le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin | |
|
+4paillonven France Crevette elmichyan 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Jeu 16 Mar 2017 - 17:38 | |
| Bonjour. Tout est dans le titre . J'ai tenté sur du forum plus porté France 40 , mais rien quelques années que ce chasseur me tient compagnie , un peu de "couleur" au milieu du kaki . Après l'acquisition de la vareuse et golf , j'ai suivi mon inspiration .... en l'équipant (combat). Tout ce qui est dessus est bon , mais ne doit pas correspondre à la réalité d'un chasseur en 39 en tenue de campagne Je n'ai pas de doc , et rien sur le net , en consultant les archives de l'ECPAD ,des photos en noir et blanc. Le sujet n'est pas souvent abordé sur le forum ,cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas du "connaisseur" dans ce thème qui pourrait m'aider à mettre cet ensemble plus cohérent. Si cela est encore possible. L'équipement dos est plus troupes de montagnes , et ne doit pas cadrer avec ce montage . Si pas une petite idée , pas de souci , j'aurai eu le plaisir de vous montrer... une rareté "perso" Et il est sympa à regarder Cordialement
Dernière édition par elmichyan le Sam 18 Mar 2017 - 20:54, édité 2 fois |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Jeu 16 Mar 2017 - 18:07 | |
| Bonjour, regardé en vitesse, je ne vois rien de bien anormal. C'est très beau!
Eventuellement une housse bleue sur le bidon. Cordialement, CG |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Jeu 16 Mar 2017 - 19:24 | |
| C'est vrai qu'il très beau ce mannequin !!! Et en excellent état.
France |
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce manneqquin chaseur alpin Jeu 16 Mar 2017 - 21:27 | |
| Bonsoir. - Crevette a écrit:
- Bonjour,
regardé en vitesse, je ne vois rien de bien anormal. C'est très beau!
Eventuellement une housse bleue sur le bidon. Cordialement, CG Je me suis inspiré de l'équipement en particulier (campagne de Norvège en40) la tenue était du kaki, effectivement dans cette configuration, la housse bleue serait plus en harmonie. Ce qui me gène le plus , c'est la cohérence tenue bleue et cet équipement "combat" Merci à vous deux A voir d'autres avis Cordialement |
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Ven 17 Mar 2017 - 8:02 | |
| Franchement je ne le vois pas du tout en campagne de Norvège, mais en bataille des Alpes. Et là le bidon bleu correspondrait mieux, et le sac à dos ne serait pas incohérent. |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce manneqquin chaseur alpin Ven 17 Mar 2017 - 9:42 | |
| Bonjour - Crevette a écrit:
- Franchement je ne le vois pas du tout en campagne de Norvège, mais en bataille des Alpes.
Et là le bidon bleu correspondrait mieux, et le sac à dos ne serait pas incohérent. Tout a fait d'accord pour la bataille des Alpes , j'ai fait allusion à la campagne de Norvège par rapport à l'équipement sac. Le chasseur n'étant pas mon thème principal , je pèche par manque de doc , je vais piocher sur le net , mieux vaut tard que jamais ... Sympa de me "réconforter" quant à la cohérence de ce mannequin Coté bidon bleu ,c'est comme si c'était fait . Il semblerait que le forum ne foisonne pas sur le thème chasseur . Merci pour votre avis . Cdt |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Ven 17 Mar 2017 - 10:52 | |
| En papier je connais le HS n°10 d'Uniformes: la bataille des Alpes, les Militaria Magazine n°s 17, 18 et 20 sur la Norvège, ainsi que le 149 mais le porte fanion décrit est en tenue kaki. Je n'ai pas grand-chose d'autre, éventuellement dans certains historiques de bataillons, je regarderai. |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce manneqquin chaseur alpin Ven 17 Mar 2017 - 17:02 | |
| Re. Merci , j'ai ces MM , que sur la Norvège malheureusement .
|
| | | paillonven Aspirant
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Sam 18 Mar 2017 - 12:49 | |
| Bonjour as tu essayé le forum: tempête sur les Alpes , sujet bien traité amicalement BLG |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Sam 18 Mar 2017 - 14:29 | |
| Bon sang mais c'est bien sûr, Tapette sur les Alpes: http://www.tempetesurlesalpes.fr/index.html
On a fait quelques sorties ensemble en 2014 dans la région d'Annecy. |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce manneqquin chasseur alpin Sam 18 Mar 2017 - 15:19 | |
| Bonjour. Je n'y avais également pas pensé ,MERCI Cdt |
Nombre de messages : 419 Localisation : sud sud/est Thème de collection : 39/40 ,14/18 , Pacifique ,Indochine , Marine nationale et c'est tout ! Date d'inscription : 15/10/2016
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Sam 18 Mar 2017 - 15:26 | |
| et voila on ne pense jamais à nous ! avec un beau mannequin comme cela ,il faut absolument s'inscrire à tempête !
en 2014 vers Annecy ? me souviens plus................. |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Sam 18 Mar 2017 - 16:32 | |
| Albertville les 28 et 29 juin, commémoration de l'assassinat de l'Archiduc. Thonons-Evian les 1, 2 et 3 août.
