le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre de cavalerie légère | |
|
+4mcganga millearia iberico68 Jean67 8 participants | Auteur | Message |
---|
Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Sabre de cavalerie légère Dim 2 Juin 2013 - 15:36 | |
| |
| | | iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère Dim 2 Juin 2013 - 16:13 | |
| bonjour
pas mon thème mais très belle pièce félicitations
voila ce que j ai trouver
sabre d officier de cavalerie légère consulat valeurs dans les années 2000 ==1829 euros chez le hussard
cdt iberico68 |
| | | millearia Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : PACA Thème de collection : Cavalerie légère Consulat / Empire Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère Sam 8 Juin 2013 - 11:40 | |
| Bonjour,
Modèle 1800 au pommeau "à côtes de melon" et fourreau laiton.
Il a l'air d'avoir très bien conservé son bleui et sa dorure, ce qui est une très bonne chose.
Il semble également ne pas souffrir d'oxydation, ce qui est aussi une très bonne chose.
Belle pièce, pas rare, mais très bel état.
|
| | | millearia Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : PACA Thème de collection : Cavalerie légère Consulat / Empire Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère Sam 8 Juin 2013 - 11:46 | |
| Je ne vois pas très bien sur les photos, mais n'aurait-il pas conservé une partie de sa "cravate" ? Une pièce de laine, souvent rouge, en haut de la lame sous la garde, qui amortit le choc entre le fourreau et la garde. Mais, vu son état, est-il bien d'époque ? (Il est trop beau !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère Sam 8 Juin 2013 - 14:20 | |
| - millearia a écrit:
- Je ne vois pas très bien sur les photos, mais n'aurait-il pas conservé une partie de sa "cravate" ? Une pièce de laine, souvent rouge, en haut de la lame sous la garde, qui amortit le choc entre le fourreau et la garde.
Mais, vu son état, est-il bien d'époque ? (Il est trop beau !) Bonjour
Un petit passage par ici
https://www.passionmilitaria.com/f1-bureau-de-recrutement
Merci. |
| | | Jean67 Général de Division
Nombre de messages : 1442 Age : 56 Localisation : Region Nord-Est Thème de collection : Tout ce qui me plait... Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère Sam 8 Juin 2013 - 20:25 | |
| Bonsoir Millearia, Merci pour ton message. Pour la cravate, elle est presente à 90 %, elle est devenu rigide, et la couleur est plus sombre mais on distingue encore le rouge.... Je le tiens d'un notable d'Orléans, il me l'a cédé comme étant un "vrai", ce dont je ne doute pas... Jean. |
| | | millearia Soldat
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère Sam 8 Juin 2013 - 20:38 | |
| - arthur a écrit:
- millearia a écrit:
- Je ne vois pas très bien sur les photos, mais n'aurait-il pas conservé une partie de sa "cravate" ? Une pièce de laine, souvent rouge, en haut de la lame sous la garde, qui amortit le choc entre le fourreau et la garde.
Un petit passage par ici
Merci. Je ne comprends rien à ce message. J'ai suivi le lien mais n'ai pas trouvé de suite logique. ??? |
| | | mcganga Général d'Armée
Nombre de messages : 1536 Age : 32 Localisation : Calonne Ricouart Thème de collection : Militaria, musique Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère Sam 8 Juin 2013 - 20:55 | |
| - millearia a écrit:
- arthur a écrit:
- millearia a écrit:
Un petit passage par ici
Merci.
Je ne comprends rien à ce message. J'ai suivi le lien mais n'ai pas trouvé de suite logique.
??? Il faut que tu click sur le lien, que tu fasses un nouveau post pour te présenter (à faire avant toute chose sur le forum) |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2343 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère Sam 8 Juin 2013 - 20:58 | |
| belle pièce en très belle état !! félicitation !! |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère Lun 10 Juin 2013 - 13:11 | |
| Bonjour, Une superbe pièce, pas rare, mais ici dans un état exceptionnel. Bien que tout soit négociable, Sur les sites vente, je ne me souviens pas en avoir vu au dessous de 1400-1500 et beaucoup plus selon la qualité et le vendeur. |
| | | millearia Soldat
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère Lun 10 Juin 2013 - 14:35 | |
| Oui, dans cet état, c'est exceptionnel. Bravo à Jean67 pour cette acquisition ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère Lun 10 Juin 2013 - 15:57 | |
| |
| | | Jean67 Général de Division
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère Mar 11 Juin 2013 - 9:09 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos messages... Bien cordialement. Jean. |
| | | loren Aspirant
Nombre de messages : 436 Localisation : Paris / Clermont Fd Thème de collection : 1er Empire / Auvergne 1944 Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère Lun 5 Aoû 2013 - 14:18 | |
| Bonjour Beau "cote de melon" de la cavalerie légère, un classique, mais dans cet état, c'est devenu plus difficile à trouver. amicalement loren |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre de cavalerie légère | |
| |
| | | | Sabre de cavalerie légère | |
|