le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pantalon de corvée ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2513 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Pantalon de corvée ? Sam 28 Déc 2019 - 16:11 | |
| Bonjour, Je viens de retrouver ce pantalon dont la coupe et la poche gousset me font penser à un bourgeron? Mais absence de marquage et couleur verdâtre...La boucle de serrage arrière est marqué "PARIS". Pantalon teinté? Est-ce réglementaire? réutilisation? Merci de vos avis, Amicalement, Jérôme |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon de corvée ? Sam 28 Déc 2019 - 16:23 | |
| Bonjour,
Avec une martingale : années 1930-1940 ?
Cordialement |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2513 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Pantalon de corvée ? Sam 28 Déc 2019 - 16:38 | |
| Merci Poddichini pour cet avis, mais sur les pantalons de treillis, la boucle de la martingale n'est elle pas maintenue par une patte boutonnée? Ici c'est cousu. De plus connaissez vous un moyen d'identifier le lin du coton?
|
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pantalon de corvée ? Sam 28 Déc 2019 - 16:49 | |
| Aucune idée au sujet des autres questions. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pantalon de corvée ? | |
| |
| | | | Pantalon de corvée ? | |
|