le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation | |
|
+5U-boot.29 yannou8829 EdwardLionheart 42ème BCP Lekiwi 9 participants | Auteur | Message |
---|
Lekiwi Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : 60 Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 02/03/2017
| Sujet: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Dim 26 Mar 2017 - 21:09 | |
| |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Dim 26 Mar 2017 - 21:28 | |
| Bonjour, bravo pour vos rentrées, elles sont superbes !! pour les identifications des objets demandés : Un Krimschild des "mouettes" de grade de la luftwaffe avec en bas à droite un rappel pour la médaille de service dans la luft. Pour une estimation, dur de dire pour le lot, faudrait faire par objets avec des photos complémentaires peut-être ? |
| | | Lekiwi Soldat
Nombre de messages : 38 Age : 35 Localisation : 60 Thème de collection : Seconde guerre mondiale Date d'inscription : 02/03/2017
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Dim 26 Mar 2017 - 21:33 | |
| Je vais essayer de faire (quand j'aurai le temps) un album de l'ensemble des photo des articles que nous avons trouvé
Merci pour les indications, il y'avais les "F" aussi dont je connais pas leurs signification |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Dim 26 Mar 2017 - 23:30 | |
| Je pense que pour les boutons il faudrait tout photographier à plat, il y a de bonnes chances que, comme pour les pièces, tout ne date pas de la 2ème GM. |
| | | Lekiwi Soldat
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Lun 27 Mar 2017 - 7:57 | |
| Oui je vais essayer de vous faire ca cetait deja un premier jet je vais TOUT réunir et TOUT prendre en photo |
| | | Lekiwi Soldat
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Mar 28 Mar 2017 - 8:15 | |
| |
| | | yannou8829 Général d'Armée
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Mar 28 Mar 2017 - 13:10 | |
| Déjà il y'a du bouton grenelé (allemand)=photo 1,2,4 il doit y avoir les dates et fabricant au dos pour la plupart,
le reste c'est du bouton de pantalon, caleçon, chemise... souvent du civil récupéré= pas vraiment intéressant |
Nombre de messages : 1621 Age : 26 Localisation : Finistère & Cotentin Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Mar 28 Mar 2017 - 13:12 | |
| je trouve également des choses comme toi sur les camps Para |
| | | Lekiwi Soldat
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Mer 29 Mar 2017 - 18:52 | |
| Ah top merci des infos , prochainement je vous met des photos du reste ! |
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Mer 29 Mar 2017 - 20:04 | |
| Et aussi tu vois que pour les mouettes tu as 2 sortes, -La première avec l'arrière plat et les tiges en forme de barre (=le plus courant) -Et la moins courante celle avec un arrière creuse avec les tiges de fixation plates en forme de "triangle" |
| | | Lekiwi Soldat
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Dim 2 Avr 2017 - 0:06 | |
| Salut les amis, Voici des photos de l'ensemble restant ! si vous avez des infos concernant certaines choses ! n’hésitez pas ! Si quelqu'un désires d'autre photo précise, qu'il n’hésite pas ! |
| | | U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 284 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Dim 2 Avr 2017 - 21:41 | |
| Salut Superbe moisson Il faudrait avoir une photo de la plaque d'identité et l'autre plaque à côté, elles pourraient bien confirmer la présence de para sur ton camp. Ainsi qu'une photo des boîtes et leur identification. Car je crois que ce sont des boîtes pour les verres de rechanges qui allait dans les sacoches de masque à gaz para. |
| | | Lekiwi Soldat
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Dim 2 Avr 2017 - 21:52 | |
| Salut, Oui les plaques j'avais déja partagé la trouvaille ! il s'agit d'une plaque codée de para (12 compagnie du 2éme régiment de parachutiste ou bien 12 compagnie du 4ème régiment de parachutistes....) et une plaque d'identification de valise etc mais rien d'officiel ! et les boites la meilleurs photo que je peux te sortir c'est celle la ! |
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Lun 3 Avr 2017 - 11:39 | |
| C'est largement suffisant, on reconnait bien les marquages sur les oculaires de masque. Il semble que ceci ne motive pas beaucoup de réactions : C'est un chargeur tambour de MG34 /MG42, d'une capacité de 50 coups si mes souvenirs sont exacts. |
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Lun 3 Avr 2017 - 11:44 | |
| Les mêmes en un peu plus frais : |
| | | Lekiwi Soldat
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Lun 3 Avr 2017 - 21:16 | |
| |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4484 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Lun 3 Avr 2017 - 21:39 | |
| Salut ,
C ' est bien pour mettre une bande de 50 coups .
