1) Mer 15 Mar 2017 - 21:15 | |
| bonjour superbe coiffure merci du partage |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: collection de coiffures écossaises (1) Mer 15 Mar 2017 - 21:45 | |
| Salut,
Thème méconnu, mais "je kiffe à donf'" ; pour l'avoir visité à vélo il y a plusieurs années, le pays est passionnant et son histoire tout autant. C'est d'ailleurs avec nos voisins élégamment kiltés que nous avons posé (avis perso, évidemment), via la "Auld Alliance" et bien avant Schuman, les premières pierres d'une construction européenne viable et sensée, c'est-à-dire excluant l'ét*on géopolitique qu'a toujours constitué l'Angleterre. Joli début de collec, en tout cas ; certains sites US, notamment, proposent régulièrement de superbes pièces ww2 qui pourraient la compléter à merveille... |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: collection de coiffures écossaises (1) Mer 15 Mar 2017 - 23:04 | |
| Bonjour un coup de cœur pour moi aussi étant donné l'histoire de ma région j'ai déjà retrouvé deux trois insigne écossais bravo belle collection |
| | | j0 Colonel
Nombre de messages : 889 Localisation : Lyon Thème de collection : ce qui passe et me plait Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: collection de coiffures écossaises (1) Mer 15 Mar 2017 - 23:35 | |
| - gaby76 a écrit:
- Bonjour un coup de cœur pour moi aussi étant donné l'histoire de ma région j'ai déjà retrouvé deux trois insigne écossais bravo belle collection
Quelques petites photos, un jour, peut-être ? ;-) Histoire de redonner un peu de place à toutes les divisions engagées sous le blason britannique durant la 2de guerre... "We arrrrrrrrre not english"... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: collection de coiffures écossaises (1) Jeu 16 Mar 2017 - 10:49 | |
| De très jolies coiffes. Un thème peu exploré comme mentionné ci-dessus. En présentation dans une collection elles ont vraiment de l'allure. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collection de coiffures écossaises (1) | |
| |
| | | | collection de coiffures écossaises (1) | |
|