le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| aide pour une identification de baionnette | |
| | Auteur | Message |
---|
mercenaire33 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : libourne Thème de collection : poignards et baionnettes Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: aide pour une identification de baionnette Mar 6 Aoû 2013 - 19:19 | |
| Bonjour à tous, nouveau sur le forum et possédant une petite collection de poignards et de baionnette, j'en ai une que je n'arrive pas a identifier. celle -ci est une baionnette qui pour ma part ressemble à une baio de type mauser: Description : 1 seule vis sur les plaquettes en bois l'anneau de douille est décalé sur le haut de la lame une inscription, je pense que c'est un C et B, les lettres sont entrelacées pas de bouton poussoir à l'extrémité du manche pas de gouttière sur la lame au niveau du quillon droit un système de bouton pression qui permet le verrouillage de la baio avec son étui et son fusil par un système de glissière dans la partie haute du manche Sur le fourreau un crochet de fixation qui correspond au bouton poussoir d'accrochage pré-cité le fourreau possède un système d'accrochage en toile avec crochets
Dernière édition par mercenaire33 le Mer 7 Aoû 2013 - 10:35, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification de baionnette Mar 6 Aoû 2013 - 19:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification de baionnette Mer 7 Aoû 2013 - 10:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification de baionnette Mer 7 Aoû 2013 - 10:36 | |
| RE Bonjour
Tu peux mettre une photo complète de la Baïonnette
Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification de baionnette Mer 7 Aoû 2013 - 10:53 | |
| Bonjour
C'est une Baïonnette 1894 modifiée US M1 Norvège pour fusil Garand.
http://geraldbaios.over-blog.com/10-categorie-11675630.html
|
| | | ludovican Lieutenant
Nombre de messages : 585 Age : 62 Localisation : saint cyr 87 Thème de collection : Baionnettes et casques Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: aide pour une identification de baionnette Mer 7 Aoû 2013 - 11:03 | |
| Bonjour
Peux tu nous mettre la longueur de la baio hors du fourreau. |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: aide pour une identification de baionnette Mer 7 Aoû 2013 - 11:39 | |
| - Arthur a écrit:
- Bonjour
Salut, Pas pour Garand mais bien pour la carabine usm1. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification de baionnette Mer 7 Aoû 2013 - 11:47 | |
| - TINKY a écrit:
- Arthur a écrit:
- Bonjour
Salut,
Pas pour Garand mais bien pour la carabine usm1. A oui bien vu Stef Une autre transformation avec une 84-98 allemand http://www.armeetpassion.com/mle1957norvege.html C'est celle la pour le garand. |
| | | mercenaire33 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : libourne Thème de collection : poignards et baionnettes Date d'inscription : 06/08/2013
| Sujet: Re: aide pour une identification de baionnette Mer 7 Aoû 2013 - 17:11 | |
| Merciiiiii à vous tous pour ces renseignements, je retiens donc que c'est une 1894 modifiée pour la Norvège et la carabine USM1. Avez-vous une idée de la valeur de celle-ci ?? merci. Un grand bravo à vous tous et Merci de faire partager vos connaissances... Pour faire réponse à la demande elle fait effectivement hors fourreau 33 Cm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: aide pour une identification de baionnette Mer 7 Aoû 2013 - 17:14 | |
| - mercenaire33 a écrit:
- Merciiiiii à vous tous pour ces renseignements, je retiens donc que c'est une 1894 modifiée pour la Norvège et la carabine USM1. Avez-vous une idée de la valeur de celle-ci ?? merci.
Un grand bravo à vous tous et Merci de faire partager vos connaissances... Pour faire réponse à la demande elle fait effectivement hors fourreau 33 Cm RE Bonjour Modèle pas des plus courant Compte dans les 80 euros. |
| | | mercenaire33 Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: aide pour une identification de baionnette Mer 7 Aoû 2013 - 17:26 | |
| merci encore pour ce renseignement Arthur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aide pour une identification de baionnette | |
| |
| | | | aide pour une identification de baionnette | |
|