le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau (dague,) à deux tranchants | |
| | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Couteau (dague,) à deux tranchants Jeu 23 Mar 2017 - 12:34 | |
| Bonjour, içi aussi, c'est probablement pas militaire, mais si qq 'un pouvais m'aider a l'identification ce serais super. Il y a une marque; P J dans ce qui me parrais être un champignon... |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Couteau (dague,) à deux tranchants Jeu 23 Mar 2017 - 13:28 | |
| Bonjour, comme vous le savez surement , c'est un couteau de chasse, jager civil.Pour la marque, une recherche sur internet pourrait donner la date et le fabricant .Cordialement |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Couteau (dague,) à deux tranchants Jeu 23 Mar 2017 - 13:39 | |
| Pas militaire mais ont peux en voir sur des photos de 14-18 ou 40 sur des soldats allemands.... |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Couteau (dague,) à deux tranchants Jeu 23 Mar 2017 - 14:57 | |
| Bonjour, Tout a été dis, couteau de chasse et comme a dit Franky c'est typique allemand ww1 Ce ne sont pas des raretés mais on en trouve de très beau et perso ce sont des couteaux que j'aime beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau (dague,) à deux tranchants Jeu 23 Mar 2017 - 15:34 | |
| Bonjour Kriss
Couteau de chasse Allemand
A équiper les soldat pendant la WW1
Voir ici plusieurs modèles:
http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t481-les-poignards-et-couteaux-de-tranchees |
| | | francky25 Général de Brigade
Nombre de messages : 941 Age : 33 Localisation : 03 Thème de collection : Couteaux et les Casques Date d'inscription : 25/11/2013
| Sujet: Re: Couteau (dague,) à deux tranchants Jeu 23 Mar 2017 - 15:41 | |
| il y a un site allemand ou tu trouves dessus |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Couteau (dague,) à deux tranchants Ven 24 Mar 2017 - 6:48 | |
| Bonjour et merçi a vous. m'éxcuse de ma réponse tardive sur ce poste, mais il y avais un menbre que je ne voulais pas remercier..... Je ne suis pas trops axé sur les équipements, mais il m'avais aussi sembler d'avoir entrevue ce genre de couteaux dans le militaria... Il ne me reste plus qu'a trouver le fabriquant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau (dague,) à deux tranchants | |
| |
| | | | Couteau (dague,) à deux tranchants | |
|