le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon de cavalerie légère ????? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Ceinturon de cavalerie légère ????? Jeu 23 Mar 2017 - 19:49 | |
| Bonjour, Je suis tombé sur ce ceinturon : Le vendeur le présente comme un ceinturon de cavalerie légère, je ne m'y connais pas et je n'ai rien trouvé de probant dans mes recherches. Je trouve qu'il en demande un peu cher mais qui sait !!! Est ce que quelqu'un connait ce modèle et pourrait me donner un ordre de prix pour un tel article ? Merci à tous. Fred. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie légère ????? Ven 24 Mar 2017 - 7:25 | |
| Bonjour, tout ce que je peux en dire, c'est que ces boucles se trouvaient déjà sur le ceinturon porte-épée des officiers de cuirassiers et de dragons au règlement de 1879.
Mais ici c'est nettement pour sabre, et après 1882 car il n'y a qu'une bélière. Et très certainement officier aussi. Cordialement, CG |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie légère ????? Ven 24 Mar 2017 - 14:36 | |
| Bonjour Crevette et merci pour ton expertise. J'ai vu ça sur Ebay, le vendeur en demande 85 euros. Ça fait cher, mais si s'est tout bon pour mettre sur l'un de mes des deux 1822, pourquoi ne pas commencer à négocier !!!! D’où ma demande d'expertise........ Mais comme d'habitude, je ne vais pas me précipiter, je vais attendre encore un peu histoire de voir ce que cette unique image peut évoquer.... Je pensais a ces deux là pour apparier cet ensemble, mais je ne voudrais pas faire un ensemble anachronique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie légère ????? | |
| |
| | | | Ceinturon de cavalerie légère ????? | |
|