le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Clairon militaire français | |
| | Auteur | Message |
---|
mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Clairon militaire français Mer 5 Avr 2017 - 17:52 | |
| Bonjour J'ai eu la chance de pouvoir acheter ce clairon d'infanterie Couesnon de 1923. Des clairons j'en voit régulièrement mais ils sont immanquablement cabossés et peu présentables. Celui là à deux pocs mais très légers. Je joue régulièrement du clairon mais sur un modèle récent (bien que de la même marque, car Couesnon est toujours actif), celui là ne sortira que pour les commémorations. Si quelqu'un a une idée sur l'origine des motifs de son parement merci de me le dire car si les pompons sont classiques, là protection du dessus m'intrigue. Amicalement Christophe |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Clairon militaire français Mer 5 Avr 2017 - 18:18 | |
| Bonjour, le cordon est tout ce qu'il y a de plus classique il me semble, quant au manchon c'est simplement un bout de drap de laine avec du galon de musicien de chaque côté, classique également. Cordialement, CG |
| | | mouflon04 Général d'Armée
Nombre de messages : 1783 Age : 55 Localisation : Sud-Est Thème de collection : Divers Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Clairon militaire français Mer 5 Avr 2017 - 18:22 | |
| Merci Crevette, Oui c'est du drap , qu'entends tu par galon de musicien ? |
| | | mouflon04 Général d'Armée
| Sujet: Re: Clairon militaire français Mer 5 Avr 2017 - 18:31 | |
| Je viens de trouver, c'est ce genre de motif. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Clairon militaire français Mer 5 Avr 2017 - 19:29 | |
| C'est bien ça, d'abord large de 22 mm avant 1914 comme sur le col de cette capote, il diminue en largeur en 1915 pour ne faire plus qu'environ une douzaine de mm. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clairon militaire français | |
| |
| | | | Clairon militaire français | |
|