le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| D'aventure en aventure a travers l' Est de l Europe .... | |
|
+3firstblood Bruenor iberico68 7 participants | Auteur | Message |
---|
iberico68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4569 Age : 52 Localisation : ALSACE Thème de collection : puces et tzetzes Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: D'aventure en aventure a travers l' Est de l Europe .... Lun 27 Mar 2017 - 13:02 | |
| |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: D'aventure en aventure a travers l' Est de l Europe .... Lun 27 Mar 2017 - 15:14 | |
| Salut les trouvailles du erotic markt on peut aussi les voir ? |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: D'aventure en aventure a travers l' Est de l Europe .... Lun 27 Mar 2017 - 15:29 | |
| Salut Belles trouvailles, je vais de ce pas au erotic markt ils y vendent des trucs pas mal en tout cas... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D'aventure en aventure a travers l' Est de l Europe .... Lun 27 Mar 2017 - 15:36 | |
| Bonjour, de bien belles choses que l'on trouve à l'Erotic Markt, bravo ! Belle moisson, personnellement je craque pour l'éclat d'obus - coupe-papier et le boîtier en métal jaune avec la croix de fer sur le couvercle, serait ce un porte-monnaie ? Cordialement. purjus. |
| | | Titi Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 713 Age : 23 Localisation : Lorraine Thème de collection : Militaria allemand 1939 45 Date d'inscription : 24/09/2016
| Sujet: Re: D'aventure en aventure a travers l' Est de l Europe .... Lun 27 Mar 2017 - 19:17 | |
| te bien belle chose |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4496 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: D'aventure en aventure a travers l' Est de l Europe .... Lun 27 Mar 2017 - 19:55 | |
| Salut , Le EROTIC-MARKT à dû laisser un bon souvenir pour revenir deux fois en photo . Des rentrées sympa . ( Sans aucun jeu de mots ) Cdlt , Quentin . |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1489 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: D'aventure en aventure a travers l' Est de l Europe .... Mer 29 Mar 2017 - 17:44 | |
| - purjus a écrit:
- le boîtier en métal jaune avec la croix de fer sur le couvercle, serait ce un porte-monnaie
Bonjour, En français on appelle ça un porte-louis, cela ne servait que pour les monnaies d'or, ici c'est très probablement pour les 20 marks or. La mesure du diamètre des compartiments (sous lesquels un ressort pousse le plateau afin que les monnaies restent bien coincées) le confirmera. Les autres monnaies, en métaux vils ou en argent, étaient conservées en vrac dans un porte-monnaie comme maintenant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D'aventure en aventure a travers l' Est de l Europe .... Mer 29 Mar 2017 - 21:18 | |
| Bonjour, en plus d'être joli ce porte-louis est bien pensé, merci Guillaume2 pour l'explication! Cordialement. purjus |
| | | kevin34 Membre d'honneur
Nombre de messages : 973 Localisation : alsace Thème de collection : WW2 Allemand Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: D'aventure en aventure a travers l' Est de l Europe .... Sam 1 Avr 2017 - 17:58 | |
| Belles rentrées Du pas trop courant 👍 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'aventure en aventure a travers l' Est de l Europe .... | |
| |
| | | | D'aventure en aventure a travers l' Est de l Europe .... | |
|