le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse de corvée et documents | |
|
+4LiberatorMitchell francky25 Titi Broussard 8 participants | Auteur | Message |
---|
Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Vareuse de corvée et documents Mer 22 Mar 2017 - 19:37 | |
| Bonjour tout le monde , voici les dernières pièces que j'ai acquis . Tout d'abord , une vareuse de corvée ( sauf erreur ) dans un état ... Qui prouve qu'elle était destinée aux corvées allons-nous dire Ensuite plusieurs numéros du magasine "Signal" Et pour finir cette belle affiche des jeunesses wiking ( si certains ont des infos supplémentaires je suis totalement preneur ) Je suis évidement preneur de toute infos concernant ces pièces , ainsi que de leur côte . Bien amicalement , Broussard |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Mer 22 Mar 2017 - 20:14 | |
| C est très jolie surtout l affiche j adore Mes amitiés titi |
| | | Broussard Major
Nombre de messages : 239 Age : 22 Localisation : Isère / Rhône Alpes Thème de collection : Guerre d’Algérie Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Mer 22 Mar 2017 - 20:26 | |
| Merci titi ! Broussard |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Mer 22 Mar 2017 - 20:29 | |
| bravo de jolie chose j'adore ta vareuse de corvée elle est bien jus et possede tous ces boutons ... la manche cela n'a pas l'air trop grave ... elle présentera bien sur un mannequin....
Pour ton affiche de La Jeunesse viking est et superbe.......... sous le carré blanc tu as les runes ou pas... car certains pays les refusé
Et bien il faut savoir qu'elle avait des filiales en Grande-Bretagne,en Espagne, aux Pays-Bas,Flandre, Australie, Nouvelle-Zélande et Suisse.
Environ 18.000 jeunes étaient membres de la Jeunesse viking . |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Mer 22 Mar 2017 - 20:59 | |
| Merci pour ces informations Francky , je n'ai pas les runes sous le carré blanc . Amitiés Broussard |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Jeu 23 Mar 2017 - 15:27 | |
| Sinon , un chose m'a marqué , la taille de la vareuse, elle irait presque à un enfant . Si on la comparait aux tailles actuelles on pourrait penser à du xs . Est-ce courant ? Broussard |
| | | LiberatorMitchell Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 21 Localisation : Dans le ciel du Pacifique Thème de collection : 39-45(maquettes, militaria,etc...) Français post ww2 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Jeu 23 Mar 2017 - 17:32 | |
| Bonjour, pour la taille de la vareuse, suggérons que le brave gars à qui elle appartenait était anorexique ! Je ne savais pas qu'il y avait des vareuses de corvée... Bref, très joli tout cela ! |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Jeu 23 Mar 2017 - 17:35 | |
| Bonjour, très sympa la vareuse de corvée ! Petite question, ça côte autour de combien ce genre de veste ? Cordialement |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Jeu 23 Mar 2017 - 17:39 | |
| Belles trouvailles, bravo... |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Jeu 23 Mar 2017 - 18:08 | |
| Merci bien Malheureusement je cherche également la côte de ces veste , il me semble en avoir deja vu aux alentours des 200/300€ mais c'est à confirmer ! Broussard |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Jeu 23 Mar 2017 - 18:09 | |
| Effectivement on va dire que c'était un anorexique Broussard |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Jeu 23 Mar 2017 - 20:29 | |
| Salut !
Tjrs le risque en achetant une piece d'uniforme :
Que le vendeur ait oublié de dire que c'était pas pour un mannequin mais pour un gosse de 10 ans ...
Ce type de vareuse (mod.33) était portée large : souvent en dessus de la vareuse classique pour la protéger ...
La dernière que j'ai vu s'est vendue 80 € ... en TBE la semaine dernière sur EK ( mais c'était une très bonne affaire )
Ce genre de vareuse n'est pas recherchée ... pas assez "Kampf" ... donc pas très cher en comparaison aux vareuses classiques ...
je dirais qu'une belle se trouve autour de 150€
Attentions aux vareuses blanches reteintées par des magouilleurs en vert !
