le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conseil pour acheter u couteau M3 | |
| | Auteur | Message |
---|
rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Conseil pour acheter u couteau M3 Dim 19 Mar 2017 - 12:44 | |
| Bonjour, j' aimerai avoir des conseils pour acheter un bon couteau m3. Pour le fourreau ça devrai aller, mais pour le couteau à quoi faut il faire attention? Merci:couteau: |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Conseil pour acheter u couteau M3 Dim 19 Mar 2017 - 13:23 | |
| Salut Il y a beaucoup de copies. L'original a un pommeau avec 2 rivets. La copie 1 seul. Déjà tu pourras faire la différence. |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Conseil pour acheter u couteau M3 Dim 19 Mar 2017 - 13:42 | |
| Voila une ou eux info dans le lien bonne recherche ............
c'est bien pour découvrir ...il existe des sites plus pointus au usa |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Conseil pour acheter u couteau M3 Dim 19 Mar 2017 - 13:42 | |
| Oupssssssssss le lien
http://liberation.3945.free.fr/page/reportage/mesreportages/couteaum3.html |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Conseil pour acheter u couteau M3 Dim 19 Mar 2017 - 13:45 | |
| Merci pour vos réponse rapides. Et quelle est la fourchette de prix? |
| | | youri Caporal
Nombre de messages : 73 Localisation : Europe Thème de collection : ww2 & ww1 Date d'inscription : 07/08/2017
| Sujet: Re: Conseil pour acheter u couteau M3 Sam 20 Jan 2018 - 19:05 | |
| Tout dépend du marquage lame avec date ou sans date , marquage garde et du fabricant , l état du couteau et du fourreau , moi je te conseil avec 300€ grand max tu trouveras déjà ton bonheur . Et tu auras le choix . Car il y en a qui se vende à plus de 1000€ mais si tu veux juste 1 pour en avoir 1 dans ta collection avec 300 € c'est largement suffisant même de trop |
| | | clive Aspirant
Nombre de messages : 368 Localisation : manche Thème de collection : matériel us ww2 Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Conseil pour acheter u couteau M3 Dim 21 Jan 2018 - 18:52 | |
| bonsoir à tous pour compléter le propos de youri tu as aussi flaming bomb sur le pommeau .. pour te faire une idée tu as aussi sur le forum tout pour t aider dans le post sur les us m3.. tu as aussi la lecture... perso j ai acheté le livre les couteaux us et poignards us 1917-1945 editions du brevail
bonne soirée clive |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 982 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Conseil pour acheter u couteau M3 Lun 22 Jan 2018 - 11:18 | |
| Bonjour, Il faut prendre sont temps car des M-3 il y en a beaucoup à vendre. D'abord choisir le modèle que tu veux, le plus rare et le plus cher étant le premier modèle: * marquage lame + date * marquage lame * marquage garde Choisir ensuite le fabricant, il y en a 9 différents allant de la petite production (31.300) à de grande production (854.000) Puis il y a aussi le coup de cœur qui survient ... parfois ... Pour moi le plus difficile à trouver fût le robeson Cutlery. Ci joint la photo du livre que l'on ma conseillé pour faire ma collection, il détaille le couteau de chaque fabricant, avec photos, c'est le must pour moi. Good luck dans ton achat,
Dernière édition par max8 le Lun 22 Jan 2018 - 18:50, édité 1 fois |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8292 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Conseil pour acheter u couteau M3 Lun 22 Jan 2018 - 11:29 | |
| - clive a écrit:
- bonsoir à tous
pour compléter le propos de youri tu as aussi flaming bomb sur le pommeau .. pour te faire une idée tu as aussi sur le forum tout pour t aider dans le post sur les us m3.. tu as aussi la lecture... perso j ai acheté le livre les couteaux us et poignards us 1917-1945 editions du brevail
bonne soirée clive Bonjour un des auteurs de ce livre vend sur le net comme dit plus haut les prix varient selon la rareté du modèle et/ou sa production +/- grandes cordialement |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Conseil pour acheter u couteau M3 Dim 8 Avr 2018 - 19:42 | |
| @ Crabi Pas de réponse quand on sait pas. Ben non, ils n'ont pas tous des goupilles sur le pommeau. Sur 16 m3 observés, seuls 5 ont des goupilles. |
| | | Crabi Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : dans le sens de la tramontane Thème de collection : Républicains Date d'inscription : 17/08/2016
| Sujet: Re: Conseil pour acheter u couteau M3 Lun 9 Avr 2018 - 14:04 | |
| - dbiker a écrit:
- @ Crabi
Pas de réponse quand on sait pas. Ben non, ils n'ont pas tous des goupilles sur le pommeau. Sur 16 m3 observés, seuls 5 ont des goupilles. Je n'ai jamais dit qu'ils avaient tous des goupilles. J'ai juste signalé que j'ai vu des copies avec une goupille au lieu de deux. En particulier je pensais au M3 de Camillus. Il est vrai que j'ai oublié de le mentionner mais je ne pensais pas que l'on me le reprocherait. Drôle de forum. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour acheter u couteau M3 | |
| |
| | | | Conseil pour acheter u couteau M3 | |
|