le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marque jumelle allemande?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| Sujet: Marque jumelle allemande?? Mar 28 Mar 2017 - 21:49 | |
| Bonsoir, J'aimerai savoir si ce fabriquant DW, est un fabricant allemand de jumelle ww2? Merci beaucoup |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12421 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marque jumelle allemande?? Mar 28 Mar 2017 - 22:46 | |
| Je ne me rappelle pas, mais de toute façon en cherchant " DW " on ne pourra que trouver de faux résultats, le sigle comportant trois lettres, le D, le W mais aussi le S qui enserre les deux autres. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Marque jumelle allemande?? Mer 29 Mar 2017 - 8:56 | |
| Bonjour, DSW est le sigle de Swarovsky. Ils ont fabriqué presque 200 000 jumelles 6X30 pendant la guerre, au vu du numéro, celles- ci pourraient être de 45.
http://www.fernglasmuseum.at/museum/swarovski_entmilitarisiertes%20CAG/swarovski_entmilitarisiertes_cag.html
Cordialement |
| | | Mériadec Général d'Armée
Nombre de messages : 1965 Localisation : Paris Thème de collection : WW1 Date d'inscription : 11/06/2014
| | | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Marque jumelle allemande?? Mer 29 Mar 2017 - 11:23 | |
| bonjour, j'ai retrouvé les chiffres de production qui seraient d'à peu près 180000. La deuxième paire pourrait être de la 2 nde moitié de 1945. Pour être sûr d'une production de guerre, vous pouvez ( je sais, c'est pas évident ..)gratter légèrement la peinture noire granitée pour voir si il y a de la peinture jaune sable au dessous... Au fait, je ne l'avais pas précisé mais Swarovsky est autrichien. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marque jumelle allemande?? | |
| |
| | | | Marque jumelle allemande?? | |
|