Deux fois organisé par Denis Juanola.
Avec "Languette", des litres de Ricard etc... |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce manneqquin chasseur alpin Sam 18 Mar 2017 - 17:38 | |
| Bonjour - paillonven a écrit:
- et voila on ne pense jamais à nous !
avec un beau mannequin comme cela ,il faut absolument s'inscrire à tempête !
en 2014 vers Annecy ? me souviens plus................. Trop vieux L'association tempête , des "gars" supers sympas à côtoyer à la bourse de Chambéry , c'est bien loin Cdt |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Sam 18 Mar 2017 - 19:07 | |
| En général nous laissons un bon souvenir .............. ou un très mauvais (en fonction des gens ) pour l 'age en reconstit il faut évoluer avec , plus question pour moi de jouer le jeune 1e , je donne dans le Médecin réserviste , (et puis un beau jour pas trop lointain il faudra bien arrêter pour éviter de sombrer dans le ridicule) . au cas ou ,nous serons à Bonneville le 7/04.
|
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Sam 18 Mar 2017 - 19:46 | |
| Excellent souvenir en effet, grosses rigolades pendant les 3 sorties qu'on a faites ensemble! L'histoire de Languette et de son ambulance qui arrive sur place "sur le côté latéral" reste gravée dans le marbre |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Sam 18 Mar 2017 - 20:13 | |
| c'est languette ............................. U N I Q U E ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Sam 18 Mar 2017 - 20:33 | |
| Bonsoir, effectivement, il est vraiment sympa ce chasseur alpin, bravo Cordialement purjus |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Dim 19 Mar 2017 - 9:41 | |
| Bonjour ,
beau mannequin avec ses attributs jau ... jonquille , un rappel pour moi (savoyard du 73200) des récits familiaux et en particulier de la Norvège .
F+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Dim 19 Mar 2017 - 13:32 | |
| Bonjour, et haut les mains!!!! j'espère ne pas abuser mais j'en profite pour vous présenter cette affiche, ou plutôt une cible, sur ce thème, je l'aime bien...merci à vous Cordialement purjus |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Dim 19 Mar 2017 - 15:12 | |
| bonjour il est sublime ..... bravo a vous .....
un petit plus aussi pour la cible ..... |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Dim 19 Mar 2017 - 15:34 | |
| Bonjour. - purjus a écrit:
- Bonjour,
et haut les mains!!!! j'espère ne pas abuser mais j'en profite pour vous présenter cette affiche, ou plutôt une cible, sur ce thème, je l'aime bien...merci à vous Cordialement purjus
Superbe cette affiche "cible". Cdt |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Dim 19 Mar 2017 - 18:17 | |
| Bonsoir pour l 'affiche je crois bien que c'est pour le concours de tir militaire de Grenoble des années ??? cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Dim 19 Mar 2017 - 18:36 | |
| Bonsoir, désolé de ne pouvoir vous aider paillonven car il n'y a rien de marquer sur cette affiche (ou cible), par contre elle doit être ancienne car elle est fragile et le papier a bien jauni. Cordialement purjus |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| | | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Lun 20 Mar 2017 - 9:32 | |
| Bonjour ,
j'ai un doute quant à cette affiche : est-ce une cible ? moi , je vois mal des gars d'un BCA tirer sur un autre chasseur ...
et vous , des avis ?
F+ |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Lun 20 Mar 2017 - 9:54 | |
| Bonjour concours de tir militaire , certaines le porte imprimé en titre d'autres non (calicot avec date collé le moment voulu ?) imprimée à Grenoble ,je pense avant et après 14, la mienne porte en haut à gauche la mention légale :exempt de droit loi de 1878 Cdt |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Lun 20 Mar 2017 - 10:01 | |
| Bonjour. - Frantzi a écrit:
- Bonjour ,
j'ai un doute quant à cette affiche : est-ce une cible ? moi , je vois mal des gars d'un BCA tirer sur un autre chasseur ...
et vous , des avis ?
F+ Je partage un peu ce "doute" , un gars du BCA ne va pas tirer sur un "autre" chasseur. Pour illustrer un concours de tir , pourquoi pas , cette affiche est vraiment superbe . Cdt |
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Lun 20 Mar 2017 - 10:05 | |
| - paillonven a écrit:
- Bonjour
concours de tir militaire , certaines le porte imprimé en titre d'autres non (calicot avec date collé le moment voulu ?) imprimée à Grenoble ,je pense avant et après 14, la mienne porte en haut à gauche la mention légale :exempt de droit loi de 1878 Cdt Re mon post tombé avec une longueur de retard merci pour cette info . |
| | | Frantzi Maréchal
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin Lun 20 Mar 2017 - 10:55 | |
| Re ,
Grenoble ? j'ai fait ma PM au 6 e BCA en 19xx sans savoir hélas qu'un cousin , quelques mois plus tard , lui aussi du 6 ne reviendrait pas d'Algérie ... RIP Francis ;-(
F+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin | |
| |
| | | | Avis et conseils sur ce mannequin chasseur alpin | |
|