Cdlt , Quentin . |
| | | U-boot.29 Aspirant
Nombre de messages : 284 Age : 27 Localisation : Festung Brest Thème de collection : Festung Brest Date d'inscription : 11/09/2016
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Mer 5 Avr 2017 - 19:47 | |
| Merci pour la photo des boîtes pour oculaires,je pense que ça confirme bien mon hypothèse , j'ai trouvé la même boîte en fouille, maintenant je sais qu'il y a eu des para dans le village. Si tu as des objets à identifier prends une photo des objets seul ou numérote les sur ta photo. Là à première vu je vois tout à droite un gousset de baïonnette, à côté à gauche plusieurs crochets de vareuse pour soutenir le ceinturon, en dessous des boîtes pour oculaires, des tubes de losantin, au dessus du gousset un cerclage de casque à voir si para. |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Mer 5 Avr 2017 - 19:56 | |
| Bonjour de magnifiques découverte bravo !! le badge de blessé est un badge de la légion du condor si je ne me trompe pas !! |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| | | | porté disparu Capitaine
Nombre de messages : 682 Localisation : quelque part sur terre Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Jeu 6 Avr 2017 - 12:32 | |
| Salut
les F ce sont des lettres qui se trouvent sur les couronnes mortuaires ........... |
| | | Lekiwi Soldat
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Jeu 6 Avr 2017 - 15:53 | |
| Merci a vous tous pour toutes ces indications ! Pour la lampe, sachant que j'ai trouvé une pile et des ampoules, ca confirme bien qu'il y'avais des lampes ! ces lampes appartenaient a une classe spécifique ? |
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Jeu 6 Avr 2017 - 15:59 | |
| Il y a plusieurs marques destinées aussi bien aux militaires qu'aux civils qui peuvent avoir été employées. Habituellement on trouve plus volontiers des pattes de cuir comme mode de fixation, mais le modèle " Trio " de chez Hawe peut se rencontrer avec ce système pour s'attacher à un bouton, pour en savoir davantage il faudrait se pencher sur un catalogue d'époque.
Dernière édition par EdwardLionheart le Jeu 6 Avr 2017 - 16:07, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Jeu 6 Avr 2017 - 16:05 | |
| En plus de la Hawe " Trio " voilà déjà deux autres modèles employant le même arceau : Et encore un autre modèle de chez Daimon : Il en existe sans doute encore bien d'autres... |
| | | Lekiwi Soldat
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Jeu 6 Avr 2017 - 16:07 | |
| oui en plus ce devait etre un crochet "générique" je pense utilisé par plusieurs marques |
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Jeu 6 Avr 2017 - 16:11 | |
| Tout à fait, il y en a sur une pléthore de lampes au moins des années 20 à la fin des années 40, après quoi les lampes coudées, en métal ou en plastique, commencent à s'imposer, tout au moins dans certains pays. Ce ne sera pas du tout le cas en Tchécoslovaquie, en Autriche, en Suisse ou en Allemagne par exemple. |
| | | Lekiwi Soldat
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Mar 11 Avr 2017 - 14:43 | |
| tres bien merci pour tes informations |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2866 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation Sam 6 Jan 2018 - 12:34 | |
| Bonjour, Sympa toutes ces trouvailles. À titre info,ce n'est pas dans l'Oise que tu trouves tout ça ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation | |
| |
| | | | Suite et fin fouille : Matériels PARA ALLEMAND ? Identification et estimation | |
|