le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon de cavalerie ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Ceinturon de cavalerie ??? Ven 31 Mar 2017 - 19:57 | |
| Bonjour, Quelqu'un connait il ce modèle de ceinturon ????? A quelle arme était il attribué et surtout à quelle époque était il en usage ??? Merci à tous |
| | | michmuch Lieutenant
Nombre de messages : 536 Age : 51 Localisation : Moscou, Russie Thème de collection : France avant 1870 Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie ??? Ven 31 Mar 2017 - 20:42 | |
| Oui c'est bien un ceinturon de cavalerie legere (modele 1884 si ma memoire est bonne) Utilise jusque 1914
Slts
JM |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie ??? Ven 31 Mar 2017 - 20:48 | |
| Bonsoir, il ressemble à un ceinturon de cavalerie mod 1891... à confirmer Cordialement |
| | | Fred_M Maréchal
Nombre de messages : 2278 Age : 55 Localisation : Occitanie libre Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames. Date d'inscription : 19/10/2016
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie ??? Ven 31 Mar 2017 - 22:27 | |
| Merci beaucoup, dans tous les cas il peut donc s'apparier avec mon 1822 de 1878.
Je ne connais pas ce modèle, j'avais un doute parce que la boucle semble carrée et je croyais qu'elle devait être en trapèze.
Je vais donc l'acheter, mais avant, à combien estimeriez vous cette pièce ??? |
| | | LEOMONT Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie ??? Ven 31 Mar 2017 - 23:21 | |
| Bonsoir, il manque de quoi porter le sabre.Crochet ,cuir et mousqueton. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie ??? Ven 31 Mar 2017 - 23:51 | |
| Superbe !!!! et combien cela vaut il sans la cartouchière ???
|
Nombre de messages : 711 Localisation : vitrimont Thème de collection : CAVALERIE et MARINE .Russie Impériale. Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie ??? Sam 1 Avr 2017 - 0:08 | |
| 150 euro , 200 euro Mais on peut trouver à 50 euro ..... |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie ??? Sam 1 Avr 2017 - 0:20 | |
| Ça va, je viens de l'acheter 45 euros port compris, j’attends de le recevoir maintenant.... J'ai deux bélières potentielles à mettre dessus, une gourmette et une en cuir. Ce modèle de ceinturon peut il recevoir la bélière gourmette ou ce type de bélière est il réservé aux officiers ??? |
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie ??? Sam 1 Avr 2017 - 0:26 | |
| Pour la troupe c 'est cuir, après le officiers voulaient se démarquer ,avec des achats personnels. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie ??? Sam 1 Avr 2017 - 0:32 | |
| Ce serait donc un anachronisme de mettre une bélière gourmette sur ce ceinturon avec un 1822 de troupe !!!! Mince alors, je trouvais cela joli !!! Tant pis cela sera donc le cuir.
J'essaye de compléter mes sabres avec leurs dragonnes, leurs bélières et ceinturons respectifs mais cela ne va pas être facile, surtout au niveau budget........ |
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie ??? Sam 1 Avr 2017 - 11:53 | |
| Bonjour, FRED, c 'est bien de se limiter surtout pour ta femme pour ce qui est du budget tu as l 'air de trouver des bonnes affaires. |
| | | Fred_M Maréchal
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie ??? Dim 2 Avr 2017 - 0:10 | |
| Certes, certes, il faut essayer de se faire plaisir au plus juste...... Après pour ce qui est des bonnes affaires cela reste à voir, il y a souvent des surprises a l'arrivée des paquets, beaucoup de gens sont indélicats par internet, s'est plus facile quand les kilomètres séparent les parties. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon de cavalerie ??? | |
| |
| | | | Ceinturon de cavalerie ??? | |
|