le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français | |
|
+5Drimmer cleeclee mc LEOMONT drgbr123 9 participants | Auteur | Message |
---|
drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Dim 27 Mar 2022 - 22:38 | |
| Bonjour,
Heureux de partager avec vous certaines de mes collections soviétiques et françaises. Merci d'avoir regardé ! |
| | | drgbr123 Aspirant
Nombre de messages : 268 Localisation : Canada Thème de collection : General uniform Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Dim 27 Mar 2022 - 22:39 | |
| |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Dim 27 Mar 2022 - 22:40 | |
| |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Dim 27 Mar 2022 - 22:41 | |
| |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Dim 27 Mar 2022 - 22:42 | |
| |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Dim 27 Mar 2022 - 22:42 | |
| |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Dim 27 Mar 2022 - 22:43 | |
| Merci de laisser un commentaire si une question vous concerne. |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Dim 27 Mar 2022 - 23:10 | |
| Bonsoir merci du partage,trés beau. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Dim 27 Mar 2022 - 23:12 | |
| Bonjour,
Un seul mot : magnifique ! |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2420 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Dim 27 Mar 2022 - 23:31 | |
| Bonsoir, C'est juste impressionnant, magnifique et classe ! Peut être éventuellement : Y a t'il des histoires à présenter derrière certaines tenues qui seraient nominatives ? Amicalement, Clément |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Lun 28 Mar 2022 - 11:49 | |
| Bonjour
Très belle collection ! |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1117 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Lun 28 Mar 2022 - 13:11 | |
| Bonjour
Superbes, j'adore les broderies soviétique "1ère guerre froide" |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Mar 29 Mar 2022 - 0:31 | |
| - cleeclee a écrit:
- Bonsoir,
C'est juste impressionnant, magnifique et classe ! Peut être éventuellement : Y a t'il des histoires à présenter derrière certaines tenues qui seraient nominatives ?
Amicalement, Clément Bonjour, Merci pour le commentaire. Oui, certaines de ces tenues ont des propriétaires identifiés. Le Dolman appartient aux Intendants Généraux Alexandre Marie Damon. Le bicorne et les épaulettes appartiennent au général d'armée Jean Noiret, frère de Roger Noiret. La tenue de campagne appartient au général de brigade d'artillerie coloniale Michel Hanck qui a pris sa retraite après la bataille de France. Leurs informations peuvent être trouvées en ligne. Malheureusement, la tenue du général soviétique peut être difficile à trouver par son ancien propriétaire car ils ont rarement une étiquette de nom. |
| | | Dumas Maréchal
Nombre de messages : 2482 Age : 54 Localisation : Toulouse Thème de collection : WW2 / indo / Algérie Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Mar 29 Mar 2022 - 8:29 | |
| Bonjour Je tiens tout d'abord à vous félicité pour la qualité des photos...on sent le professionnalisme Et bien sûr bravo pour les pièces présentées, elles sont très belles. Merci pour le partage Cordialement |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Mar 29 Mar 2022 - 8:52 | |
| Salut
Tres beaux uniformes En tres bel etat
Et les photos sont magnifiquement prises !
Comment faites vous ce clair obscure digne des grands peintres ? |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Ven 1 Avr 2022 - 17:35 | |
| Bonjour,
Impressionnant! Merci pour ce magnifique partage de pièces exceptionnelles, très bien mises en valeur et prises en photo avec professionnalisme! C'est un gros plus d'avoir le nom de ces hommes
|
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Ven 1 Avr 2022 - 18:53 | |
| - petigny a écrit:
- Salut
Tres beaux uniformes En tres bel etat
Et les photos sont magnifiquement prises !
Comment faites vous ce clair obscure digne des grands peintres ? Bonjour, Merci pour le commentaire, j'ai utilisé mon téléphone pour prendre la photo. J'ai tendance à utiliser un éclairage indirect pour créer un environnement plus sombre. Et ajusté le contraste de la photo et la mise en surbrillance par la suite. |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Ven 1 Avr 2022 - 18:54 | |
| - jeepwillys a écrit:
- Bonjour
Superbes, j'adore les broderies soviétique "1ère guerre froide" Bonjour, Merci pour le commentaire. La casquette soviétique a sa propre beauté distincte. |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Ven 1 Avr 2022 - 18:56 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonjour,
Impressionnant! Merci pour ce magnifique partage de pièces exceptionnelles, très bien mises en valeur et prises en photo avec professionnalisme! C'est un gros plus d'avoir le nom de ces hommes
Bonjour, merci pour le commentaire ! |
| | | drgbr123 Aspirant
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français Ven 1 Avr 2022 - 18:56 | |
| - Dumas a écrit:
- Bonjour
Je tiens tout d'abord à vous félicité pour la qualité des photos...on sent le professionnalisme Et bien sûr bravo pour les pièces présentées, elles sont très belles. Merci pour le partage Cordialement Bonjour, merci pour le commentaire ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français | |
| |
| | | | Ma collection d'uniformes et de coiffures soviétiques et français | |
|