le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une baïonnette pour identification | |
| | Auteur | Message |
---|
suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: une baïonnette pour identification Mer 29 Mar 2017 - 8:46 | |
| Bonjour A TOUS. Pouvez vous me dire quel est ce type de Baïonnette ? merci beaucoup Merci pour votre |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Mer 29 Mar 2017 - 8:54 | |
| C'est une baïonnette de FAL qui ressemble à l'un des prototypes testés par l'armée anglaise ( le X2E1 ) :
http://www.old-smithy.info/bayonets/HTNL%20DOCUMNETS/SLR.htm |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Mer 29 Mar 2017 - 9:05 | |
|
Merci Edward, donc elle semble originale ! un proto !!! je regarde le site ...
@+jeff
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Mer 29 Mar 2017 - 9:12 | |
| - suippes51 a écrit:
Merci Edward, donc elle semble originale ! un proto !!! je regarde le site ...
@+jeff Bonjour C'est bien une baïonnette FAL Belge fabrication après guerre Tu as tout ici: http://geraldbaios.fr/?cat=5 |
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Mer 29 Mar 2017 - 9:23 | |
| Bonjour Arthur,
Merci pour l'info, le site est très complet, quel est la valeur de cette baïonnette ?
@+jeff
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Mer 29 Mar 2017 - 9:36 | |
| - suippes51 a écrit:
Bonjour Arthur,
Merci pour l'info, le site est très complet, quel est la valeur de cette baïonnette ?
@+jeff RE Bonjour Modèle pas rechercher hélas +- 40 a 50 euros. |
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Mer 29 Mar 2017 - 9:42 | |
| Ok merci Arthur, bonne journée a toi...
@jeff
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Mer 29 Mar 2017 - 12:07 | |
| Bonjour, plus exactement baïonnette FAL "type A", pour savoir si c'est la version essayée en Grande Bretagne (ne rêves pas plusieurs milliers d'exemplaires) c'est comme le port salut, c'est écrit sur la tranche de la soie....
Sinon pour savoir à quel pays elle appartient, c'est probablement mission impossible, de très nombreux pays en ont fait l'acquisition. Le FAL c'est la Kalash de luxe!!! |
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Mer 29 Mar 2017 - 17:09 | |
|
Merci A TOUS pour vos information !
|
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Mer 29 Mar 2017 - 20:12 | |
| - curly red ryder a écrit:
Le FAL c'est la Kalash de luxe!!! Bonjour, ben tu vas pas te faire des copains parmi les pros-FN (dont je fais partie ) C'est vrai qu'à partir des années 50: Les AK pour l'EST: bloc soviétique, ses satellites et l'Afrique. Le FAL pour les pays de l'OUEST (sauf USA avec leur M14!) car à l'époque peu de concurrents sur le marché. Cdt, Léo |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Mer 29 Mar 2017 - 20:27 | |
| - Léo a écrit:
- curly red ryder a écrit:
Le FAL c'est la Kalash de luxe!!! Bonjour,
ben tu vas pas te faire des copains parmi les pros-FN (dont je fais partie )
C'est vrai qu'à partir des années 50: Les AK pour l'EST: bloc soviétique, ses satellites et l'Afrique. Le FAL pour les pays de l'OUEST (sauf USA avec leur M14!) car à l'époque peu de concurrents sur le marché.
Cdt, Léo Et l'Amérique du Sud et Centrale plus plusieurs pays africains........ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Jeu 30 Mar 2017 - 8:14 | |
| Bonjour
Exporter dans le monde entier oui
Fabriquer cela m'étonnerai beaucoup. |
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Jeu 30 Mar 2017 - 11:26 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Jeu 30 Mar 2017 - 11:44 | |
| bonjour baionnette fal fabrication belge l estimation entre 40/50€uros
la baionnette FAL anglaise a les poignes plastique il me semble
Informations complémentaires sur les différences avec un FAL "métrique" : contrairement aux idées recues, la non-compatiblité entre certaines pièces du mécanisme n'est pas dûe à la différence entre le système métrique et le système anglo-saxon, la différence provient d'un changement du design de certaines pièces car les L1A1 ont été amélioré à plusieurs niveaux par rapport au FAL d'origine. Un certain nombre de pièces sont néanmoins interchangeables. Il est important aussi de savoir que le L1A1 accepte tous les chargeurs de FAL (métrique ou non) contrairement au FAL "métrique" qui ne peut accepter que les chargeurs métriques |
| | | Invité Invité
| | | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Jeu 30 Mar 2017 - 11:54 | |
| - roro771089 a écrit:
- bonjour
la baionnette FAL anglaise a les poignes plastique il me semble
La baïonnette essayée en Grande Bretagne et au Canada est la "type A" classique avec marquages sur la soie et le fourreau pour indiquer la qualité de modèle d'essais, après l'adoption du FAL par les britanniques (GB, Canada, Australie, Indes, etc) c'est la série des L1 qui a remplacé la Type "A". Incidemment, les types A sont généralement à plaquettes de bois ou de plastique strié, j'en ai trouvé une en Belgique avec plaquettes de tôle semblables à celles du type B, variante pas courante! |
Nombre de messages : 12946 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Jeu 30 Mar 2017 - 12:00 | |
| tu a egalement celle ci pour le fal La baïonnette tubulaire très légère utilisée pour le fusil d’assaut de type FAL (type C) est forgée d’une seule pièce. Lorsqu’elle est fixée au fusil, le canon de cellui-ci pénètre à l’intérieur de la poignée, le verrouillage est assuré par deux oreilles. Cette baïonnette produite à partir de 1962 a été utilisée par l’armée belge et aussi largement exportée (Afrique Du Sud, Argentine, Brésil, Pays-Bas, Suède). Comme le modèle belge, les oreilles de verrouillage de celui-ci ne possèdent pas de stries. Le fourreau argentin est en matière plastique mais le bouton cylindrique agrafe est en acier. |
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Jeu 30 Mar 2017 - 12:01 | |
| et celle ci |
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Jeu 30 Mar 2017 - 12:11 | |
| fal en action au malouine |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification Jeu 30 Mar 2017 - 18:45 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une baïonnette pour identification | |
| |
| | | | une baïonnette pour identification | |
|