|
| Paire de brodequins | |
| | Auteur | Message |
---|
Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Paire de brodequins Mar 4 Avr - 15:17 | |
| Bonjour, Voici une paire de brodequins. Modèle que je ne connais pas, pas beaucoup de marquages en dehors de "44" sous chaque brodequin, et dans l'un des deux, des marquages à l'encre. Désolé pour les marquages "parasites", Copyright de mon site. Merci à vous Cordialement, Jean-Charles |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Paire de brodequins Mar 4 Avr - 15:28 | |
| Je crois que c'est français , mais j'hésite entre du mod 45 ou quelque chose pour soc.
France |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Paire de brodequins Mar 4 Avr - 15:32 | |
| Pas du mod 45 mais sa ressemble un peu aux brodequins officier mod 1919 ou à des brodequins de circonstances.
France |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Paire de brodequins Mar 4 Avr - 15:34 | |
| Bonjour, ca ne ressemble réellement à rien de connu, que ce soit français ou étranger.
Tout au plus ça a la coupe et l'assemblage du brodequin SOR et officier mle 1919, portés jusqu'en 1955 en noir, marron ou rougeâtre.
La plupart avaient un laçage mixte oeillets crochets, mais on en trouve avec uniquement des oeillets.
Donc au mieux ça peut en être. SOR: Sous Officier Rengagé. (SOC c'est plus récent comme appellation). Cordialement, CG |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Paire de brodequins Mer 5 Avr - 8:37 | |
| Bonjour, Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais étudié vos pistes prochainement. Jean-Charles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paire de brodequins | |
| |
| | | | Paire de brodequins | |
|