le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau " Les deux diables " | |
| | Auteur | Message |
---|
Tigrou Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 20 Localisation : Bretagne Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 06/05/2024
| Sujet: Couteau " Les deux diables " Lun 20 Mai 2024 - 13:33 | |
| Bonjour tout le monde ! Je suis tombé par hasard, en fouinant sur internet, sur ce couteau de la marque " les deux diables ". J'adore ce couteau, mais je n'ai trouvé aucune info ! Je sais simplement que la coutellerie existe encore aujourd'hui est produit des couteaux de poche. Si quelqu'un aurait la moindre info, ainsi qu'une idée de la valeur de ces couteaux. Merci ! =) Voici quelque photos qui provienne d'une annonce sur le site de paulbert-serpette. Tigrou |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2010 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Couteau " Les deux diables " Lun 20 Mai 2024 - 13:45 | |
| Bonjour
Un petit couteau aux allures chantier de jeunesse je trouve. Plus d'info sur la marque basée à La Monnerie-le-Montel à coté de Thiers
https://www.sthical-coutellerie.com/l-histoire
|
| | | tadayoshi Lieutenant
Nombre de messages : 503 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Couteau " Les deux diables " Lun 20 Mai 2024 - 14:31 | |
| |
| | | Tigrou Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 20 Localisation : Bretagne Thème de collection : Couteaux Date d'inscription : 06/05/2024
| Sujet: Re: Couteau " Les deux diables " Lun 20 Mai 2024 - 16:15 | |
| Merci pour le lien ! - C'est vrai qu'il se ressemble beaucoup. Sur le site où j'ai trouvé les photos, il se vend 120 €, j'imagine qu'il y à un 0 en trop |
Nombre de messages : 503 Localisation : sud ouest Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux Date d'inscription : 24/07/2023
| Sujet: Re: Couteau " Les deux diables " Lun 20 Mai 2024 - 16:18 | |
| Sur un stand pro à St Ouen , ça doit être le prix! |
| Sujet: Re: Couteau " Les deux diables " Lun 20 Mai 2024 - 16:22 | |
| Je viens d'aller faire un tour sur leur site, un Laguiole Calmels des années 80 à 180 euros , ça vaut 30-40 euros max! le reste est pareil, prix pour touristes chinois ou américains! |
| | | Tigrou Soldat
| Sujet: Re: Couteau " Les deux diables " Lun 20 Mai 2024 - 16:26 | |
| Tout est plus cher à Paris mais bon, tant mieux pour le vendeur si des gens sont près à débourser cet somme. x) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau " Les deux diables " | |
| |
| | | | Couteau " Les deux diables " | |
|