le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification ceinturon cavalerie | |
| | Auteur | Message |
---|
Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Identification ceinturon cavalerie Mar 26 Déc 2017 - 22:54 | |
| Bonjour, bonsoir, Je m'adresse à vous car le Papa Noël m'a offert une belle pièce, mais à vrai dire je n'est que des hypothèses sur son origine. Il s'agit d'un ceinturon de cavalerie, au vu de l'insigne, ce dernier me fait dire qu'il provient du 3ème Régiment de Chasseurs à Cheval. Il est daté de 1918, le marquage est difficile à voir et on le voit seulement avec une bonne lumière. Il y a une petite "sacoche", qui au début me faisait penser à une bourse, mais très vite je me suis dit qu'il s'agissait plutot d'une cartouchière pour des munitions de petit calibre. De plus, il y a derrière une tige de bois fendue dont j'ignore l'utilité, si vous pouviez m'éclairez c'est avec plaisir que je prends toutes les infos . Je vous laisse quelque photos prisent avec un Wiko, désolé pour la qualité... En vous remerciant d'avance, MG Ps: J'éspère que le Père Noël vous a gâté ! Pss: Passez une bonne fin d'année ! |
| | | Tassigny Aspirant
Nombre de messages : 389 Age : 23 Localisation : Vienne(86) Thème de collection : Objets Militaires français 1804-1962 / Amateur de phaléristique / Passionné par les Troupes de Marine Date d'inscription : 03/07/2017
| Sujet: Re: Identification ceinturon cavalerie Jeu 28 Déc 2017 - 16:19 | |
| Bonjour, bonsoir, Petit Up ! Cordialement, MG |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Identification ceinturon cavalerie Sam 30 Déc 2017 - 16:41 | |
| Bonjour,
Personne ?
Cordialement, MG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification ceinturon cavalerie Sam 30 Déc 2017 - 17:32 | |
| Salut, la boucle me fait penser à l'Espagne. cdt |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Identification ceinturon cavalerie Sam 30 Déc 2017 - 17:35 | |
| Bonsoir Medaille71,
Il manque Couronne non ? L'Espagne étant une monarchie jusqu'en 31.
Cordialement, MG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84083 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification ceinturon cavalerie Sam 30 Déc 2017 - 17:36 | |
| Bonjour,
Pour moi ce n'est pas français, au regard de la forme de la boucle et des attaches. La piste de l'Espagne peut être intéressante.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Identification ceinturon cavalerie Sam 30 Déc 2017 - 17:41 | |
| Bonsoir,
C'est peut être possible, je vient de me rappeler que le ceinturon vient du Pays Basque, l'Espagne est pas loin...
Cordialement, MG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12117 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Identification ceinturon cavalerie Sam 30 Déc 2017 - 17:53 | |
| c'est pas français, ça c'est sur.... pas de marquages au dos de la boucle ou sur les attaches?? il me semble voir quelque chose sur la photo 1 dans l'angle de la boucle dans le coin de l'attache qui la relie au cuir... |
| | | Tassigny Aspirant
| Sujet: Re: Identification ceinturon cavalerie Sam 30 Déc 2017 - 17:57 | |
| Je viens de verifié, aucun autre marquage mis à part la date |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification ceinturon cavalerie | |
| |
| | | | Identification ceinturon cavalerie | |
|