A+
Ludo |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Jeu 23 Mar 2017 - 20:36 | |
| Pour la taille , en comparaison , je fais 1,80m avec une bonne carrure. J'arrive tout de même a la passer mais les manches sont courtes . J'ai peut être un chouilla exagéré Broussard |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Jeu 23 Mar 2017 - 20:44 | |
| 1m80 à 15 ans ... cela me rappelle quelqu'un... en fait c'est pas la vareuse qui est trop petite ... c'est toi qui est trop grand !!! |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Jeu 23 Mar 2017 - 20:49 | |
| Merci a vous pour l indication concernant les prix, je pense que ça sera un futur investissement ! Cdt |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Jeu 23 Mar 2017 - 20:58 | |
| Haha petigny on me le dit souvent mais je ne suis malheureusement pas le seul Broussard |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Jeu 23 Mar 2017 - 21:13 | |
| un exemple de mannequin avec vareuse mod.33 : |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Ven 24 Mar 2017 - 12:13 | |
| Sympathique ce mannequin ! Je n'ai malheureusement ni la place ni l'argent pour en monter . |
| | | LiberatorMitchell Sergent
Nombre de messages : 141 Age : 21 Localisation : Dans le ciel du Pacifique Thème de collection : 39-45(maquettes, militaria,etc...) Français post ww2 Date d'inscription : 29/10/2016
| | | | Broussard Major
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Ven 24 Mar 2017 - 20:30 | |
| La vareuse devrait passer sur un petit mannequin ( taille s ) , mais je n'ai vraiment pas de place pour ça Si quelqu'un a d'autres infos , qu'il n'hésite pas ! Broussard |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Ven 24 Mar 2017 - 20:35 | |
| tu veux quoi comme info ? |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Sam 25 Mar 2017 - 1:53 | |
| Je ne sais pas , par exemple la côte de l'affiche ou alors , pourquoi pas les différentes utilisations de la vareuse ( hors épluchage de patate ) Broussard |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Sam 25 Mar 2017 - 7:29 | |
| Pour l'affiche j'en sais rien ( c'est pas ma came !!!) pour la vareuse : Utilisée comme :Surveste de corvée (pour éplucher les patates mais aussi les carottes et surtout les rutabagas !) Surveste de mi saison : portée en dessus de la vareuse classique pour avoir plus chaud Veste d'été au combat pour la Heer : -avec ou sans aigle -avec ou sans Litzen -avec ou sans pattes d'épaule Veste d'été au combat pour la Waffen-SS : -avec ou sans patte de col -jamais vue avec aigle de bras Veste d'été de ... général !!! ( j'ai hélas perdu la photo ...) Une vareuse " Jeep" ( dans le sens "general purpose" : multi-usage...) méconnue et peu apprécié des collectionneurs (à tort) qui lui préfèrent les modèles 36 et ses nombreuses déclinaisons ... A+ Ludo |
| | | Broussard Major
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Sam 25 Mar 2017 - 13:15 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions et ces belles photos petigny ! Broussard |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Sam 9 Sep 2017 - 13:14 | |
| Bonjour, Je me permet de vous montrer quelques autres photos de la vareuse m33 porté au combat : https://www.wehrmacht.es/en/wh-uniforms/1109-fatigue-jacket-m33-drillichanzug.html http://www.warrelics.eu/forum/heer-luftwaffe-kriegsmarine-uniforms-third-reich/what-drillich-uniform-603542/ Waffen SS http://www.warrelics.eu/forum/ss-uniforms-insignia/ss-hbt-drillich-565588/ Avec badges et rappels de décorations http://www.wehrmacht-info.com/uni_verano_hbt.html Avec un bouteille https://panzerlehr.forumoteka.pl/temat,169,mundury-drelichowe-drillichanzug,strona,11.html?postdays=0&postorder=asc Donc, apparemment, elle a put être porté avec des décorations... Cdt |
| | | Lolo Surmechal Caporal
Nombre de messages : 92 Age : 22 Localisation : Fontainebleau Thème de collection : Allemand seconde guerre Date d'inscription : 11/10/2018
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents Mer 23 Jan 2019 - 22:10 | |
| Bonjour, Trés jolie, j'aime beaucoup la vareuse M33 verte... superbe! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse de corvée et documents | |
| |
| | | | Vareuse de corvée et documents | |
|