le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cuirasse de carabinier Second Empire. | |
| | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Cuirasse de carabinier Second Empire. Lun 27 Mar 2017 - 16:26 | |
| Bonjour, En allant me ravitailler en vin chez un nouveau fournisseur j’ai vu cette cuirasse sur ses étagères. Je pense que c’est une cuirasse de carabinier Second Empire. Par contre aucune idée du modèle ou quoi que ce soit. Je lui ai promis de la poster sur le Forum pour avoir vos avis éclairés. Toutes autres informations sont les bienvenues . Malheureusement il ne veut pas s’en séparer. |
| | | leguetteur Capitaine
Nombre de messages : 636 Age : 78 Localisation : france Thème de collection : sabre,epee,coiffure,france debut 19ème Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire. Lun 27 Mar 2017 - 19:07 | |
| bonjour,il s'agit d'une cuirasse troupe de carabinier du modele 1825 avec modification du soleil avec un aigle second empire,pour savoir la date exacte de la cuirasse hors modification du soleil ,il faut nettoyer le bas du plastron et du dos ou il sera indiqué la date,le fourbisseur,la taille et la largeur,cordialement |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire. Lun 27 Mar 2017 - 20:56 | |
| - leguetteur a écrit:
- bonjour,il s'agit d'une cuirasse troupe de carabinier du modele 1825 avec modification du soleil avec un aigle second empire,pour savoir la date exacte de la cuirasse hors modification du soleil ,il faut nettoyer le bas du plastron et du dos ou il sera indiqué la date,le fourbisseur,la taille et la largeur,cordialement
Bonsoir Merci leguetteur, je n'ai plus accès à cette cuirasse. Je pense aller rechercher du vin chez eux peut être au mois de mai. Sinon une idée d'ordre de prix au cas où j'arrive à décider le propriétaire de la vendre, mais c'est pas gagné vraiment pas gagné. Cordialement |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1238 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire. Mar 28 Mar 2017 - 7:46 | |
| Bonjour
vu l'état en tenant compte quelle soit au N°esayé de lui en proposer 1100 euro,a la dernière bourse de ma région il y en avait une complète en très bon état au N° a 2000 euro qui n'est pas partie. amicalement
Gilles |
| Sujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire. Mar 28 Mar 2017 - 22:03 | |
| - cuir a écrit:
- Bonjour
vu l'état en tenant compte quelle soit au N°esayé de lui en proposer 1100 euro,a la dernière bourse de ma région il y en avait une complète en très bon état au N° a 2000 euro qui n'est pas partie. amicalement
Gilles Bonsoir Merci cuir je ne vais pas retourner faire le plein de ce divin nectar avant qqu mois dons je verrai quand j'y retournerai Encore merci à tous |
| | | Jean-Marc Demeyer Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 62 Localisation : Liège Thème de collection : Militaria belge avant 1914 Date d'inscription : 04/07/2017
| Sujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire. Dim 23 Juil 2017 - 18:33 | |
| Bonjour,
Je pense également que la somme de 1000 est un montant correct pour une cuirasse en cet état.
BAV JM |
| | | watrin Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : France Thème de collection : second empire Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire. Ven 11 Mai 2018 - 23:10 | |
| bonjour,
le problème c'est qu'il manque les petites languettes au bout des bretelles et la ceinture ,par contre c'est bien il y a les écrous papillon ce sont ceux d'origine
l'état du métal est on va dire correct c'est récupérable une fois bien nettoyé cela peut rendre bien pour un budget correct comme spécifié plus haut dans les commentaires je partage l'avis de 1000e. Pour une en bonne état on est plus ers 1500 et si c'est une 1855 c'est plus cher car plus belle, plus cintrée
|
| | | mars021 Maréchal
Nombre de messages : 2307 Localisation : Bourgogne Thème de collection : l'histoire de l'antiquité à 1870 Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire. Sam 12 Mai 2018 - 0:00 | |
| Bonsoir à tous,
OK pour l'identification. Pour le prix , celui-ci dépendra de l'homogénéité: taille devant/dos et matricule. il manque également la ceinture. Enfin, les "petites languette" comme évoqué par Watrin, portent un nom, ce sont des "tirants".
Bonne fin de soirée |
| Sujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire. Sam 12 Mai 2018 - 9:25 | |
| Bonjour
Merci pour vos commentaires.
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de retourner chez ce vigneron, des amis y sont passés faire le plein à ma place. Ils m'ont dit qu'ils pensaient que la cuirasse n'était plus là mais ils n'ont pas vraiment regardé.
@watrin ce sont les photos que je voulais te montrer lorsqu'on s'est rencontré pour le briquet.
Cordialement |
| | | watrin Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 38 Localisation : France Thème de collection : second empire Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire. Sam 12 Mai 2018 - 9:51 | |
| je vais prochainement en vendre une cuirasse (cuirassier) je pense pour remplacer par du textile nap III je ne sais pas si tu en recherches toujours |
| Sujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire. Sam 12 Mai 2018 - 17:32 | |
| - watrin a écrit:
- je vais prochainement en vendre une cuirasse (cuirassier) je pense pour remplacer par du textile nap III je ne sais pas si tu en recherches toujours
Non je n'en cherche pas c'était juste l'occasion sur celle ci. En tout cas merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuirasse de carabinier Second Empire. | |
| |
| | | | Cuirasse de carabinier Second Empire. | |
|