le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements | |
| | Auteur | Message |
---|
LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| | | | lesuippas Caporal
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : suippes Thème de collection : toutes époques Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements Sam 25 Mar 2017 - 11:01 | |
| Bonjour Leomont.
Vas sur le site des médaillés de saint Héléne. Peut être qu'il y ai . http://www.stehelene.org/cgi-bin/lh/stehelene-search.pl
Salutations.
Philippe |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements Sam 25 Mar 2017 - 11:02 | |
| Bonjour,
Difficile de voir sur cette photo
Auriez vous un scan plus net ?
Amicalement |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements Sam 25 Mar 2017 - 11:03 | |
| Merci Philippe pour le lien .Cordialement. |
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements Sam 25 Mar 2017 - 11:07 | |
| - easy82 a écrit:
- Bonjour,
Difficile de voir sur cette photo
Auriez vous un scan plus net ?
Amicalement Bonjour, c 'est une photo d 'internet, je ne sais pas améliorer la qualité...Cordialement.En tout cas il a pas l 'air commode |
| | | lesuippas Caporal
Nombre de messages : 90 Age : 64 Localisation : suippes Thème de collection : toutes époques Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements Sam 25 Mar 2017 - 11:16 | |
| Bonjours. J'ai fait un agrandissement et amélioré la qualité,mais c'est pas terrible. Salutations. Philippe
Dernière édition par lesuippas le Sam 25 Mar 2017 - 11:19, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements Sam 25 Mar 2017 - 11:19 | |
| Merci Philippe, on voit le contours, pour un connaisseur en médaille ,cela doit suffire |
| | | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements Dim 26 Mar 2017 - 10:01 | |
| Bonjour Oui, c'est bien une légion d'honneur couronnée, donc pas du début de l'empire, et une St Hélène. Pas moyen d'en savoir plus avec ça sauf bien sûr si vous avez son nom. |
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements Dim 26 Mar 2017 - 10:12 | |
| Merci pour cette confirmation!!!J'ai son nom .Comment et pourquoi est décernée cette médaille ?pendant le 1er Empire?Cordialement. que veut dire le galon blanc? et à quoi correspond la tunique? |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements Dim 26 Mar 2017 - 11:09 | |
| Re- La St Hélène a été donnée à tous les vétérans des campagnes de 1er empire qui en faisaient la demande. Sa création fut tardive, sous le second empire, donc beaucoup étaient déjà décédés. Si vous me donnez son nom, je peux regarder ce que je trouve. |
| | | major31 Aspirant
Nombre de messages : 476 Localisation : haute garonne Thème de collection : Le sabre français et les épées Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements Dim 26 Mar 2017 - 12:13 | |
| Bonjour à tous, Votre homme porte l'uniforme des vétérans domiciliés à l’hôtel des invalides,institution permettant d'accueillir les vétérans sans famille . Cordialement |
| | | lesuippas Caporal
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements Dim 26 Mar 2017 - 12:25 | |
| Bonjours a Tous.
La photo a été prise après 1857,date de la création de la médaille de saint Hélène,par Napoléon III.
Salutations.
Philippe |
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements Dim 26 Mar 2017 - 15:23 | |
| Merci, pour vos compléments je dirais d 'enquete, ce qui m 'étonne c 'est qu'il avait une famille....Il me faut trouver son acte de naissance et les deux autres si possible, mariage et décès.Pour la Légion , j 'ai regardé sur Leonore , il n 'y est pas...Je vais envoyer un mail à la personne correspondante pour la Légion D 'honneur,grace à la date 1857 donnée par philippe. pour Ste Hélène il est noté dans la liste merci gth94 . |
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements Dim 26 Mar 2017 - 20:10 | |
| Bonsoir, MAJOR31,merci pour la piste , je l 'ai trouvé aux Invalides,mais son dossier est endommagé il manque des pages et écriture illisible.C'est étrange parce que il avait de la famille.....Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements | |
| |
| | | | Médaillle de Ste Héléne demande de renseignements | |
|