|
| Une rentrée peu commune | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Une rentrée peu commune Jeu 16 Juil 2015 - 18:06 | |
| Bonjour, Une rentrée un peu moins connue aujourd'hui, il s'agit d'un Arbeitsbuch du Protectorat de Bohême-Moravie, le fameux Protectorat dirigé par Reynhard Heydrich à partir de septembre 1941. Hitler trouvant le Reichsprotektor von Neurath trop mou lui adjoint Reynhard Heydrich comme suppléant. En réalité tout le monde sait que c'est bel et bien Heydrich qui dirigeait tout. Pour en revenir au livret, celui-ci se présente comme un Arbeitsbuch standard, il est cependant rédigé en allemand et en tchèque. Le livret a été ouvert le 16 octobre 1941. Une chose encore à noter, ces livrets ont été très souvent employés après-guerre, en l'occurrence celui-ci se termine le 1-05-1947. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Une rentrée peu commune Jeu 16 Juil 2015 - 18:53 | |
| |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Une rentrée peu commune Jeu 16 Juil 2015 - 19:02 | |
| Salut, Merci à toi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rentrée peu commune Jeu 16 Juil 2015 - 19:12 | |
| salut Adler 65 superbe Arbeitsbuch connaissez pas, encore une trouvaille exceptionnel,mais ou va t'il trouvait tout ça merci du partage:D cdl peiper |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Une rentrée peu commune Jeu 16 Juil 2015 - 19:19 | |
| Salut peiper, Merci, effectivement il est assez peu connu et j'aime bien dénicher ce genre de pièces |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rentrée peu commune | |
| |
| | | | Une rentrée peu commune | |
|