le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Cuirasse de carabinier Second Empire.

+2
leguetteur
Patpat
6 participants
AuteurMessage
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat

Thème de collection : Revolution et 1er Empire

Cuirasse de carabinier Second Empire. Empty
MessageSujet: Cuirasse de carabinier Second Empire.   Cuirasse de carabinier Second Empire. EmptyLun 27 Mar 2017 - 16:26

Bonjour,

En allant me ravitailler en vin chez un nouveau fournisseur j’ai vu cette cuirasse sur ses étagères.

Je pense que c’est une cuirasse de carabinier Second Empire. Par contre aucune idée du modèle ou quoi que ce soit.

Je lui ai promis de la poster sur le Forum pour avoir vos avis éclairés. Toutes autres informations sont les bienvenues .

Malheureusement il ne veut pas s’en séparer.

Cuirasse de carabinier Second Empire. Img_2010
Cuirasse de carabinier Second Empire. Img_2012
Cuirasse de carabinier Second Empire. Img_2011
Cuirasse de carabinier Second Empire. Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
leguetteur
Capitaine
Capitaine

Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème

MessageSujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire.   Cuirasse de carabinier Second Empire. EmptyLun 27 Mar 2017 - 19:07

bonjour,il s'agit d'une cuirasse troupe de carabinier du modele 1825 avec modification du soleil avec un aigle second empire,pour savoir la date exacte de la cuirasse hors modification du soleil ,il faut nettoyer le bas du plastron et du dos ou il sera indiqué la date,le fourbisseur,la taille et la largeur,cordialement
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat

MessageSujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire.   Cuirasse de carabinier Second Empire. EmptyLun 27 Mar 2017 - 20:56

leguetteur a écrit:
bonjour,il s'agit d'une cuirasse troupe de carabinier du modele 1825 avec modification du soleil avec un aigle second empire,pour savoir la date exacte de la cuirasse hors modification du soleil ,il faut nettoyer le bas du plastron et du dos ou il sera indiqué la date,le fourbisseur,la taille et la largeur,cordialement

Bonsoir

Merci​ leguetteur, je n'ai plus accès à cette cuirasse. Je pense aller rechercher du vin chez eux peut être au mois de mai. Sinon une idée d'ordre de prix au cas où j'arrive à décider le propriétaire de la vendre, mais c'est pas gagné vraiment pas gagné.

Cordialement
cuir
Général de Division
Général de Division
cuir

MessageSujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire.   Cuirasse de carabinier Second Empire. EmptyMar 28 Mar 2017 - 7:46

Bonjour

vu l'état en tenant compte quelle soit au N°esayé de lui en proposer 1100 euro,a la dernière bourse de ma région il y en avait une complète en très bon état au N° a 2000 euro qui n'est pas partie.
amicalement

Gilles
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat

MessageSujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire.   Cuirasse de carabinier Second Empire. EmptyMar 28 Mar 2017 - 22:03

cuir a écrit:
Bonjour

vu l'état en tenant compte quelle soit au N°esayé de lui en proposer 1100 euro,a la dernière bourse de ma région il y en avait une complète en très bon état au N° a 2000 euro qui n'est pas partie.
amicalement

Gilles

Bonsoir

Merci cuir je ne vais pas retourner faire le plein de ce divin nectar avant qqu mois dons je verrai quand j'y retournerai

Encore merci à tous
Jean-Marc Demeyer
Caporal
Caporal

Thème de collection : Militaria belge avant 1914

MessageSujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire.   Cuirasse de carabinier Second Empire. EmptyDim 23 Juil 2017 - 18:33

Bonjour,

Je pense également que la somme de 1000 est un montant correct pour une cuirasse en cet état.

BAV
JM
watrin
Caporal
Caporal
watrin

Thème de collection : second empire

MessageSujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire.   Cuirasse de carabinier Second Empire. EmptyVen 11 Mai 2018 - 23:10

bonjour,

le problème c'est qu'il manque les petites languettes au bout des bretelles et la ceinture ,par contre c'est bien il y a les écrous papillon ce sont ceux d'origine

l'état du métal est on va dire correct c'est récupérable une fois bien nettoyé cela peut rendre bien pour un budget correct comme spécifié plus haut dans les commentaires je partage l'avis de 1000e. Pour une en bonne état on est plus ers 1500 et si c'est une 1855 c'est plus cher car plus belle, plus cintrée

mars021
Maréchal
Maréchal
mars021

Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870

MessageSujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire.   Cuirasse de carabinier Second Empire. EmptySam 12 Mai 2018 - 0:00

Bonsoir à tous,

OK pour l'identification.
Pour le prix , celui-ci dépendra de l'homogénéité: taille devant/dos et matricule.
il manque également la ceinture.
Enfin, les "petites languette" comme évoqué par Watrin, portent un nom, ce sont des "tirants".

Bonne fin de soirée
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat

MessageSujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire.   Cuirasse de carabinier Second Empire. EmptySam 12 Mai 2018 - 9:25

Bonjour

Merci pour vos commentaires.

Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de retourner chez ce vigneron, des amis y sont passés faire le plein à ma place.
Ils m'ont dit qu'ils pensaient que la cuirasse n'était plus là mais ils n'ont pas vraiment regardé.

@watrin ce sont les photos que je voulais te montrer lorsqu'on s'est rencontré pour le briquet.

Cordialement
watrin
Caporal
Caporal
watrin

Thème de collection : second empire

MessageSujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire.   Cuirasse de carabinier Second Empire. EmptySam 12 Mai 2018 - 9:51

je vais prochainement en vendre une cuirasse (cuirassier) je pense pour remplacer par du textile nap III je ne sais pas si tu en recherches toujours
Patpat
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Patpat

MessageSujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire.   Cuirasse de carabinier Second Empire. EmptySam 12 Mai 2018 - 17:32

watrin a écrit:
je vais prochainement en vendre une cuirasse (cuirassier) je pense pour remplacer par du textile nap III je ne sais pas si tu en recherches toujours

Non je n'en cherche pas c'était juste l'occasion sur celle ci. En tout cas merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire.   Cuirasse de carabinier Second Empire. Empty

Cuirasse de carabinier Second Empire.
Page 1 sur 1