le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grenade? | |
| | Auteur | Message |
---|
Colonecs Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Gembloux Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 01/04/2017
| Sujet: Grenade? Sam 1 Avr 2017 - 16:12 | |
| |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Grenade? Sam 1 Avr 2017 - 16:16 | |
| Bonjour c'est une Mills anglaise. Moblo |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Grenade? Sam 1 Avr 2017 - 16:18 | |
| c'est une grenade anglaise 2eme guerre "mills"...
après s'il reste de la poudre dedans c'est très dangereux ...
|
| | | easy82 Général d'Armée
Nombre de messages : 1915 Age : 26 Localisation : Un peu partout ! Thème de collection : US WWII / Français de 1945 à 1962 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Grenade? Sam 1 Avr 2017 - 16:28 | |
| Bonjour,
Effectivement, grenade Mills anglaise
Elle n'as plus ni allumeur ni goupille
Ce n'est normalement pas dangereux, à condition bien entendu qu'elle soit vide |
| | | sog Major
Nombre de messages : 224 Localisation : G.E Thème de collection : allemand Date d'inscription : 19/03/2017
| Sujet: Re: Grenade? Sam 1 Avr 2017 - 16:49 | |
| bonjour grenade Mills britanniques ne pas la chauffé ca se vend !! mais attention tous les grenades sont en catégorie A2 ou il faut les NEUTRALISEE comme la mk2 mais ne le fait l explo ca rigole pas
Dernière édition par sog le Sam 1 Avr 2017 - 20:12, édité 1 fois |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Grenade? Sam 1 Avr 2017 - 18:32 | |
| Bonsoir, tu connais l'origine de cette grenade? tu sais si elle est complètement vide? non? alors mets ça dehors ,là où personne la trouvera, appelle la gendarmerie et n'essaie pas de trifouiller dedans...... Oui ça se vend mais ça peut tuer aussi..........!
cordialement.
|
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Grenade? Sam 1 Avr 2017 - 18:52 | |
| Salut , Comme les autres on dit , c ' est une Mills anglaise sans bouchon ni allumeur ni cuillère ni goupille . En revanche on voit pas sur la photo si le vis de remplissage et bousillé ou absent ? Si absent on peux voir si elle est vide ou pas . Si il est toujours présent et dans le même état que le reste de la grenade tout est possible .... C ' est cette vue qu ' il nous faut ( photo prise sur le net ) : Cdlt , Quentin . |
| | | Colonecs Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : Gembloux Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 01/04/2017
| Sujet: Re: Grenade? Sam 1 Avr 2017 - 20:00 | |
| Voila! |
| | | sog Major
Nombre de messages : 224 Localisation : G.E Thème de collection : allemand Date d'inscription : 19/03/2017
| Sujet: Re: Grenade? Sam 1 Avr 2017 - 20:10 | |
| elle est remplie d'Explosif : 70 grammes de TNT ne la garde pas et SURTOUT ne la vend pas |
| | | Colonecs Soldat
| Sujet: Re: Grenade? Sam 1 Avr 2017 - 20:14 | |
| Je veux bien ne pas la garder mais j'en fait quoi? Je fait un trou de 30m dans le sol ? Sérieusement je peut en faire quoi alors? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17150 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Grenade? Sam 1 Avr 2017 - 20:17 | |
| BIS REPETITA
alors mets ça dehors ,là où personne la trouvera, appelle la gendarmerie et n'essaie pas de trifouiller dedans...... |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4492 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Grenade? Sam 1 Avr 2017 - 21:03 | |
| Vu la tête du pas de vis ça sent le truc qu ' on a essayé d ' ouvrir sans que ça marche et qui a été creusé à la scie à métaux pour avoir plus de prise sans que ça se dévisse mieux ....
Je pense qu ' elle est pleine . Tout a été enlevé sauf l ' explo .
Donc la seule option qui reste c ' est d ' appeler la gendarmerie pour qu ' ils fassent le nécessaire pour t ' en débarrasser .
Reste aussi l ' option de la balancer dans un fleuve ou lac mais c ' est pas net comme manière de faire .
Cdlt , Quentin . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grenade? | |
| |
| | | | Grenade? | |
|