le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Prix de tir allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Prix de tir allemand Ven 17 Mar 2017 - 16:09 | |
| Bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà vu quelque chose de ce genre? D'après ce qui est inscrit, c'est un prix de tir pour un challenge de tir sous-officier 1935, et c'est le prix du commandant d'unité, le CNE WOLFF. Les tampons au cul parlent-ils à quelqu'un? Le 800 désigne traditionnellement le degré d'argenture d'une déco, mais là? Et les poinçons, connais pas du tout. Je prends donc toute info. Merci les gars! Greg. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Prix de tir allemand Ven 17 Mar 2017 - 21:08 | |
| Bonsoir, les poinçons qui précèdent le 800 (couronne stylisée et croissant de lune) sont des poinçons d'état ,de garantie. Celui qui suit,( j'ai du mal à distinguer) est celui de l'orfèvre.....est- ce une sorte de Z avec un F et un M stylisés de part et d'autre? si oui, cela peut être de celui de Franz Mosgau à Hambourg.
Cordialement |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Prix de tir allemand Sam 18 Mar 2017 - 14:48 | |
| Salut,
Merci pour la réponse, c'est déjà très bien! Je regarderai en détail à la loupe. Le 800, c'est l'argenture? Ça me paraît "riche" comme métal pour un gobelet comme ça. Les gravures sont très belles en tout cas, pour quelque chose qui doit être réalisé à la main!
Greg. |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Prix de tir allemand Sam 18 Mar 2017 - 15:33 | |
| Bonjour le 800 est bien pour l'argenture sachant que le 1000 est le plus pur en argent
Cdlt |
| | | Shining Général de Division
Nombre de messages : 1275 Localisation : France Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien Date d'inscription : 12/11/2014
| Sujet: Re: Prix de tir allemand Sam 18 Mar 2017 - 21:02 | |
| Bonsoir,
Je ne peux que confirmer pour le "800". J'ai déjà vu ça au verso de certaines médailles italiennes, pour moi aussi ça veut dire que ton gobelet contient de l'argent. |
| Sujet: Re: Prix de tir allemand Sam 18 Mar 2017 - 21:23 | |
| C'est donc bien 800 millièmes, étonnant! Faut que je regarde le cours de l'argent alors, il vaut peut-être quelque chose! Ça décorera bien en vitrine un de ces jours.
Greg. |
| Sujet: Re: Prix de tir allemand Dim 19 Mar 2017 - 10:16 | |
| J'ai regardé un peu hier soir, ça semble assez répandu l'utilisation de l'argent pour faire des verres et gobelets en métal à l'époque.
Greg. |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Prix de tir allemand Dim 19 Mar 2017 - 21:07 | |
| - grreeegggg a écrit:
- J'ai regardé un peu hier soir, ça semble assez répandu l'utilisation de l'argent pour faire des verres et gobelets en métal à l'époque.
Greg. les gobelets d'honneur reçu par les pilotes ne sont ils pas également en argent ?? |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Prix de tir allemand Dim 19 Mar 2017 - 21:33 | |
| Bonsoir savez vous si il avez des petits poinçons pour la vaisselle ... car aujourd'hui nous voyons le mal partout ... et un ami me dit pouvoir m'avoir un service a schnaps avec un poinçon + croix en dessous |
| Sujet: Re: Prix de tir allemand Dim 19 Mar 2017 - 21:58 | |
| - division-wallonie a écrit:
- grreeegggg a écrit:
- J'ai regardé un peu hier soir, ça semble assez répandu l'utilisation de l'argent pour faire des verres et gobelets en métal à l'époque.
Greg. les gobelets d'honneur reçu par les pilotes ne sont ils pas également en argent ?? J'en ai pas pour comparer! J'imagine que vu la pièce, c'est bien probable que ce soit en argent. Un ehrenpokal, c'est quand-même l'antichambre de la ritterkreuz. Mais ici, c'est juste un petit prix pour une compétition, rien de flamboyant non plus. |
| Sujet: Re: Prix de tir allemand Dim 19 Mar 2017 - 21:59 | |
| - francky25 a écrit:
- Bonsoir savez vous si il avez des petits poinçons pour la vaisselle ... car aujourd'hui nous voyons le mal partout ... et un ami me dit pouvoir m'avoir un service a schnaps avec un poinçon + croix en dessous
Il faudrait voir des photos. Maintenant, si c'est un service à schnaps, c'est en métal, et pas de la vaisselle. Donc oui, possible de voir un poinçon si c'est en argent. Greg. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prix de tir allemand | |
| |
| | | | Prix de tir allemand | |
|