le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| de la caisse Cal.30 pas commune ... | |
| | Auteur | Message |
---|
totoroblochon Maréchal
Nombre de messages : 2337 Age : 29 Localisation : Ain (01) Thème de collection : Maquis - 45th ID US - 83rd CMB - 191st TK bn. Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: de la caisse Cal.30 pas commune ... Lun 27 Mar 2017 - 19:45 | |
| Bonjour. Petite présentation de matériel connu mais pas tant que ca par les collectionneurs de ww2. la caisse DE CAL.30 modèle m1. Mais connaissez vous la confection british made pour les USA ? Comme vous le savez l'Angleterre a produit du matériel BM pour les USA Dont des caisses de CAL.30 mais uniquement modèle m2, pas de BM en modèle M1. C'est fin de guerre pour moi (44-45) ainsi que réutilisation corée (je ne sais pas quand finis le Land rease avec les USA) -La caisse M2 en elle même est identique au modèle M1 juste un tantinet plus haute. Le modèle british made A une couleure bien spécifique comparer au autres caisses de confection US, un vert assez vif, vert gazon (venant des anglais faut pas être étonné). - le fabricant reste le plus intéressant, en US nous avons : Canco Reeves Illinois Crown Et "SF ltd" pour les BM, ltd, appellation typique retrouvée sur le matériel anglais. (Limited company) Les deux caisses trouvées recament on été restaurées, nettoyée et sauver d'un sablage pour repeindre destiné à la reconstitution selon le vendeur Si vous en voyez ne les laissez pas passer ... c'est assez difficile à sortir, j'ai eu un énorme coup de bol. Nico' |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: de la caisse Cal.30 pas commune ... Jeu 30 Mar 2017 - 21:57 | |
| Bonsoir, Merci de ce partage d'information ! Bertrand |
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: de la caisse Cal.30 pas commune ... Jeu 30 Mar 2017 - 22:22 | |
| Bonsoir, Merci du partage ! Je ne connaissais pas ce modèle BM J'y regarderais à deux fois la prochaine fois que j'en verrai passer Amicalement |
| | | joselito Capitaine
Nombre de messages : 661 Localisation : Nord Thème de collection : WW1 & WW2 Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: de la caisse Cal.30 pas commune ... Sam 1 Avr 2017 - 10:16 | |
| Hello, Merci du partage , je ne connaissais pas ce modèle... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: de la caisse Cal.30 pas commune ... | |
| |
| | | | de la caisse Cal.30 pas commune ... | |
|